En face de l’hotel Puerto de la Cruz j’ai loué pour 5 jours une petite voiture chez INSULARAUTO du gruposilcruz. Le prix n’était pas cher, 85 euros et le vendeur m’a fait verser un cautionnement (deposito) de 50 eu. EN prenant la voiture le lendemain un Kia Picanto, elle avait des coups de partout et la vendeur a refusé de faire un constat des dégats. Toutefois ce n’est pas ce qui a généré le problème. Cette voiture avait quelques soucis pour monter les cotes avac 4 personnes à bord. Je soir m^me j’ai demandé à avoir un véhicule en meilleur état car notre amie titulaire de la carte d’invalidité ne supportait pas le voyage avec ce véhicule. Le lendemain nous avons eu une Fiat Panda quasiement dans le m^me état mais qui s’est révélée être mieux pour circuler. Le vendredi en rendant la voiture, le loueur me dit que le deposito serait remboursé sur ma carte bancaire. Mais il ne m’a pas demandé celle-ci et nous sommes fin de mois, les 50 eu ont été débités et je ne suis pas remboursé. J’ai appelé mon banquier, cette excroquerie n’étant pas assimilée à une excroquerie puisque c’est moi qui ait fait le code, le débit ne peut être contesté et remboursé par le groupe VISA. Il s’agit d’un litige d’ordre commercial, que bien entendu je ne peux poursuivre depuis la France car j’ignore la juridiction compétence et compte tenu du faible montant. Conclusion, pour le versement d’une caution, ne validez pas un ticket carte bancaire.
Bonjour
Comme nous le disons chaque fois, il aurait ete plus judicieux de venir sur ce forum avant de partir.
Vous auriez vu les nombreux messages de mise en garde contre ce qui vous est arrivé.
Et votre retour ne fera que le confirmer (une fois de plus).
Cordialement
Pierre
… comme d’autres, vous avez le réflexe de venir raconter votre témoignage sur ce forum à votre retour, au lieu d’avoir eu ce même refléxe, logiquement, avant de partir, en préparant votre voyage, ce qui vous aurait économisé votre mésaventure.
On finit pas se demander pourquoi depuis des années et des années sur ce même forum, les résidents et les voyageurs assidus de Canaries perdons notre temps à conseiller inlassablement les agences fiables, qui sont toujours le mêmes (des centaines de posts archivés sur ce thème à la rubrique Transport du Forum Canaries)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Comme souvent les mises en garde sont vues après l’incident. Pour quelles raisons? C’est simple dans mon cas je ne connaissais pas l’existence du forum du routard alors que j’ai eu par le passé de nombreux guides. Cela fait un certain temps que nous n’allons que dans des endroits que nous connaissons déjà et que je n’achète pas de guides.
De plus, incorrigible “rousseauiste” que je suis, je n’imagine pas qu’il y ait autant de gens malhonnêtes à l’égard des touristes. Avant de partir à Ténérife, j’avais cherché des loueurs de voitures et je n’avais vu aucun message avec des avis négatifs sur plusieurs enseignes. Il s’avère que ce loueur était devant notre hotel et j’ai pensé que ce serait plus pratique que d’aller beaucoup plus loin pour trouver ceux que j’avais détectés. CQFD.
CDT
PS: vous qui semblez au fait de beaucoup de choses, pouvez-vous m’indiquer s’il est utile que je porte à la connaissance d’un service officiel, police, office de toursisme… ma mésaventure?
[quote]
… comme d’autres, vous avez le réflexe de venir raconter votre témoignage sur ce forum à votre retour, au lieu d’avoir eu ce même refléxe, logiquement, avant de partir, en préparant votre voyage, ce qui vous aurait économisé votre mésaventure. On finit pas se demander pourquoi depuis des années et des années sur ce même forum, les résidents et les voyageurs assidus de Canaries perdons notre temps à conseiller inlassablement les agences fiables, qui sont toujours le mêmes (des centaines de posts archivés sur ce thème à la rubrique Transport du Forum Canaries) Bien cordialement, France (Tenerife Autrement](/citation]
Bonsoir, perso je m’y prends avant de partir et je suis intéressée d’avoir des adresses fiables pour la location d’une voiture en BE à Fuerteventura je serais au Jandia Mar pour début février 2016, c’est la 1ère fois que je vais aux Canaries. Merci de vos réponses.
Bonjour,
J’ai fait part de l’arnaque vécue quand j’ai rendu le véhicule. Je ne connais pas de loueur honnête, particulièrement à Fuerteventura que je ne connais pas.
Le mieux pour vous c’est de regarder la rubrique location de voiture aux Canaries du forum du Routard.
CDT
Bonjour
En cherchant un peu sur ce forum vous auriez trouvé. Cela est demandé au moins 3 ou 4 fois par mois.
La réponse est toujours la meme :
Par ex l’échange du 05 janvier :
Location de voiture à Morro Jable : Forum Canaries - Routard.com .
Cordialement