Iran sans passer par Téhéran?

Forum Iran

Bonjour,

Nous souhaitons aller en Iran mais avons peu de jour, 8 jours. Peut être 2/3 de plus, mais ça reste court. En cherchant sur internet il semble que des destination tres apprécié dans les classique sont ispahan, shiraz et yazd. Parfois Kashan.
J’envisage donc de prendre un vol aller-retour pour Ispahan (au lieu de teheran). Cela permettrait peut etre de gagner un peu de temps et de passer plus de temps dans le centre de l’Iran.

Cependant je me pose la question: qu’est ce que je rate en supprimant teheran du voyage? Cet escale va t-elle vraiment manquer au voyage?

Me conseillez vous de rester moins de temps dans le centre pour pouvoir passer à teheran?
Dans ce cas pour réduire le temps je prendrais peut être un col teheran-shiraz.

Merci de votre aide.

Tu peux sans crainte zapper Téhéran !

Consacre toi aux villes du centre, avec bien sûr Esfahan en priorité !

Merci beaucoup pour cette réponse, je vais continuer dans cette idée alors.

Bonjour
Vous pouvez organiser votre voyage d apres ce circuit:
1-vol vers shiraz
2-Visite de la ville
3-Excursion a persepolis et necropolis
4-Route vers yazd,visite de passargades,nuit a yazd
5-Yazd
6-Route vers ispahan via nain nuit a ispahan
7-Ispahan
8-Ispahan
9-vol de retour vers Istanbul

Bon voyage

Bonjour,
J ai le projet suivant
J1 vol pour shiraz via istanbul
J2 -J4 shiraz avec une excursion a persepolis j3
J5 SHIRAZ YAZD en bus depart le matin
J6 Yazd Ispahan en bus dans l apres midi
J7 a J9 Ispahan
J10 vol pour paris via istanbul
Soit 3 jours/4nuits a shiraz
1 nuit a yazd (1apres midi et 1 matin)
3 jours/4 nuits a ispahan
Qu en pensez vous ?
Merci
Bien cordialement

Bonjour Bodrum,

Je ne suis pas sur que passer juste une nuit a yazd vaut le coup. Mais pourquoi pas. Dans ce cas tu ne pourra pas faire les excursions en dehors de la ville mais tu peux par exemple visiter la vieille ville l’aprem midi et le matin suivant aller voir les tours du silence.

Voici l’itineraire que j’ai fait sur 9 jours avec les liens sur les articles plus detailles si ca peut t’aider:

Merci beaucoup pour le lien.
Je suis partie 6 jours/5nuits à Ispahan en novembre depuis Istanbul, avec le voyage nous avons eu 4 jours complets de visite. C’était une première approche pour voir comment ça se passsait réelllement sur place Ce fut merveilleux. Si bien que nous repartons le 29/4 et une jeune femme iranienne rencontrée à Ali Qapu nous rejoint à Shiraz.
J1 et J2 Visite de Shiraz
J3 Route pour Yazd avec visite de Persepolis
J4 Visite de Yazd
J5 Route pour Ispahan
J6 J7 J8 Ispahan
A Yazd sa famille nous rejoint. Ce voyage va être plein d’émotion. J’ai hate.

Genial, profites bien! J’espere pouvoir retourner un jour dans le pays aussi :slight_smile:

Merci

Sujets suggérés

Services voyage