J’ai entrepris depuis le 6 octobre un voyage de 2 mois dans le Nord de l’Inde. Depuis mon arrivée à Delhi, j’échange beaucoup avec les personnes que je rencontre (indiens et voyageurs). J’ai notamment fait la connaissance d’un jeune indien de mon âge avec qui je passe à chaque fois une bonne partie de mes journées à discuter. Il m’a aidé notamment à acheter une carte SIM. Il me semble vraiment sympa mais je trouve une chose étrange.
Il m’a inviter spontanément à participer au mariage d’un de ses amis à Ajmer. J’ai trouvé la proposition vraiment sympa et j,ai tout de suite accepté.
Cependant, quand je lui ai demandé combien je devais prévoir pour mon budget. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter car je suis son ami et qu’il va tout me payer. De plus j’ai acheté avec ses conseils un corta pyjama 2700rs ce qui et très chère (je pense qu’il a touché une commission sur la vente).
Je n’arrive pas à cerner les réels motivations de cette personne.
J’espère donc que vos conseils de voyageurs aguerris pourront m’aider à prendre une décission.
Merci,
Vincent
Anonyme2
Selon mon expérience, les Indiens ne sont pas toujours égoïste. La plupart des gens en Inde suivre le proverbe “Atithi Devo Bhava” (Guest est le Dieu). Donc, ne pensez pas que ce qui était le motif de la personne, Il suffit de penser que combien avez-vous apprécié …
Vous avez acheté un pyjama en 2700 rs, ce sont les prix normaux. Peut-être qu’il a obtenu près de 300-500 commission rs. Mais mon expérience dit que les Indiens sont des gens vraiment fou …
Anonyme3
c’est une anarque,jamais les occidentaux invites a un mariage indien ont ete oblige d’amener un cadeau…pour les indiens avoir un occidentaux comme invite c’est deja un cadeau
putchi654
Bonjour,
Pourquoi une arnaque ??? Tout de suite les grands mots… Il est très courant d’être invité dans une famille ou à un mariage, en Inde ou ailleurs. Si vous avez envie d’apporter un cadeau, il sera le bienvenu et vous aussi bien entendu. La famille sera très fière d’avoir un “étranger” à sa table. Faites selon votre coeur et tout ira très bien ! Si vous voyagez avec autant d’a-prioris et de questions, vous risquez de passer à côté de beaucoup de belles émotions…
breizh_da_viken5
Bonjour
En juin dernier j’ai rencontré au Rajasthan deux québécoises qui ont été invitées à un mariage et elles ont été ravies et n’ont pas depensé un sou. …par contre à Pushkar où il y avait de nombreux mariages des indiens m’ont dit de refuser toute invitation car les arnaques sont nombreuses. .
Je pense donc qu’il n’y a pas de règle
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles m’éclairent beaucoup et je vais accepter l’invitation. Je dois avouer que j’ai commencé mon voyage en Inde sur une mauvaise expérience mais j’ai rencontré maintenant des personnes vraiment sympathique et je passe de merveilleux moments.
vaika7
Bonsoir
Je suis d’accord avec avec Putchi65 la famille est fière d’avoir un étranger,j’ai eu la chance d’être inviter à deux mariages ,pourtant je parle pas anglais ( Dommage pour moi ).