Bonjour
nous sommes des habitués des voyages dans les pays nordiques: Islande, Ecosse, …
Nous avons déjà parcouru le sud de l’Irlande il y a 10 ans et n’avons encore jamais visité l’Irlande du nord et le Connemara. Pensez vous que cette destination puisse autant répondre à nos attentes? En effet, après avoir parcouru les plaines d’Islande, les Rocheuses au Canada, l’Altiplano Bolivien, les Acores, les Higlands et nombreuses iles d’Ecosse, nous avons un peu peur d’être déçu ? Qu’en pensez-vous ?
merci et bonne journée !
didou592
Bonjour,
Je n’ai pas fait le Canada ni la Bolivie, mais le reste oui.
Je peux vous dire que c’est différent. Même si on mélange dans les films Ecosse et Irlande et parfois Islande, on a des différences fortes (à part le climat). Mais l’Irlande est quand même moins humide que l’Ecosse.
Maintenant quand vous dites Irlande du Nord et Connemara en parlant d’une seule destination, c’est un peu comme si vous amalgamiez l’Ardenne Belge et le Zwin !
Vous ne dites ni quand vous partez, ni le temps que vous resterez, ni votre type d’hébergement envisagé. Cela peut conditionner pas mal de choses.
Exemple, le Connemara peut être un lieu romantique, et sauvage, ou proche de la succursale d’un parking d’hypermarché, en fonction de la saison, et des endroits choisis.
L’Irlande du Nord, je l’aime honnétement moins que la République, car on y trouve trop à mon goût l’architecture anglaise et surtout certains mauvais côtés de la mentalité des Grands-Bretons, pour parler comme Obélix. Mais il y a des endroits absolument magiques et superbes, si on considère l’Ulster dans son ensemble incluant le haut Donégal et Inishowen qui sont en République et non en Irlande du Nord.
Donnez quelques détails, et on vous répondra.
A+
mic_a_l_ouest3
Merci pour votre réponse.
concernant ce voyage, nous serons avec 2 enfants cette fois. Nous disposons de 18 jours de vacance (première quinzaine d’aout).
Concernant l’hébergement, nous souhaitons louer 2 ou 3 cottages (5-6 jours dans chaque) afin d’explorer les lieux correctement. L’année dernière, nous avons procédé de cette manière pour visiter Skye en Ecosse. C’est tout simplement magique de pouvoir loger dans des endroits magnifiques et pouvoir y rester quelques jours…
Par contre, si les régions que vous me conseillez sont envahies en août, je passerai mon tour cette année…
D’avance merci et bonne journée
Mike
didou594
Si vous partez en Août, il vaut mieux oublier le Connemara qui est fort fréquenté (pour ne pas dire envahi), pour vous consacrer aux comtés du Nord : Mayo, Sligo et Donégal pour la République d’Irlande qui sont calmes car moins connus des touristes, et Antrim (du monde mais raisonnable) pour l’Irlande du Nord.
Les locations en haute saison se font à la semaine, et il sera assez compliqué de trouver plus court. Je vous conseillerais (et vous dirai ensuite pourquoi) le secteur de Sligo en République, et Coleraine en Irlande du Nord.
Sligo : Pittoresque et superbe. A voir : baie de Sligo, Knocknarea avec le tombeau mythique de la reine Maeve et vue superbe du sommet, Carrowmore si vous aimez le préhistorique. Lough Kay et Forest Park; Donegal; le Benbulben; A Drumcliff la tombe de Yeats; A deux heures vers le sud ouest: Westport et le Croagh Patrick (balade d’une journée); les falaises de Slieve League, les plus belles d’Irlande.
De Coleraine : l’Antrim : Chaussée des géants; Bushmills et sa distillerie; le Carrick a Rede rope bridge; le château de Dunluce. Une journée possible sur l’Ile de Rathlin; visite de Derry; Si vous descendez vers Omagh : l’Ulster American folk park, magnifique à faire avec des enfants. etc…
Et si vous n’avez pas trouvé d’avion arrivée et retour de Belfast, visite de Belfast (musée Titanic) avant de redescendre vers Dublin.