Bonjour,
Je me permets de poster un message car mon mari est muté à Rennes et nous avons été passer le week-end sur place, histoire de voir un peu la ville.
Autant la balade dans la journée était chouette, autant le dîner sur la place St Anne m’a carrément surpris, c’était triste comme tout, les restaurants fermaient à 22h30 et on a croisé pas mal de types un peu bizarres et on a vu des gens se faire traiter de tous les noms car ils n’avaient pas de cigarettes à donner aux types en question.
Je suis un peu déçue car tout le monde m’a dit que la place st anne était super et que c’était le coeur de rennes le samedi soir.
Suis-je mal tombée ?
Merci pour vos retours !
sudrak352
Bonjour
Je comprends votre déception. Je pense qu’on vous a mal renseignée sur la place Sainte-Anne. Il y a peu de restos sur cette place, ce ne sont pas les meilleurs, et elle est en effet mal fréquentée le soir. C’est un repère de gens bourrés et de dealers. Elle peut être agréable en journée l’été, car alors plusieurs bars et restos font terrasse et il est agréable d’y passer un petit moment. Mais vraiment, le soir, cette place n’a aucun intérêt.
Le meilleur endroit pour dîner à Rennes est la rue Saint-Georges, car elle est belle, et il n’y a aucune mauvaise population et beaucoup de bons restos, avec au moins 3 crêperies. On peut citer quelques autres rues avec plusieurs restos, sans mauvaise fréquentation, mais n’ayant pas le même charme que la rue Saint-Georges : rue de Saint-Malo, rue du Chapitre, rue Nantaise.
Il y a plein de bons restos en dehors de ces rues, mais il vaut mieux les avoir cherchés avant sur internet, car ils sont éparpillés un peu partout dans le centre-ville. C’est en vivant sur place qu’on connaît les bons coins.
Donc je vous rassure, Rennes est aussi sympathique le soir que la journée, il faut juste aller dans la rue qui vous correspond le plus. Place Sainte-Anne pour acheter de la drogue, rue Saint-Michel pour se bourrer la gueule, et rue Saint-Georges pour manger agréablement entre gens bien élevés.
Anonyme3
Bon, ça me rassure un peu mais quand je vois que le guide nous disait que la place St anne valait vraiment le coup…
J’espère que nous serons bien dans notre nouvelle ville !
Anonyme4
Bonjour,
J’espère que vous ne garderez pas ce mauvais souvenir de Rennes car cette ville vaut le coup ! La place Ste Anne n’est effectivement pas top en soirée, il faut plutôt préférer le coin des Lices ou St Georges comme précisé plus haut. Si j’avais une crêperie d’enfer à vous recommander rue St Georges ce serait la crêperie St Georges justement où toutes les crêpes et galettes s’appellent Georges (la Georges Pompidou, la Georges Washington, la Georges Clooney, etc…).
Alors amusez vous bien et profitez des belles années qui s’offrent à vous à Rennes, de belles choses vous y attendent !
Bienvenue chez nous !
Anonyme5
Wouah, votre message a eu le don de me faire chaud au coeur !
Monsieur est maintenant impatient de tester cette fameuse crêperie.
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse
Anonyme6
Ah je suis contente que ma réponse vous ai plu ! Il y a beaucoup de choses à faire à Rennes (et en Bretagne) vous verrez, je pense notamment aux nombreux festivals de musique du type Les tombées de la nuit ou Le grand soufflet pour ne citer que les festivals rennais.
J’ai toujours vécu dans cette ville et j’ai du la quitter pour trouver du travail sur Paris donc si je peux vous aider ou vous renseigner sur quoi que ce soit n’hésitez pas, ce sera avec plaisir !
Quand prévoyez vous de vous y installer ? Dans quel quartier serez vous ?
Bonne soirée,
sudrak357
Je rejoins complètement votre avis sur la crêperie Saint-Georges, qui a un succès bien mérité. Par contre elle n’est plus rue Saint-Georges, mais rue du Chapitre.
Anonyme8
Pour l’instant, pas de quartier défini, il faut que nous commencions franchement à chercher en fait !
Nous retournons sur place fin février histoire de se faire une idée plus “précise” de Rennes, avec les jours qui rallongent, etc…
En tout cas je me sens bien mieux de vous lire !
gypsy_girl9
La Place Sainte Anne est surtout comme vous avez pu le voir en plein chantier (à cause de la 2e ligne de métro et du couvent des jacobins ) , elle a perdu tout son charme !!!
Les restaurants n’y sont pas super mais les bars , oui : le Ty Anna , l’artiste assoiffé , et l’atelier de l’artiste sont des bars très sympa , à tester !!
ceux de la rue de la soif , les meilleurs ont fermé . Il reste l’aeternam si vous aimez le reggae , dub par contre , ce bar et cette célèbre rue peut être fréquenté “par des gens douteux” comme vous dites ! attention à vous !
si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas !!
le samedi jusqu’à 13h30 , allez donc au marché des lices et posez vous dans un des bars en bas de la place , c’est incontournable !
Anonyme10
Très bonne idée le marché de la place des Lices le samedi matin, vous serez charmés toi et ton mari !
Si j’avais un bar à conseiller sur cette place ce serait le Kenland, un pub irlandais vraiment sympa. Et puis pourquoi pas les beaux parcs comme celui du Thabor ?
Anonyme11
Merci pour toutes ces infos !
Et quels sont les quartiers où il fait bon vivre, à Rennes ?
gypsy_girl12
Les quartiers que j’apprécie :
Nord-Saint martin
Le centre du côté de Sainte Anne (Dinan-saint malo), (près de tout , c’est là où je vis , l’idéal !) et Saint Hélier
Sud gare (sainte thérèse , maison en pierre , quartier calme et familial)
et si vous aimez le côté plus bourgeois , le quartier du Thabor .
Anonyme13
Bonsoir !
Merci pour ces informations, je n’avais pas eu le mail m’indiquant que vous aviez répondu !