bonjour
je suis Français et je suis parti une semaine en Albanie pays que j’ai adoré par sa beauté et l’accueil et j’aurai l’intention d’inverstir dans un appartement a Kzamil où saranda et j’aimerai avoir l’avis sur les problèmes liés aux droits de propriété et autres ainsi que sur la fiscalité
J’attends la personne qui pourra me rassurer avant de sauter le pas
Merci d’avance
Personne ne vous répondant , je m’y mets . Tant que vous n’aurez pas assimilé par coeur les articles de lois concernant l’immobilier et la fiscalité afférente albanaises , N’ACHETEZ PAS !
J’ai l’exemple de mes parents qui avaient acheté en co-propriété à une agence sérieuse en Espagne et qui se débrouillaient en espagnol : cela c’est bien passé à partir du moment où mon père a pris les choses en main , tellement d’ailleurs que les autres français lui ont demandé de devenir le syndic ! Mais parce qu’il s’était fait TOUT traduire et avait travaillé de concert avec un notaire local !
A l’inverse , j’ai un ami qui avait acheté un terrain dans une zone d’expansion touristique en République Dominicaine , expansion qui ne s’est pas faite alors il a voulu vendre : on lui réclame déjà par avance 10000 € pour différentes NOUVELLES TAXES sur les ventes + un nouveau rapport qui devra être fait par un géomètre local , le formulaire de base d’achat n’étant plus correct ! Et ce n’est qu’un début !
Et , à moins que vous songiez sérieusement à vous expatrier là bas , dites vous qu’à chaque problème qui surgira , il faudra que vous veniez sur place à chaque fois !
Merci pour votre message
je me vois rassuré dans mon projet ayant déjà fait des recherches de mon côté j’ai pu m’apercevoir qu’il était fort risqué d’inverstir dans ce pays pour son haut niveau de corruption à tous niveaux ?
Merci encore
Robert
Allez-y passer encore quelques jours pour prospecter, avec l’aide de la représentation française dans ce pays.
Merci
je vais me renseigner plus amplement sur le sujet avent de prendre une décision