Invasion de touristes dans le Yucatan en decembre?

Forum Mexique

Désireux de m’y rendre 2 semaines pendant les fetes de fin d’années j’appréhende sur le nombre de touristes. Nous pensions louer une voiture quelques jours et visiter/dormir ds plusieurs endroits, mais plusieurs questions se posent, notament sur la facilité de déplacement, disponibilité d’hotel, disponibilité de location voiture ?
Ya t’il vraiment trop de monde a cette periode a tel point que se soit insupportable ?

C’est mes 1ère vacances en fin d’années :slight_smile:

Bonjour

Normalement à l epoque vous devez avoir minimum les reservations des hôtels, pour se deplacer il n y a pas de probleme en bus ou en voiture.

Et n est pas vrai que cette periode soit insupportable, c est plein des tourites, mais pas trop de monde dans les villes.

Bienvenue soit au Mexique!!

Je suis mexicain et j habite à Cancun.

je reste à votre disposition

:slight_smile:

Bonjour,

C´est surtout le Tourisme National qui s´installe fin décembre car nous n´avons pas beaucoup de vacanes au cours de l´année et celles qui sont choisies sont: les deux dernieres semaines de Décembre ou les 2 semaines de Paques (Vacances Mexicaines). Le Mexique est un grand pays (4 fois la grandeur de la France) et il n´y a pas des Zones (1, 2 3 ou 4 ) pour partir en vacances donc pour donner l´exemple de Playa Del Carmen les 2 dernières semaines de Décembre et bien c´est beaucoup de monde. Ne pas rechercher une expérience de Robinson Crusoée à cet époque.

Hélène et Victor

Sujets suggérés

Services voyage