Iran avril 2015

Forum Iran

Bonjourpour un voyage en avril 2015, je recherche ttes informations concernant guides, chauffeurs , hébergement en hotel et guest houses dans la région de Qazvin pour visiter aussi Musaleh, Alamut castle et aussi gagner Tabriz

Bonjour,
Pour Alamut, je peux vous décrier mon expérience (sept 2014).
A l’arrivée à Qazvin en bus depuis Téhéran, j’ai pris un taxi partagé pour la place d’où partent les savaris qui m’a couté 25’000 rials (nous étions 4 passagers). là bas, vers midi, il n’y avait personne qui se rendait dans la vallée d’alamut, excepté trois autres touristes. on a donc partagé un taxi qui nous a couté 300’000 rials chacun pour les ruines du chateau de Ramsialeh (pas sur le de l’orthographe), le lac Evan puis le village de Gazor Khan. A Ramsialeh le chauffeur nous a attendu pendant une heure et demi environ, le temps de se rendre à pied au sommet et de revenir. Pour le lac, nous ne sommes restés qu’une vingtaine de minutes.
A Gazor Khan, le village au pied du chateau d’Alamut, je suis allé à l’hotel Koosaran, sur la place principale du village. 250’000 rials la nuit avec petit dèj. il n’y a qu’une seule chambre avec trois lits, par chance elle était libre. par contre, ce n’était pas possible de prendre une douche. le lendemain je suis allé au chateau d’alamut (prix 100’000 rials, ce qui n’était pas indiqué dans le guide). prévoir en tout deux heures max sans se presser. la deuxième nuit je suis allé au Golestan Inn qui se trouve en face du chateau. vraiment sympa, la famille très accueillante, possible de manger (kebab), de voir la cuisson du pain de manière traditionnelle et des bocaux avec serpents et scorpions (!!). ma chambre là bas, avec douche et toilettes partagées coutait 500’000 rials. il y avait aussi des chambres avec salle de bain privée. je recommande vraiment ce lieu. je suis reparti le lendemain matin à 7h. le mini bus pour Qazvin ne fonctionnait pas ce jour là. j’ai réservé un savari via l’hôtel Golestan qui m’a couté 200’000 rials jusqu’à la gare de bus de Qazvin, le chauffeur m’a redonné 10’000 rials (j’ignore pourquoi) et pendant la route, un des passagers m’a offert le thé. par contre, on était 7 dans une 405, donc plutot serré et pas très confortable.

en tout cas, au moins une nuit à alamut me semble indispensable. après il doit y avoir pas mal de randonnées possibles dans le coin, les montagnes sont magnifiques.

merci pour ces infos sur alamut. QQun aurait il des infos sur Masuleh - éventuellement à partir de Alamut ou Qazvin ?

J’aurais 8à 12 j pour faire le nord ouest. Je cherche à faire une boucle : Kurdistan, Tabriz, Mazuleh, Alamut (sans doute trop?) qqun pourrait il m’aider?
Merci d’avance

Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez bien fait votre voyage dans le Nord-Ouest de l’Iran?
Avez vous des conseils sur les meilleurs lieux à visiter, les logements, le transport?
Je compte m’y rendre en mai mais la région semble encore pluvieuse. Comment était-ce en avril?
Merci.

Bonjour,

J’envisage de visiter la même région d’Iran en mai. Quels endroits me recommandez-vous?
Mai est-il trop pluvieux dans cette région?
Merci.

Mai parfait, en juin très chaud
Moi j’avais fait les incontournables en 3 semaines puis 2 semaines Kurdistan, tabriz
Je suis en Ouganda jusqu’au 1 février, wifi passe mal à!ors attendre février pour plus de questions Si pas urgent
Iran très beau et gens adorables

c’est la meilleure époque
essayez ce chauffeur javad.kh.ghasedak@gmail.com
ensuite il y a toujours un anglophone ds toutes les gares routières. En france nous avons qq années de retard!

pour ben voir il vs faut 2 semaines. de Tabriz (pas terrible) descendez au Kurdistan: Palev, le long de la frontiere Irak

je précise: j’ai passé le mois avril 2015: Téhéran, Yazd, Kerman, les kaluts, Shiraz, Persepolis, Isfahan, Abiyaneth, Keshan; Sonnendag, Palengan, Howraman, Tabriz, Musaleh, Alamut Qasvin + … Pour m’en sortit je suis allé au service culturel d’Iran près du ja(rdin du Luxembourg ou rencontrez saeed.amini@hotmail.fr
L’Iran c’est beau, on y retourne avant que ce soit inabordable!

Sujets suggérés

Services voyage