Internet aux Philippines

Forum Philippines

bonjour

je compte peut etre m`installer aux Philippines

pouvez vous me renseigner sur la rapidite des connections internet ?

Je suppose que cela doit varier selon les iles

Les fournisseurs d` acces, dans le monde entire, promettent des connections a 1,2…3,10…etc megas

En fait ces debits ne sont jamais atteints ( je vis actuellement dans les Caraibes avec un contrat a 1 mega chez Orange Caraibes , mais en realite ma connection est a 0.15 mega…hyper lente )

il est possible de mesurer son debit reel sur speedtest.net

( pour les non Anglophones, il suffit de cliquer sur “begin the test”

Les 2 mesures importantes sont:

-le ping ( qui doit etre inferieur a 80m/s)

-le download speed ( qui vous donne votre vraie vitesse de chargement )

merci pour vos reponses

cordialement

Bonjour je n’y connais rien ,ce que je sais c’est que je me connecte avec une cle 3g voire 4g et la connection est en generale mauvaise, jai fait le test voici les resultats:

bonjour

les connections internets ston tres lentes dans le pays SAUF dans les grandes villes (et au centre ville).

La 3g/4g est lent.
les connections en dehors des villes fonctionnent ainsi: un operateur a une connection internet de 200ko/s par exemple et la partage en wifi par tout le village. donc ca peut aller de 23ha5h du matin. Ensuite tres lent.

En ville, il faut prendre DSL avec comme operateur GLOBE.
Il y a aussi PLDT mais j’ai pas testé longtemps.
PLDT a l’air rapide en download mais une catastrophe en upload et le service client est ZERO.Certain ne jure que par PLDT mais perso, je suis satisfait de globe.

GLOBE fonctionne bien. J’ai testé sur deux villes ou j’ai vecu.
Tres peu de panne (1journee tous les 6 mois) et en cas de panne, ils interviennent rapidement.
Le plus important est d’avoir un bon onduleur pourles coupures de courant et un stabilisateur de courant pour les nombreuses variations du courant qui pouvent faire couper le modem.

Le debit est correcte. J’ai pris un forfait 3M et je suis vraiment a 3Mb en download (pas tout le temps. Ca depend des sites et de l’heure). Je paye 2300 par mois.
le ping est a 350ms vers l’europe.
Tout depend de ce que tu veux faire.
Jouer en ligne avec tes copains francais, tu oublies.
le upload est a 60ko/s et la latence est tres bonne (2 criteres importants pour moi)
La VOIP fonctionne PARFAITEMENT avec globe DSL.

voila mon experience.
Ce qui est important est de vicre en ville et au centre.
il faut aller chez l’operateur de la ville choisie et tu donnes tes differentes adresses ou tu souhaites vivre et ils te disent si ok ou non.

Je travaille depuis les philippines et je n’ai aucun soucis.
Faut juste etre plus patient :slight_smile:

bonne journee
olivier

en parlant de latence, je voulais parler de giggue.

elle est stable et c’est pour ca que la VOIP fonctionne parfaitement meme si ping elever

il faut preciser que parfois la navigation est lente (mais la voip fonctionne toujours!). dans ce cas, il faut eteindre le modem 5 minutes et rallumer pour avoir une autre Ip et generalement ca marche mieux.

Dans l’ancienne ville, un technicien m’avait conseillé de faire ca regulierement.il me semble que GLOBE partage une IP entre plusieurs utilisateurs et c’est pour ca qu’il faut faire cette manip pour te retrouver dans un meilleure groupe.

en resumé, ca fonctionne bien si DSL globe et au centre ville de ville importante ET faut etre patient

de chez moi (iloilo) vers Frankfurt:http://www.pingtest.net/result/86666920.pnghttp://www.speedtest.net/my-result/2979004493

merci pour vos reponses
vous avez tous les deux un ping tres eleve. Etes vous connectes a votre box en wifi ?
Normalement, l` utilisation d un cable Ethernet ameliore notablement le ping
par contre vous avez de tres bons downloadspeeds

J utilise beaucoup l internet, mais sans les jeux en ligne.

est ce que les videos sur youtube laggent ou se visionnent ells bien ?
Si j` ai bien compris, Skype fonctionne correctement ?

Je pars fin fevrier et je pense m` installer du cote de Cebu

je suis en filaire :slight_smile:
le ping est vers Frankfurt, donc le wifi ne changera pas grand chose.

Si tu fais un ping vers un serveur PH depuis la France, tu auras surment les memes reponses.
Lorsque je parle de VOIP, je parle de vrai VOIP (fournisseur VOIP SIP europeen).
Je suppose que Skype doit etre identique.

Ce qu’il faut faire attention:

• DSL
  • Globe dns mon cas (d’autre jure par PLDT)
  • centre ville (eviter la banlieu)
  • ne pas hesiter a eteindre/rallumer le modem si ca rame le matin (changement d’IP)

Avec ca, tu n’auras pas de surprise sauf si s’il y a plus de place DSL (ca m’est deja arrive d’avoir trouve un chouette appart et j’ai du abandonner car plus de palce DSL dans ce secteur).

Pour la petite histoire: lors de mon demenagement d’une ile a une autre, j’ai du fermer GLOBE et reouvrir un nouveau compte.
Globe sont intervenu en 24H !
J’ai fais la demande a PLDT pour connaitre le prix et les delais. J’attends toujours la reponse.

Bienvenue au pays du sourire :slight_smile:

PS: je rajoute: pas de possibilite d’avoir une IP fixe sauf si entreprise (en tout cas chez globe)
PS2: si quelqu’un te propose SMART comme operateur internet, tue le :slight_smile:

j’ai oublie de repondre a la question youtube.

Je suis pas souvent sur youtube mais en generale, ca rame quand meme.
Ca peut etre fluide mais plutot rare.
Tu dois faire PAUSE, attendre et lancer la lecture apres 20 seconds pour avoir une lecture fluide.
Ca puet aussi etre fluide tout de suite et juste un coup de lague.

Je suis pas assez sur youtube pour etre sur.

demande aux utilisateurs de PLDT si c’est mieux.
Je n’ai jamais fais l’essai de PLDT car je suis satisfait que ma VOIP fonctionne nickel (le plus important pour moi) et le service PLDT n’est pas bon d’apres ce que j’ai entendu.

Sur des tres grandes villes (certainement CEBU), ils (PLDT) ont la fibre optique mais les prix sont ENORME. ils ont aussi le cable avec du 10Mb… Je n’ai jamais testé

Merci pour tes renseignements.
Si l optique ou le cable sont possibles a Cebu, j y etablirai mon camp de base ( un petit appartement ) a partir duquel je pourrai rayonner dans les iles.
J` arrive en fevrier 2014.
cordialement

je suis alle sur les sites de Globe et PLDT.
C est la foire a l embrouille, comme partout dans le monde , d ailleurs.
En resume:

Globe:
Impossible de trouver le cable ou la fibre optique.
J` ai trouve 2 types de contrats ( ils appellent cela Tatoo ) en broadband DSL
( Adsl ou dsl correspondent a la ligne tel ordinaire en cuivre )
-le broadband consumable P1299 jusqu a 3Mbps, mais la vitesse tombe a 10% des que le volume accorde a ete consommé ( 15 gigas )
-le landline plan P2299 jusqu a 5 Mbps ( mais ils ne disent pas si le volume est illimite )

PLDT:
Ils ont des plans pour la fibre optique, mais ils ne disent pas quelles regions sont desservies…
le plan 8800 correspond a 50Mbps de vitesse
Mais est ce illimite ou y a t il un volume a ne pas depasser ???
Leur prix ( 8,800 mensuel ) comprends l` abonnement a 61 chaines tv de Cignal, ( il faut aimer la tv…quoi )

bonjour

je paye 2300 pour 3Mb chez globe DSL J’ai recu une pub hier 1600 maintenant.
Je vais voir leur bureau pour raler :slight_smile:
Globe n’offre pas cable ni optique. Que WIFI ou DSL.
Pas de limite de consommation.
donc fau tprendre DSL Tatoo

pour pldt (optique), voici les villes : http://pldthome.com/surf/fibr/fibr-villages
tu as bien CEBU

super !!
merci pour le lien,
j` avais envoye un email a PLDT…mais toujours pas de reponse…

Connais tu Cebu ? Et l` endroit le plus sympa parmi les 6 desservis ?

en ce qui concerne Globe, les plans DSL consumable broadband ne sont pas illimites
après `15 gigas de consommation ta vitesse baisse de 90%

Sujets suggérés

Services voyage