vendredi 4 nov
Mon vol Barcelone- Abou Dhabi - Delhi s’est bien passé, il est à l’heure et ça y est je suis de retour en Inde après 3 longues années.
A la descente de l’avion, nous nous dirigeons vers la douane , il est 3h du matin je suis fatiguée et heureuse . L’immense hall de la douane est en contre bas et fourmille de personnes qui viennent d’arriver. Finalement , ils sont bien organisés, les indiens à gauche et les étrangers sur la droite et tout le long du hall les postes des douaniers qui restent très zen malgré la foule. Il me faudra moins de 2h pour sortir de l’aéroport cela a été assez rapide.
Pour ce voyage de retour , j’ai pris contact avec un chauffeur, sur les amoureux de l’Inde qui doit m’accompagner de l’aéroport à Udaipur en passant par les villages non touristiques comme j’aime. Ce chauffeur parlant français m’avait décidé à partir en voiture ce qui devait me faciliter les déplacements en allant de village en village. Deux ou trois jours avant le départ, je reçois un message du chauffeur m’annonçant qu’il était malade, un rhume, et qu’il m’envoyait un autre chauffeur, son frère très gentil qui connaissait très bien le Rajasthan mais qu’il ne parlait pas français. Je suis un peu déçue de ce message et douteuse sur la sincérité de ce chauffeur mais je n’ai pas le temps de prendre contact avec un autre chauffeur donc je ne change pas mes plans mais je ne suis pas sereine.
A la sortie, le chauffeur n’est pas arrivé et j’attends une 1/2 heure avant de le voir arriver tout sourire," Namaste ". Nous ne traînons pas et allons à la voiture qui est propre et récente.
Nous faisons connaissance dans la voiture et nous prenons la route direction Alwar. En chemin , nous faisons une halte pour déjeuner et déguster le premier tchai masala qui réveille mes papilles.
Je sommeille pendant le trajet et nous arrivons à l’hôtel Atlantic à Alwar à 10h30. Ma chambre est au rez de chaussée et je m’installe rapidement. La wifi ne fonctionne pas mais les employés font tout leur possible pour la brancher.
A midi Gajender, le chauffeur me propose d’aller visiter le fort Qila qui se trouve sur les hauteurs d’Alwar.
Le fort est fermé pour restauration mais des visites safari sont proposées , jeep, guide , chauffeur et visite pour 1600rs.
Nous longeons la grande muraille, impressionnante, la 2ème plus grande d’Inde et la 3ème mondiale .
nous apercevons des paons et des singes.
le guide me fait découvrir un vieux stepwell perdu dans la nature.
Nous arrivons au palais qui domine la ville.
nous faisons le tour du palais et je découvre un autre stepwell.
La balade est terminée et j’ai passé un bon moment malgré la fatigue.
Nous redescendons à Alwar , près du city palace transformé en bureaux administratifs. Gaju ( prénom du chauffeur ) trouve une place de parking près d’un dabha où nous déjeunons (paneer masala, chapatis,tchai ) c’est délicieux .
Les forces revenues, nous allons au palace, au dernier étage se trouve le musée que je visite.
A la sortie du musée, il faut redescendre et contourner le palais pour se rendre au Moosi Maharani Chhatri. Je suis déjà venue ici une fois et j’avais beaucoup aimé et cet endroit est toujours identique, calme et reposant.
"Ce monument est le plus artistique d’Alwar et le plus royal aussi, rempli d’une histoire fascinante. Maharaja Vinay Singh d’ Alwar a construit ce cénotaphe à deux étages en 1815 à la mémoire de son père Maharaja Bakhtawar Singh. Il est également connu sous le nom de Moosi Maharani ki Chhatri du nom de la maîtresse du roi, qui y a exécuté le sati à sa mort. Après le sati, elle a été acceptée comme épouse du roi. C’est un monument élégant, en forme de fleur et construit avec un mélange de grès brun et de marbre blanc.
Le premier étage est en grès tandis que l’étage supérieur et les chhatris (cénotaphes) sont en marbre blanc. Son pavillon sculpté a des arcs en forme de dôme avec des entrelacs et des motifs floraux exquis. Il existe des motifs complexes qui brillent brillamment sous la lumière du soleil…
Le plafond circulaire coloré est une partie importante de Moosi Maharani Ki Chhatri et est orné de peintures à la feuille d’or décolorées de personnages et de scènes mythologiques. Les traces de Maharaja et Moosi Rani sont gravées dans le marbre à l’intérieur du cénotaphe, et les habitants leur rendent hommage."
Près du chhatri un grand réservoir d’eau avec une vue magnifique. Cet endroit est calme et reposant et je reste ici un bon moment à contempler et rêvasser avant de rentrer à l’hôtel pour un repos bien mérité. La wifi fonctionne, je suis la seule cliente étrangère , ma chambre étant près de l’entrée , je vais être coucounée durant tout mon séjour.