Intérêt des villes du centre-plateau à Maurice??

Forum Île Maurice, Rodrigues

Y a t il grand intérêt à visiter les villes de :
phoenix, vacoas, floreal, curepipe lorsqu’on fait un tour sud ?

ou vaut il mieux s’attarder dans d’autres lieux ? plutôt lesquels (toujours au sud)

[quote]
Y a t il grand intérêt à visiter les villes de :
phoenix, vacoas, floreal, curepipe lorsqu’on fait un tour sud ?

ou vaut il mieux s’attarder dans d’autres lieux ? plutôt lesquels (toujours au sud](/citation]

bonjour

la premiére question a mon avis non,il vaut mieux s’attarder a: volcan trou aux cerfs,lac sacré Grand Bassin,le park Crocodile la vanille,Chutes de Rochester,les falaises de Gris Gris,Chamarel,la Tour de Martello,les Salines de Tamarin

ce n’est que mon point de vue pour avoir effectué ce tour en 2011

cordialement

Tout à fait d’accord avec toi Voutu…!!! Pour y avoir déjà effectué un séjour,je peux affirmer que
les villes du haut plateau sont avant tout des " industries du textiles " en particulier avec boutiques en tout genre ( bijouterie de diamants…)
cependant une visite qui peut rester intéréssante est celle des maquettes de bateau à des prix intéressants
l’intêret est de visiter les sites qui en ressort comme le trou du cerf, le lac sacré, chamarel etc…

Bonjour,
Personnellement je trouve qu’il est dommage de ne visiter toujours que les endroits recommandés aux touristes…
Si vous voulez avoir une idée du quotidien des mauriciens pourquoi ne pas passer quelques heures à Curepipe par exemple, gros marché de fruits et légumes et un centre ville rempli de petites boutiques mauriciennes …

Et pour les touristes une galerie de vêtements plus chics mais bcp moins chers qu’au Caudan… En particulier dans cette galerie ,une boutique de dessous féminins à des prix défiant toute concurrence, j’ai oublié le nom… il y a la même à côté du Shoprite de Rosehill, sous vêtements marque mauricienne mais genre Lise Charmel ou Aubade à 5 ou 6 euros la petite culotte de très belle facture et de qualité… Cela semblera sans doute un renseignement un peu trivial à certains mais quand on est une femme et qu’on connait les prix de ce genre de sous vêtements en France ça vaut le coup…d’y faire ses achats…

Le grand marché de fruits et légumes de Vacoas ne manque pas de charme non plus et n’est fréquenté que par les mauriciens… les prix y sont attractifs et personne n’essaiera de vous arnaquer bien au contraire…

Bonnes vacances.

bonjour ,perso Currepipe n’ai pas mon coup de couleur,je n’ai pas aimé la galerie de maquettes au centre ville( a coté d’une station d’essence) avec des prix défiants concurrence,pour touristes fortunés ah il vous vont visiter la soi disante atelier et ensuite bonjour les prix.Concernant le marché aux légumes pas terrible je préfére celui de Vacoas ou Quatre Bornes,enfin c’est mon point de vue,il en faut pour tout les gouts
Caudan c’est terriblement cher mais c’est a voir et fouinner
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage