Iran pour 4 jours

Forum Iran

Bonjour tout le monde,

Je pars avec un ami en Iran (Isfahan) 22 septembre, on arrive le soir jusqu’à 26, on quitte le soir.
J’aimerais bien prendre vos conseils sur plusieurs points sachant que nous aimerons voir isfahan -shiraz et persepolis :

• Est ce 2 jours est suffisant pour voir Isfahan ? et qu’est-ce que vous recommandez de visiter ?
  • on a vu que le trajet entre isfahan et shiraz ou persepolis prend vers 5 heures, dans ce cas-là on va perdre 10 heures de notre voyage en trajet, Est ce qu’il y a un train qui lie les 2 villes?
    N’hésitez pas à nous donner des idées ou bien des adresses (Hôtel, restaurant etc…) pour essayer organiser le max avant d’y aller.
    Merci d’avance pour votre aide et bon voyage tout le monde pour ceux qui voyagent.

Jean

Bonjour,

Visiter Shiraz et Persépolis en 4 jours me semble irréaliste! En Iran les distances sont grandes et ne pas oublier qu’aux 5 h de trajet s’ajoutent l’accès aux gares (excentrées) et attente des départs de bus (idem en train)

Votre avion arrive et repart d’Ispahan?

On peut visiter Ispahan en 2 jours sans flâner
• A voir :

1. Mosquée du vendredi (tous les styles architecturaux de l’Islam s’y cotoient)
  2. Place de l’Imam , surtout la remarquable mosquée de l’Imam, le Palais Ali Qapu, mosquée Cheikh Lotfollah
  3. Se promener le long de la rivière Zayandeh Rud pour admirer les ponts anciens , surtout le vendredi quand toutes les familles pique-niquent : invitations assurées !
  4. Quartier arménien et la cathédrale Vank
  5. Bazar : c’est celui où vous trouverez le plus d’objets d’artisanat et de souvenirs à acheter ; dans les autres villes , les bazars sont plus utilitaires et faits pour les achats des locaux

Pourquoi ne pas compléter plutôt avec une visite de Kashan ou Téhéran ? (en fonction de votre avion)

Bon séjour

Bonsoir Fangui,

j’apprécie bien vos conseils. c’est bien noté :smiley:
En effet l’avion arrive et départ d’ispahan.
téhéran est un peu loin d’ispahan et est une grande ville, donc on n’aura pas le temps pour la voir suffisamment et On a pas penser d’aller à une autre ville comme kashan, je n’en ai jamais entendu parler, est ce que ça vaut le coup d’y aller ??
merci d’avance pour votre aide

jean

Bonjour,

Il y a beaucoup de choses à voir : maisons et hamam traditionnels à visiter , bazar

Taper Kashan sur google !

Une bonne adresse :
Gesthouse Kamalalmolk : dans maison traditionnelle , très sympa , terrasse aménagée ; notre meilleur hôtel en Iran

On a fait via la guesthouse une demi-journée d’excursion dans le désert

parfait, je verrai avec mon ami tous nos choix.
Merci beaucoup, c’est gentil de nous aider.

Bonne soiree
Jean

cher Jean,
je vous conseille fortement de ne pas rater Isfahan,c’est vraiment mangifique.plein de beautés et bcp de choses à y découvrire.

pour le logement,vous pouvez choisir l’Hotel, Mosaferkhane(semblable à ce que l’on appele auberge de jeunesse en France) ou le dortoir.aussi vous pouvez louer une maison privée.en effet, tout dépend de votre budget et de votre préférence.
quant aux prix, l’hotel le moins cher coute 580000 Rials et le plus cher coute 3500000 Rials (1Euros=3876 Rials)

les maisons privées sont assez confortables et aussi abordables.les prix oscillent entre 400000 Rials et 2500000 Rials(selon la location, les equipements etc)
si vous me précisez votre budget et votre préférence, je pourrait mieux vous guider.
si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à poser.
bon voyage.

il ne manquerait pas un zéro à votre taux de change ??
ou alors ovus parlez en Toman et non en rial ??!!

Bonjour Amin,

Merci pour vo sconseils.
En effet on a un budget de 2700000 IRR /nuit pour l’hotel, on aimerait bien essaye un hotel traditionel.
L’Abbasi est tres cher pour nous, donc on essaie de chercher d’autres , si vous avez une idee selon ce budget.
Sinon on prendrai un studio.Est-ce que vous connaissez un site d’internet ou on pourrait reserver qqchose propre et securise?
Merci d’avance

Jean

Salam, Bonjour Tout le monde,

Je vous ecris apres mon retour de notre voyage en Iran.
C’etait un voyage inoubliable, une experience tres jolie, on le refera pour une autre ville surement
On est alle a Isfahan pour 2 jours et a shiraz un jour et demi, c’etait rapido mais on a vu tous ce que nous voulions voir la-bas.
L’histoire de Toumane et Riale nous a fait tourne la tete un peu pour quelques jours (pendant tout le voayge :D), mais bon on a reussi finalement a tout visiter
N’hesitez pas a me demander si vous avez besoin de bonne addresses (Hotel- restaurant)a Isfahan ou bien a shiraz.
Bon voyage a tout le monde

Jean

Aujourd’hui sur les applis de taux de change 1 Euro = environ 33500 Rials

Bonjour, je pars pour les vacances de Noël et j’ai quelques questions.

1. il y a t-il un visa à l’arrivée?
  2. où avez-vous changé les devises ?
  3. je cherche l’adresse d’un hôtel pas cher. 0ù avez-vous logé ?

Merci beaucoup pour ces renseignements!

bonjour ,
mes parants habitent a 15 minute a pied de centre historique d’isphahan . ils logent les touriste chez aux ! pour30€ la nuit par personne avec ptj et 50 € pour deux perssonnes .
et en chiraz je pueux vous heberger aussi mais por plus cher ,avec une guide qui fera en sort que vous visiter pas mal de chase en 2 jours ! hafeziyeh,sadi,persepolise,bazar baghe eram et …
et si vous avez envie de visiter kashan (le desert ,les fleur de rose ,le sport traditionel et …) il y a la posibilitee aussi !
entre isfahan et kashan vous avez natanz et abyaneh qui sont beau a voir aussi , vous pouvez voir les photo sur google ,
je peux aussi vous donner les photo et vous aider pour vous organiser votre voyage !

Bonjour

Je reviens de Chiraz Ispahan en 8 jours sur place:
arrivée à Chiraz dans la nuit
jour 1 Chiraz
jour 2 Persepolis
Jour 3 Chiraz et bus de nuit pour Ipahan
jours 4 à 8 Ispahan visites et promenades diverses

Ispahan et ses habitants méritent du temps . 5 jours , c’est peut être un peu long ,2 c’est sûr que c’est trop court.
J’ai déja envie d’y retourner

Bon voyage

Bonjour

Espérant un bon voyage pour vous, c’est mieux de considérer plus de deux jours pour visiter Ispahan. c’est assez grand avec beaucoup de monuments historiques.
Comme le moyen de transport, après l’avion, le bus est meilleur, il y a un départ chaque une heure et ça arrive plus tôt que le train.

Bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage