Installation au Portugal

Forum Portugal

Je cherche une location pour 3 mois à Alhoa ou Fuseta quelqu un peut il m aider? Decembre Janvier Fevrier.
Merci

Bonjour
Pour combien de personne?
Cordialement
Annie

Bonjour
Pour combien de personne?
Cordialement
Annie

Bonjour el lisant votre message je me permets de vous ecrire car j aimerai passer Decembre Janvier Fevrier à Alhoa ou Fuseta. Pourriez vous m aider à trouver une location en apprtement avec terasse.
Merci.
cordialement
Christiane

bonjour, oui je suis dans se cas, voici mon mail lebolulu@neuf.fr

Bonjour. Nous pensons prendre notre retraite au Portugal, mais avant nous voudrions venir visiter la regions . Certainement en septembre prochain. Serait il possible de vous rencontrer a cette occasion. . Nous voyageons en moto. Et la retraite c’est dans une dizaine d’années. Merci de votre réponse .Amicalement Eliane et Pierre

Bonjour. Nous pensons prendre notre retraite au Portugal, mais avant nous voudrions venir visiter la regions . Certainement en septembre prochain. Serait il possible de vous rencontrer a cette occasion. . Nous voyageons en moto. Et la retraite c’est dans une dizaine d’années. Merci de votre réponse .Amicalement Eliane et Pierre

Bonjour vous pensez visite quel region du Portugal?Pensez vous loue ou achete?Merci

Si ça vous interesse je vends mon mobil home (comme neuf ) installé sur le terrain de camping de Salema en Algarve 15km de Lagos , une trentaine de Portimao
Il est sur une parcelle d’environ 300m2 , individuelle (manque un portail pour que ce soit complètement clos )
il fait 33m2 , terrasse couverte , 3 chambres , pièce de vie , salle de bain
Camping calme à 1,5 km de la mer .

Cordialement …

Bonjour,

Nous désirons louer une voiture pour environ 3 semaines à partir du 10 janvier 2017 au départ de Lisbonne mais la dernière fois, bien qu’ayant loué depuis la France avec un loueur leader sur le marché nous ayant affirmé qu’il n’y aurait rien d’autre à régler sur place, nous avons du nous acquitter à l’arrivée d’une assurance supplémentaire qui a fait bondir la facture !
Quelqu’un peut-il nous aider ou nous conseiller ou a-t-il fait une meilleure expérience?

D’avance merci !

Bonjour,
L’année dernière nous avons fait nos premières visites d’appartements pour une installation en Algarve (Faro,lagos,Albufeira).
Pas de chance en début d’année (hier) est detecté un cancer a évolution lente.
Je dois avoir IMPERATIVEMENT un suivi tous les 6 mois.
Ma question concerne le système de santé:
Est-il facile de se faire soigner, hospitaliser rapidement,
La barriere de la langue n’est-elle pas un handicap,
Faut-il conserver sa SS française,
Doit-on cotiser et à quel tarif au système médicale Portuguais ,
Existe-il une possibilité de mutelle complémentaire, celle que j’ai actuellement fonctionne t-elle à l’étranger.
Quel tarif pour la CFE.
Merci aux personnes concernées par ce genre de problème de santé, de vos conseils, expérience, quelles démarches effectuer,et tous renseignements que vous jugerez nécessaires à cette installation dans ce beau pays, parce qu’après tout on ne va pas se laisser emmerd…par ce genre de petits bobos…
Merci de vos réponses un MP
erickprado@hotmail.fr
Cordialement

bonjour,serais intéressé pour louer votre mobil home 6 mois an:de novembre à fin avril.
mangue97@yahoo.fr

Bonjour,

Je ne sais pas si votre projet est toujours d’actualité, mais si c’est le cas je peux peut-être vous aider. Nous avons construit notre maison au Portugal dans la région sud de Lisbonne proche d’un Golf et à 2km de la mer. Il y a un nouveau programme de construction qui va commencer, si vous êtes interessés, vous pouvez me contacter sur mon email: virginie.henriques03@gmail.com

Bonne soirée.

Virginie

que proposez-vous?
mangue@yahoo.fr

bonjour,
je souhaite louer 6 mois par an de nov.à avril.
que proposez-vous?
mangue97@yahoo.fr

mon imèle:mangue97@yahoo.fr

Bonjour
L’Andalousie offre t elle les même avantage fiscaux ? C est à dire pas d impots pendant 10 ans.

Puis je avoir les coordonnées de cds inter conseil ?
Merci

Non, il n’y a pas d’équivalent fiscal en Andalousie.

Bonjour,

Qui peut me renseigner sur le système de santé au Portugal, à savoir si le niveau de couverture des Mutuelles Françaises est suffisant pour couvrir les frais de santé.
Avez-vous des adresses ou infos., quelle mutuelle privilégier?
Ne trouvant rien sur ce sujet, je m’étonne car la plupart des personnes prenant leur retraite au Portugal doivent avoir des problemes de santé et cela doit obligatoirement les concerner.
Je parle bien sur de problèmes pénalisants et non pas de rhume, grippes ou petits bobos quotidiens.
Cordialement

Bonjour, je souhaite venir decouvrir le portugal afin de changer de vie,avez vous des conseils à me donner je suis un peu dans le flou.Est ce facile de travailler et s installer? je vous remercie de vos réponses cordialement

Bonjour,
Peut etre prendre aussi avis aupres de Mutuelles ou Cie d’assurance offrant une couver ture sante (Groupama, …)
Ma mutuelle que j ai consulte n’ a pu me renseigner me demandant de prendre contact aupres du pays selectionne.
Pas facile comme demarche lorsque l’ on est pas sur place.
Comment faites vous vous meme.
Cordialement

bjr.

prenez contact avec l’UFE(union des francais a l’etranger) du Portugal. nous sommes en ce moment en Algarve pour prospecter en vue de notre installation future et avons assiste ce matin a Portimao a une de leurs reunions d’information, toutes ces questions ont ete abordees (RNH, assurance maladie …) tres instructif et surtout par des Francais qui vivent deja au Portugal. contact Mr. Dumas 282768075 ou Mr. Mangin 282424372).

jessie 19

Bonjour,
Merci de ces précisions.
Ont ils un mail?
Cdlt

Bonjour,

Oui je connais bien la présidente de l’UFE que j’interview la semaine prochaine. Je vous donne l’email de l’UFE : info@ufe-portugal.com.

Je vous ai également envoyé un email, je ne sais pas si vous l’avez recu. En tout cas, si besoin d’aide, n’hésitez pas :slight_smile:

Bonne journée.

Bonjour,
Merci pour l’adresse.
J’ai bien reçu votre mail, mais dans un premier temps nous louerons pour determiner l’endroit révé.
Cordialement

De rien :slight_smile: Je comprends pour la location, vous avez raison de prendre votre temps pour trouver l’endroit revé. En tout cas si jamais vous passez du côté de Charneca da Caparica/Costa da caparica surtout n’hésitez pas à me contacter, je connais des endroits sympas à visiter, des plages magnifiques et des restaurants bien typiques que je peux vous recommander.

Bonne journée.

Bonjour,
Merci pour votre proposition, mais nous recherchons plus dans le sud entre Lagos et Olhao.
Nous visiterons en mai/juin selon la réponse obtenu de l’UFE.

Nous sommes également un couple de retraités qui effectuons la même démarche.
Nous serons sur place pendant tout le mois de mai, en recherche de location à l’année, puis à l’achat lorsque nous aurons trouvé le bon endroit.
Merci de me fournir des infos utiles à notre installation.
Bien cordialement

Jean-Marc

Bonjour, je vais passer une semaine à Lagos, du 15 au 22 février. C’est la première fois que je vais Portugal, pouvez-vous me conseiller certains endroits à visiter, d’autres à éviter, sachant que j’aimerais plutôt vivre “local”…merci !!!

Bonjour, nous allons passer quelques jours en mars au Portugal , nous voudrions voir santa catarina et ses alentours. Si vous nous le permettez nous aimerions vous contacter afin d’avoir des conseils lorsque nous serons sur place. Merci. Nous pensons venir du 14 au 19 Mars… fait il beau à cette époque? Bonne journée

j aimerai bien merci

bonjour
oui j aimerai avoir des renseignement merci

Bonjour,

j’aimerais venir passer 4 à 6 mois en Algarve. Comment faire pour louer un appartement ou une petite maison et quels sont les prix? J’habite ds le nord de la France et suis Retraitee.

pouvez vous prendre contact avec moi svp voici mon mail :

gerardetjo.sari@orange .fr

merci !!
j ai du mal sur le forums
cordialement !!

Bonjour
je souhaiterais venir m installer dans votre région
J aimerais trouver un logement pour pouvoir dans un premier temps decouvrire et ensuite m installer auriez vous des contact pour pouvoir nous aiguiller une fois sur place
dans l attente d une réponse merci

Bonjour
Nous souhaitons avoir des renseignement pour nous installer dans votre régions
pourrez vous nous aider merci

Les ressortissants étrangers retraités qui souhaitent établir leur résidence permanente au Portugal (à des fins fiscales), et n’avaient pas de résidence fiscale au Portugal lors des cinq dernières années, bénéficient d’une exonération fiscale totale pour une période de 10 ans. Ce délai peut être prorogé.Les personnes bénéficiant d’une pension versée dans un pays avec lequel le Portugal a mis en place une convention de double imposition, ne paieront plus d’impôts dans leur pays d’origine dans la mesure où ils sont maintenant résident permanent au Portugal et ne seront pas tenu de payer des impôts au Portugal grâce à l’exemption juridique spéciale.
LUXIMO’S Exclusive filiale de Christie’s International Real Estate met à votre disposition d’incomparables niveaux de service et visibilité global, avec le sceller d’une marque qui représente crédibilité, discrétion et excellence dans la médiation immobilière
vous pouvez me contacter pour plus d amples renseignhements au 351967233629 au 351289035465 des 9 heures est demamder Carlos (10 h en france )
dans cette attente recevez madame /monsieur mes salutations distingues
cordialment
Carlos Pereira

Bonjour,
Merci pour votre témoignage très intéressant. J’ai en projet d’aller m’installer au Portugal à la retraite dans 3 ans et demi. Je commence donc à nourrir mon projet en me renseignant et prospectant.
J’ aimerai acheter un terrain et construire. Je vois que c’est ce que vous avez fait.
Pouvez vous me dire si les formalités au Portugal pour construire sont simple ou très compliqué . Comment avez vous fait ? êtes vous passé par un architecte … un entrepreneur …
Merci à vous pour tout ce que vous pourrez m’en dire sur le sujet et qui pourra m’aider.
Jocelyne

Bonjour,
J’espere que vous êtes bien installés au Portugal et contents de votre choix.
C’est mon projet pour dans 3 ans quand je serai à la retraite.
Êtes vous satisfaits de votre choix, avez vous eu des difficultés, des facilités ? … merci de votre tamoignage.
Jocelyne

Sujets suggérés

Services voyage