Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la fête du soleil 2017. Je sais qu’à Cotocachi elle se tient le 22 juin. Mais combien de temps durent les festivités ? Quel est le meilleur moment pour être sur place ?
Merci !
Pauline
Bonjour.
la fete de l’inti raymi ne se tient pas spécialement que a Cotocachi.
elle se tient dans tout l’equateur et toutes les communautés.
ils fetent le solstice d’été cela se passe en effet le 21 et 22 juin.
le meilleur moment est dans la journée et en soirée mais attention la nuit c’est beuverie.
Cela a peut etre changé depuis mon passage.
Vous etes sur place peut etre ? si vous demandez cela.
Au plaisir.
Il faut compter 2 a 3 jours de festivité selon les endroits (Nord ou Sud )Puisque tu sais que a Cotacachi elles commencent le 22 juin compte donc 2 jours pleins.
Au plaisir;
Merci beaucoup! Oui nous sommes sur Quito mais difficile d’obtenir des informations. Nous ne pouvons à priori arriver que le 23 sur place, d’où ma question… Merci, Pauline
Bon oui en effet dépechez vous d’y aller dès que vous etes libre.
Cotocachi est une tres belle petite ville.
Par contre vous aurez du mal a vous loger sur place vu les festivités.
Renseignez de suite a Quito a l’hotel ,ou vous etes descendu;
Vous avez des bus tot le matin pour Otavalo puis changement pour la ville du cuir ,
Bonjour Pauline,
Je connais une petite famille adorable à proximité de Cotacachi, je suis sûr qu’ils auront de la place pour vous et sauront vous faire vivre la fête de l’intérieur.
N’hésitez pas à m’écrire en MP pour leurs numéros de téléphone, vous pourrez comme ça les contacter pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin et bien sûr en profiter pour réserver vos nuitées chez eux
Amicalement,
Léon
re Pauline.
Je peux vous aiguiller vers une communauté pres du lac de cuicocha a quelques kilometres de cotacachi.
Vous avez la communuté de Chilcapamba dirigée par Segundo Morales .
e mail taitasegundo1@yahoo.es
Peut etre que l’adresse a evoluée depuis mon passage.
Au plaisir
Merci à tous pour votre aide !
Nous avions déjà repéré un logement chez l’habitant mais mille mercis pour les propositions !
Bonjour Léon,
je serai à Otavalo tout le mois de Mars prochain. Est ce que tu es sur Otavalo ? Que peux tu me conseiller ? Est ce qu’il y a une boulangerie française à Otavalo ? Est ce qu’il y a une association de français à Otavalo ? Est ce qu’il est possible d’aller à Esmeralda sur la côte dans la journée ? Je suis preneur de tout tes conseils. Merci
Re-bonjour Patrice,
Moi j’habite à Quito, et à ma conaissance il n’y a ni boulangeire ni associassion de Français à Otavalo. Mais je vous ai envoyé des bonnes adresses à Quito en message privé.
Esmeraldas est relativement loin. Depuis Otavalo il faut presque compter 7h donc pour la journée c’est moyen. Mais si vous voulez passer quelques jours dans la région je suis ravi de vous donner des conseils sur Sua, Mompiche, Same, …
Amicalement,
Léon