mon fils et moi envisageons de passer notre premier niveau padi. Cependant je préfèrerais avoir un instructeur parlant français. vu mon niveau d’anglais j’ai peur de ne pas tout comprendre.
Quelqu’un connait -il un club avec formateur francophone?
mon itinéraire: Camiguin bohol/Panglao siquijor apo dumaguete et environs
merci pour votre aide
Pascal
Anonyme2
oui sur panglao il existe le padi en francais contactes moi je t’en dirai plus
amities
yannick et eva
Anonyme3
j’ai fait une manip… J’espère être en discussion privée mais je n’en suis pas certain. Je reviens donc vers vous pour avoir plus de rensignements sur les moyens de transport possibles pour 3 personnes et pour avoir le nom du club de plongée qui propose des cours padi avec un instructeur parlant français.
Si je ne suis pas en privé, pouvez- vous m’indiquer la marche à suivre pour y parvenir?
merci pour votre aide
pascal
Anonyme4
apparemment suis pas en privé du tout!!! mdr!
Anonyme5
Bonjour,
nous aimerions savoir si a panglao il y a un instructeur PADI francais car mon fils de 13 ans a passé le cours theorique en ligne e-learning et voudrait faire la formation dans l’eau avec un francophone. Avez vous des adresses et savez vous si ils acceptent cette formation;
merci et a bientot.
Anonyme6
oui certains dive shop ont un instructeur francais c’est le cas de sea quest sea explorer ou genesis , si il n’est pas francais l’insctructeur parlera francais
Oui il y a une instructrice nomee Beatrice qui detient le centre de plongee tropical Dive sur Panglao plahe alona beach.
Anonyme9
C’est Beatrice (au centre Tropical Divers a Alona), elle est super aussi bien dans l’eau que pour les bons tuyaux sur terre; Elle a fait passer l’open water a notre fils,est tres professionnelle, son equipe est tres sympa.Elle connait tres bien la region ,Bohol car y vit depuis plusieurs années.
Anonyme10
Bonjour
Sans hésiter une seconde, je vous conseille PRANA à Panglao. Laurent, Johanna et Caro se trouve à l’écart d’Alona Beach sur le magnifique parc Tarsier. Couple franco-Suisse et nous avons passé l’Open Water avec Caroline , matériel neuf, nous n’étions que ma femme et moi pour les cours (à coté des palanquée à une dizaine que l’on trouve sur la plage d’alona…).
Je précise n’avoir aucun lien avec eux si ce n’est celui de l’amitié et de la reconnaissance pour m’avoir fait passer le cap de mes appréhension.
Et puis la dernière plongé sur l’ile de baticasag était magique.
Ils ont un site internet, sinon sur place vous pourrez trouver leur coordonnée à l’éléphant bleu ou au Chill Out Guest house (super adresse tenue par Olivier et son frère).
fredcarca11
J’ai trouve Panglao neaucoup trop touristique; ambiance boite de nuit et tres bruyant le week-end.
Les sites de plongee sympas sont loin; préférer d’autres sites si vous aimez le calme.
Anonyme12
Je ne suis pas d’accord avec toi Fredzil. Effectivement Panglao est tres touristique et plutot sans interet lorsque l’on ne plonge pas. En revanche ce site est tres interessant pour les plongeurs. Panglao nous permet d’atteindre le site de Balicasag
: classe dans les 15 meilleurs sites au monde par PADI particulierement Black forest qui est un reel aquarium !! Magnifiques coraux et poissons ainsi que tombants… c est superbe.
fredcarca13
Je maintiens : effectivement on peut plonger sur des sites sympas, mais ils sont en fait eloignes de Panglao; il est d’ailleurs possible de loger plus près de ces sites.
Et Panglao est effectivement sans aucun attrait pour les non plongeurs.
Anonyme14
Effectivement quand on a un budget consequent on peut loger sur le seul resort de la minuscule ile de Balicasag. En revanche lorsque ce n’est pas le cas, 45 min de bateau inclu dans le prix des plongees soit environ (1600 peso/ plongee) pour aller voir un des plus beaux sites des Philippines ce n’est franchement pas la panacee !!! Surtout si votre budget ou votre limite de temps ne vous permettent pas de voir les deux plus beaux sites soit Tubataha ( 10 h de bateau et gros budget) ou encore Apo reef ( 6h de bateau / 3jours necessaire / et gros budget aussi). Donc j’insiste moi aussi, aupres des voyageurs plongeurs : si vous ne pouvez faire les 2 precedents sites, il faut voir Balicasag pres de Panglao ( hotels a partir de 600p /nuit pour les petites bourses et bien meilleur confort pour les autres). Nous voyageons depuis 6 mois en Asie dont 2 aux Philippines, ne ratez pas ca.
fredcarca15
… les 2 sites précedemment cités sont effectivement loin de Panglao, mais rien n’oblige ou n’incite à résider à Panglao : ils sont à quelques minutes des hoitels et des centres de plongée les plus proches. prix dans les moyennes des Philippines : vers les 1600P, sans équipement (avec, compter 500P de plus).
Les divings centers les moins chers que j’ai testés sont à Malapascua (ou à Moalbal, mais je n’ai pas trop aimé cette dernoère) : 1300P équipement inclus.
Anonyme16
Tous les centres ne sont pas aussi cher a Bohol il est possible de plonger pour des prix dans les 1200 - 1300 php par plongee. Environ 500 php pour la location de l’equipement par jour.
Anonyme17
oui french touch divers avec billie
Anonyme18
Bonjour,
Nous avons souhaitez tester la plongée sur Boracay, mais nous avion simplement deja fait un bapteme dans le cadre de l UCPA.
A notre grande surprise nous avons trouve un club avec un francais instructeur sur place. C etait topissime, pas l usine une ou 2 personnes si couple ou pote.
Il faut compter 3 H en tout avec le brief et le voyage et nous avons paye 60 € par tete. Nous avons plonge 1 H pour une premiere a priori c est rare …
Il a etait super surtout que moi je ne suis pas tres a l aise avec l eau …
Bref je file le contact : Marc au Club Lapu Lapu makos@hotmail.fr
Anonyme19
Bonjour,
Je relance le sujet avec dans l’idée d’apprendre la plongée en français et plutôt à Negros & Palawan
Je suis preneuse de contact …
fredcarca20
Negros est très grand; mais dans les environs de Dumaguete il y a un resort avec patron Francais, et club de plongée avec instructeurs francophones (mais je pense qu’il vaudrait mieux que tu le réserves); le nom du resort est le Thalata resort, c’est des bretons si je me soyviens bien, je pense qu’on peut considérer qu’ils sont francophones.
Juste en face de Dumaguete (traversée bateau d’1/2H puis bus d’1/2H), à Moalboal le plus grand club au centre du village (j’ai oublié le nom) a au moins un instructeur francophone, il s’appelle Mark c’est un luxembourgeois.
Dans tous les cas si tu veux passer le PADI Open water en français il faut que tu réserves l’instructeur assez en avnace; ils doivent aussi commander ton bouquin en francais spécialement pour toi, ils n’ont des stocks qu’en Anglais.
En face de Dumaguate sur la petite ile d’Apo il y a parfois des instructeurs francophones chez Mario guesthouse, renseigne toi avant (cependant à Apo on voit les tortues à 10 mètres du bord de plage sans plonger, donc accessible à ceux qui sont allergiques à l’anglais)
A Palwan je déconseille Coron pour débuter, je ne crois qu’il y ait d’instructeurs francophones à El Nido ni à Honda bay : Palawan n’est pas trop fait pour les débutants; mais Coron est le top pour les épaves.
Régale toi, les fonds juste à 50m du bord à Moalboal sont magnifiques et très faciles pour débuter (idem à Apo, mais à Dumaguete moins de visibilité et les coraux sont un peu plus profond)
Anonyme21
et rassurante
car commencer la plongée en anglais bof