Inviter son beau-fils ukrainien en France

Forum Ukraine

Bonjour,je suis marié avec une femme ukrainienne depuis 3 ans, qui vit avec moi en France.
Nous aimerions que son fils, qui est majeur , vienne passer une a deux semaines avec nous, mais les éternels problèmes reviennent, avec toutes ces démarches administratives…
N’ayant HELAS pas un emploi fixe (moi et ma femme travaillons mais pas en CDI), si nous faisons une invitation avec attestation d’accueil et autres, cela sera hélas logiquement refusé, puisque soi-disant nous avons pas les ressources nécessaires pour son séjour ici, et autres…(malgré que cela n’est pas le cas)
Son fils a un bon travail en ukraine, cela serait il pas mieux qu’il demande un visa touristique plutot qu’une invitation, pour son visa? ou y a t il une autre méthode afin que nous ayons le plaisir de le faire venir en france pour ce petit séjour?
Merci pour vos réponses CONSTRUCTIVES et serieuses,(les donneurs de lecon et autre moralisateurs, comme j’ai vu dans d’autres sujets proches, GRAND Merci d’économiser vos paroles…)

il va finalement choisir un visa touristique car plus de chance que cela soit accepté…, donc je fais appel aux forumiens (sérieux et constructifs, merci :slight_smile: )qui ont déjà voulu inviter des personnes d’ukraine en France, et qui sont passé par un visa touristique.Que faut-il pour que le dossier a le plus de chance d’être accepté? je sais pour les comptes en banque, mais quelles autres "preuves " pouvons nous ajouter, pour l’hotel, une confirmation de réservation, ou une facture payée de l hotel? et quoi d’autre ?
Merci pour vos réponses directes à ces questions,
Laurent

Qu’il fasse une demande de visa Schengen dans un pays plus cool, il y fait escale et les tours est joué, ce n’est pas sorcier et légal du moment que son visa est tamponné par le pays émetteur

Bonjour

Une seule et unique fois j ai été confronté à un refus . Il me semble que tous les dossiers préparés avec soin sans bidouillage ou situations équivoques sont examinés avec attention;
Si le fils a un bon job avec un salaire versé régulièrement et avec historique sur un compte bancaire il pourra donc justifier de 500 à 1000 € pour venir passer une ou deux semaine chez vous
Par contre s il ne peut justifier de revenus c est plus compliqué
Si ta femme et TOI vous en etes a chercher une autre méthode je ne connais pas
Néanmoins je continue de penser que le fait de retenir 60 eur environ lors d un refus est une escroquerie mais bon un peu dissuasif pour les bidouilleurs

Bonjour Laurent;

Les réponses sont constructives quand les demandes, elles, le sont, comme dans votre cas. Personne ici ne dénigre gratuitement.

Cependant, ce qui m’agace dans ces histoires de visa, c’est l’indélicatesse et l’égoïsme de certains de mes compatriotes qui viennent sur un forum public s’étaler en long et en large sur la manière de bricoler un visa ceci ou cela pour faire venir leurs copines. C’est ce genre d’attitude, “moi d’abord et après le déluge” qui pollue et jette la suspicion sur des milliers de demandes sincères d’ukrainiens honnêtes. Et ce seront les premiers à venir se plaindre!! Vous êtes vous mêmes confronté à ce problème, car les exigences sont de plus en plus élevés afin de couper court à tout bidouillage!!

Je le dis et le redis, la situation sur les visas ne bougera pas tant que chacun ne balaie pas devant sa porte, on ne peut pas truander, puis venir se plaindre après des exigences complètement folles. J’ai beaucoup d’amis en Ukraine qui sont victimes de nos propres excès, voilà tout.

Donc oui, quand j’entends parler de faire venir sa nana avec un visa au pair, étudiant ou que sais-je, je m’en agace, car je ne sais que trop bien qui va trinquer derrière. Sans juger la relation de quiconque, je préfère de loin que l’on donne des visas étudiants à de véritables étudiants qu’à des dievoushkis en talons de 12cm, car oui, cette situation existe!! (remarquez, l’un peut très bien aller avec l’autre, mais vous voyez là où je veux en venir…)

Pour votre problème, un visa touristique Schengen sera plus approprié. Dans votre cas, une invitation, alors que vous ne jouissez pas d’une situation stable, sera refusée. Les autorités consulaires veulent être sûr de 2 choses:

• que le séjour ne coutera pas un rond à l’état (normal), encore mieux, qu’il en rapporte à l’économie nationale

• que le détenteur du visa retourne dans son pays d’origine au terme de son visa. En ce sens, la présence d’autres visas sur le passeport est vivement apprécié, des visas de pays “riches” de préférence.

Sujets suggérés

Services voyage