Invasion Serpent Grande Canarie

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mes vacances pour partir à Grande Canarie fin août. Juste après avoir validé ma commande, je décide de me renseigner sur la faune du pays… et je tombe sur plusieurs articles révélant une “invasion de serpents albinos aux Canaries”. Rassurez-vous, inoffensifs pour l’homme… Phobique des reptiles, je n’arrive plus à me réjouir de mes vacances.
Certains d’entre vous ont-il des informations sur le sujet ? Qu’entendent les journaux par “invasion” ? Est-ce que je risque d’en croiser beaucoup ?

Merci pour vos réponses, qui je l’espère, me rassureront :slight_smile:

Julia.

Mais ils sont moins génants que des moustiques (et comme il n’y a pas beaucoup de moustiques)…

Aprés recherche, il y a bien eu quelques exemplaires arrivés là par la voie classique :

les typiques énergumènes qui se lassent des bestioles dont ils se sont entichés, et vont les lâcher dans la nature pour s’en débarrasser.

Gran Canaria est tout sauf une jungle tropicale inextricable foisonnante de serpents, d’araignées et autres “bichos”, et d’aprés ce que j’en lis, tout a été mis en oeuvre pour capturer les exemplaires signalés par la population.

Par ailleurs, si vous allez dans un hôtel tout inclu du gran tourisme TO, j’imagine bien les lieux aseptisés et suffisamment surpeuplés pour qu’un malheureux petit serpent , albinos de surcroît, préfère, et on le comprends, couler des jours heureux dans la nature du côté de Telde et de Valsequillo oú ils ont été repérés.

Donc basiquement, vous pouvez partir tranquille.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage