Intérêt de Grand Canyon Ouest?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous envisageons de partir à la Toussaint faire un petit tour en Californie. Nos 2 ados veulent faire le détour vers Las Vegas et donc, même si nous ne disposons pas de beaucoup de temps, un crochet vers le Grand Canyon s’impose, non? J’ai cru comprendre que le coté Ouest était le plus rapide d’accès en voiture en partant de Las Vegas mais qu’il dépendait d’une réserve indienne payante.
Je voudrais savoir si il y a malgré tout des points de vues intéressants et accessibles en voiture non payants (les différents témoignages m’ont fait oublier la visite du Skywalk…)?
Ou bien faut il aller sur le Rim Sud sachant que cela rallonge la route et que nous ne pensions faire qu’un crochet d’une journée sur le Canyon et etre de retour le soir à las Vegas?

Merci de nous aider à voir si il est utile ou pas de programmer ce “petit” détour.

Même pas une petite réponse ? Juste me dire si il est possible et intéressant d’aller à Grand Canyon Ouest pour avoir une idée de ce mythique Canyon (sommes très limités en temps) sans se ruiner au Skywalk?
Merci beaucoup à celui ou celle qui m’aidera à débloquer cette étape de la plannification de mon voyage :=)

grand canyon ouest ? perso je connais la rim nord
https://grandcanyon.com/category/planning/north-rim-planning/
https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/north-rim.htm

attention a cette saison plus d hebergement
possible juste à la journée
tres belle vue sur le grand canyon

Bonjour emma28,

Pas un petit crochet, mais au moins la rim sud à pieds !!
Quelques km à parfois 60cm de cette merveille, vous n’oublierez jamais !!

C’est une splendeur…

Le fin du fin est une nuit sur place pour admirer coucher et lever de soleil.

Mais, j’avoue qu’après avoir vu Bryce en juin dernier, mon coeur balance !!!

Bonne journée.

sauf qu à cette epoque plus de nuits sur place possible (c’est fermé)

[quote]
Même pas une petite réponse ? Juste me dire si il est possible et intéressant d’aller à Grand Canyon Ouest pour avoir une idée de ce mythique Canyon (sommes très limités en temps) sans se ruiner au Skywalk?
Merci beaucoup à celui ou celle qui m’aidera à débloquer cette étape de la plannification de mon voyage :=] (/citation]
Grand canyon west, sans le skywalk c’est quand même resque 50$ par personne, il faut laisser sa voiture, prendre une navette qui depose à 3 points de vue donc eagle point qui est le lieu ou tous les hélicos venant de las Vegas font du vol stationnaire ou descendent au fond. Il ne faut vraiment pas être contemplatif…

Merci à tous pour vos réponses, j’ai apprécié , bien qu’elles me fassent presque abandonner le projet du “crochet sur Grand Canyon Ouest”. Cela fait cher payé le bal d’hélicoptère!
Reste à motiver les troupes pour pousser sur le Rim Sud…

Bonjour emma
le mieux serait que tu nous donne le parcours intégral afin que nous t’aidions plus completement en le torturant .
On aime bien ici la torture des itinéraires , ça marche bien !
@ Marie31 pourquoi tu dis que tout est fermé , voyageuse 16 parlait de la rim south !!
Fred

C’est sur que si tu peux aller à South Rim tu auras de beaux paysages :wink:

je parlais de la rim nord
The North Rim has a short season (May 15 through October 15)

https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/north-rim.htm

Bonjour Fred et tous les autres
voici mon ébauche d’itinéraire sachant que nous disposons de peu de temps et que nous avions tous des points d’intérêts différents dans la famille! J’ai essayé de faire au mieux :
j1: arrivée LA
j2: route vers Las Vegas et journée sur place
j3: fameuse journée normalement consacrée au crochet sur Grand Canyon en passant voir le barrage Hoover et retour Las Vegas soir
j4 traversée vallée de la mort et nuit à Lone Pine
j5 traversée Yosemite park ( on croise les doigts pour que la Tioga route soit encore ouverte, sinon…? Nuit à définir…
j6 route vers San Fransisco
j7 j8 SF
J9 retour par la côte ( Monterey, carmel, Santa Barbara…) pour rejoindre LA
J10 j11 découverte LA
j12 retour ( sniff)

que du basique mais on aura vu pleins de belles choses je pense, non?
Parcours très condensé mais cela me fait mal au cœur d’aller jusqu’à Las Vegas sans faire un tour au Grand Canyon, d’où ma question initiale : a t on des points de vues à l’ouest du Grand Canyon autres que ceux formatés et chers…puisqu’ils ne sont pas compris dans le pass?
merci infiniment en tout cas pour toutes vos réponses

Bonsoir Emma28,

Nous avons parcouru à deux reprises cette superbe côte Pacifique.
Mais toujours avec une nuit entre Los Angeles et San Francisco…
Faire San Francisos/Los Angeles en une journée, bien dommage !!!
C’est magnifique et mérite de nombreux arrêts.

Surtout que vous serez bloquée.

Nous y étions en mai dernier, mais nous l’avons faite en sens inverse : impossible de monter au delà de “Ragged Point”, et traverser Big Sur.
Obligés de redescendre et passer dans les terres direction Paso Robles et poursuivre vers le Nord.
Reste à espérer que les travaux ont avancé, mais il me semble que qu’ils doivent se terminer en septembre prochain.

Bonne continuation.

Bonjour Voyageuse16 et merci de ta remarque sur les déviations d’itinéraire le long de la côte californienne. C’est vrai que j’avais entendu dire qu’il y avait eu des dégâts cet hiver mais ne m’étais pas encore trop penchée sur la question. Tu as raison , si l’on doit faire des détours, je dois me méfier et prévoir soit plan B soit une nuit d’arrêt entre SF et LA.je vais potasser ça!
quelqu’un connaît il un site où sont annoncées les travaux/routes fermées?

Bonjour,

à mon avis, rien qu’en faisant une simulation de parcours sur google maps vous aurez une idée précise des routes barrées, de l’itinéraire à emprunter et du temps de parcours

Bonjour Emma28,

Vous regardez dans “google” : “pont Pfeiffer”.
Hyacinte m’avait envoyé un lien mais désolée, je ne l’ai pas conservé.

Bonne journée.

Merci pour cette bonne idée je manque encore vraiment de réflexes, je vois que j’ai encore beaucoup à apprendre dans la préparation d’un voyage.

Je ne fais que rendre ce que l’on m’a donné et j’ai encore bcp à apprendre…

Ce site est assez clair pour expliquer l’état de la route côtière

Sujets suggérés

Services voyage