Internet sur GSM (smartphone) au Mexique

Forum Mexique

Je voudrais acheter pour un mois un smartphone avec un abonnement internet de1 giga à plusieurs gigas

Connaissez vous les prix ? Faut il des papiers comme en france (certificat domicile , RIB, …)

Y a t il des formules cartes téléphone pré payées (voix / Data ) et combien coût un smartphone …

Je veux utiliser le smartphone comme GPS avec googles maps (ou autres)

Concernant l’achat pour un mois d’un smartphone, je ne pourrais pas te répondre,

Par contre, concernant le GPS, j’utilise l’application Osmand qui dispose de la cartographie la plus précise, et, cerise sur le gâteau, “off line”.
Sur Google Play, https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand
(version gratuite limitée à 10 cartes, sachant que celle du Mexique compte pour une, mais que pour la France, c’est une par région ). Cartes très détaillées, donc assez lourdes , et donc à pré-charger en Wi-Fi. (stockage possible sur micro-SD interne et/ou externe)
Pour disposer de toutes celles … du monde entier (!), il faut passer à la version payante (7 €). En moyenne, 3 mises à jour (gratuites évidemment) par mois.
Il faut certes un petit moment pour se l’approprier et profiter de toutes les possibilités, mais cela vaut la peine !
Je l’utilise comme GPS routier, en promenade urbaine, en randonnée rurale ou montagnarde (avec courbes de niveau (pour 2 €)).

Le sujet a déjà été évoqué sur le Forum :

Sujets suggérés

Services voyage