Bonjour à tous,
J’ai planifié un voyage en Iran du 21 Octobre au 04 novembre seulement je n’aime pas voyager seul et je suis donc à la recherche d’éventuelles personnes souhaitant partager un bout de route !
Au programme itinéraire classique donc en très gros :
Téhéran > Ispahan > Shiraz > Kerman > Yazd > Téhéran
J’aimerais ajouter une étape d’une journée à Kashan, cela vaut il le coup ? Que pourrais je faire ?
Ou bien peut-être Varsaneh ? Que pourrais je y faire ?
Je voudrais également aller dans le désert. Des avis ?
Merci pour vos futures réponses
marietournelle2
Bonjour,
Je reviens tout juste d’Iran. J’etais seule. J’ai fait à peu près le même circuit que toi.
Les deux derniers jours, j’ai été avec un guide: morteza fazel. Il m’a recupéré à isfahan. M’a amené à Abyabeh. Puis le desert de sel. Puis on a dormi dans un caravenserail au milieu du desert de Maranjab. Et le lendemain visite de Kashan. C’était deux jours magiques!! Et puis être avec lui était vraiment bien car il connait tout les bons plans, tu voyages tranquillement à coté de lui. Il est genial. Je te le recommande. J’ai des contacts à shiraz également. Deux jeunes qui tiennent une guest houses et qui se font un plaisir de te faire visiter. Ambiance super avec eux.
Si tu veux mes contacts ou que tu as besoin d’info ou de conseils n’hésite pas!
bodrum3
Bonjour,
Alors entre Kashan et Varzaneh, je conseille Kashan aux magnifiques demeures de négociant de tapis avec possibilité d excursion dans le désert situé à 3/4 heure de route…
On peut y passer au moins 2 nuits et de Kashan il est facile de rejoindre I aéroport IKA et de zapper Téhéran…
Bon voyage
Chris