Irlande en famille - 10 jours - Avril 2017

Forum Irlande

Bonjour à tous,

J’ai prévu un voyage en famille et avec ma propre voiture (2 adultes et 2 enfants de 5 et 2 ans) en Irlande en Avril 2017.

Le trajet se découperait comme suit:
19 Avril - Arrivée en Irlande à ROSSLARE HARBOUR en ferry et direction PORTMAGEE
20 Avril - Visite de l’anneau du KERRY
21 Avril - Visite de l’anneau du KERRY
22 Avril - Visite du KERRY
23 Avril - Visite de la péninsule de DINGLE
24 Avril - Départ pour MAAM CROSS en passant par les falaises de MOHER
25 Avril - Visite du Connemara - Alentours de CLIFDEN
26 Avril - Visite du Connemara
27 Avril - Visite du Connemara
28 Avril - Départ pour ROSSLARE HARBOUR pour reprendre le ferry en passant par KILKENNY

Voilà dans les grandes lignes le programme de notre voyage sachant que nos logements sont déjà réservés.

Nous préférons les grands espaces, les paysages et les côtes sauvages, c’est pour cela que nous avons choisi le KERRY et le CONNEMARA.

Je pense qu’il y a déjà pas mal de choses à faire en parcourant l’anneau du KERRY sur 2 jours et DINGLE sur une autre journée.
Faut-il une troisième journée sur l’anneau du KERRY ou y a-t-il autre chose à voir dans les alentours?

Concernant le Connemara, j’ai prévu une journée autour de CLIFDEN mais je n’ai pas encore trop d’idées pour les 2 autres jours…avez-vous des suggestions sur les lieux les plus “importants” à visiter?

Sur le retour, je pensais m’arrêter à KILKENNY avant de rejoindre le ferry…est-ce une bonne idée ou avez-vous d’autres suggestions?

Etant passionné de photographie, si vous connaissez des endroits ou des points de vue à ne pas manquer, n’hésitez pas à m’en faire part!

Merci d’avance pour la lecture de mon message et pour vos conseils.

Bonjour,
voici quelques réactions un peu en vrac :

• 3 jours pour le Kerry me paraissent TROP
  • évitez Killarney dans le Kerry : c’est une grosse station, hyper touristique, sans aucun paysage
  • dans le Kerry, prenez les routes d’intérieur qui vous emmènent sur des paysages superbes, c.à.d; les diagonales entre Kenmare et Glenbeigh et entre Waterville et Killarney
  • visitez à fond la péninsule de Dingle
  • entre Dingle et le Connemara, il y a les falaises de Moher, mais ça se voit en 1H. Et il y a bien d’autres falaises aussi belles comme juste avant Valentia Island en venant de S Finians Bay par exemple.
  • et puis, vous ne parlez pas du Burren ente Ennistimon et Ballyvaughan - après les Cliffs of Moher - et qui est superbe, étrange et très photogénique
  • en-dessous de Clifden, vous avez Roundstone qui est un très beau coin avec des plages extraordinaires, classées parmi les plus belles plages du monde.
  • dans le Connemara, Maam Cross est un gros point de passage sur la N59. Si vous voulez voir de très beaux paysages et être plus seuls, choississez les routes régionales à 3 chiffres

et surtout, ne faites pas Rosslare - Portmagee en 1 étape ; c’est de la folie totale; Faites une étape autour de Kinsale ou de Ballycotton.
Mettez-vous bien en tête que rouler est fatiguant, difficile le premier jour, les routes sont étroites et sinueuses, …et pensez à vos 2 enfants qui vont être secoués et agités à l’arrière du véhicule. Une ligne droite de plus de 200 m est exceptionnelle.

Sur envoi de votre adresse mail par message personnel, je vous livre mon roadbook.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Il y a tant de choses à voir entre le kerry et dingle…je pense que nos 3 jours ne seront pas de trop pour bien prendre notre temps. Je complèterais avec Valentia’s Island par exemple ou alors près de Dingle.

J’ai bien noté que killarney n’était pas forcément à visiter…ça tombe bien, nous ne sommes pas trop villes…

Merci pour le Burren, qui est un endroit qui avait échappé à mes recherches…d’où l’importance de demander conseils aux personnes qui connaissent.

Je pense que nous pourrons faire Roundstone lors de notre escapade près de Clifden.

Notre logement dans le Connemara est situé près de Maam Cross, c’était dans le but d’avoir une position un peu centrale dans ce coin.

Concernant le trajet Rosslare / Portmagee, j’ai bien conscience que ce sera un peu long et fatigant mais c’est un choix qu’on a fait pour ne pas encore prendre un logement intermédiaire et pour une histoire de coût

Merci beaucoup.

Pour le Connemara il y a des lieux incontournables pour la photo :
Diamond Hill
Tully Mountain
Croagh Patrick

c’est la belle randonnée pour le croagh Patrick mais la vue est à couper le souffle.
Plus d’infos ici :
4 jours dans le Connemara
il y a pas mal de photo pour vous donner une idée

Comme indiquer avant faire Rosslare jusqu’à Portmagee c’est une énorme étape surtout après le ferry (j’espère que vous avez pris un speed exit sinon vous rajouter 1h pour sortir du ferry).
Il vous faudra 7h de route pour y aller à partir du moment ou votre ferry sera arriver.

Bonjour,
Rosslare Ferry à Portmagee c’est entre 6h et 6h30 de conduite non stop quand on connait les routes. Si vous n’avez pas l’habitude de la condute à gauche sur des routes style boccage Normand, ce sera au moins 8H.
Comme on vous l’a dit le Ring of Kerry 2 jours, c’est trop long sauf si vous trainez en prenant le temps à Sneem (excellent fromage local et pain maison chez l’épicier bourru au 1er pont), au Staigue fort et à Derrynane (plage et maison de O’Connell plus visite dans le parc) . Pour le reste c’est survolé par les bus d’été en 3h, c’est vous dire. Photo près de la statue de Chaplin à Waterville, et cafard à Killorglin et vous aurez fait le tour.
Si vous prenez les diagonales comme on vous l’a suggéré, c’est superbe. Attention au brouillard d’Avril en journée. Ne comptez pas plus de 30 de moyenne. En tenir compte.
Moher en avril, vous n’aurez pas chaud, cela souffle bien et il fait nuit à 17h. Payer (cher) pour voir une falaise comme il y en a plein en Irlande, je reste sceptique.
Par contre la péninsule de Dingle mérite plus de temps.
Maam Cross excellent pour la déprime en soirée…
Et dans le Connemara, je doute que la vue de la Sky Rd soit dégagée en avril. Ne ratez pas l’abbaye de Cong.
Et pour le retour du Connemara, une fois passé les bouchons de Galway, comptez un gros 5 h de conduite pour le Ferry.

Merci beaucoup pour les lieux incontournables à photographier dans le Connemara.

Pour Rosslare, comme je l’ai dit, je sais que c’est beaucoup, mais nous devrons faire avec.

Sur mes 4 jours dans le Kerry, je pense que nous ferons 2 jours sur le ring of Kerry et 2 jours vers Dingle…nous prendrons bien le temps de nous promener et de voir tout ce qu’il y a à voir.

Maam Cross sera simplement pour dormir, nous passerons nos journées à l’extérieur donc même si c’est un village qui n’est pas des plus vivants, ce n’est pas grave.

Merci pour les lieux que vous m’avez indiqué pour le Kerry et pour le Connemara.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

si vous êtes amateur de photos je vous mets le portofolio que j’ai fait sur 500px sur l’Irlande :
http://sylvainkerdreux.500px.com/

il y a une carte à chaque fois avec la localisation (en général à 100m près) de l’endroit ou j’ai pris la photo.
c’est pas grand chose mais ça pourra peut être vous aider

Merci beaucoup!

Si ça vous intéresse, j’ai un site de photos où je publie les miennes…https://my-pictures-by-ultranantais.jimdo.com/

Cher Skerdreux,

Nous qui communiquons surtout avec les autres, faisons-le entre nous.
Je suis en admiration pour tes photos. Pourtant je peux dire que je suis plus qu’un amateur. Je travaille bien mes photos et j’ai du bon matos (expert)

Peux-tu me dire un peu comment tu travailles ? En HDR ? Avec quels optiques ?
Merci d’avance

Merci à tous pour vos messages et voici le lien du message concernant mon retour d’expérience de ce magnifique voyage.

https://www.routard.com/forum_message/4294757/retour_d_experience___10_jours_en_irlande_en_famille.htm

Bonjour Ultra nantais
pourrais-je avoir une réponse sur ton matériel photo ? Ou cela m’a peut-être échappé…MERCI d’avance

Bonjour,

Oui, bien sûr, je suis équipé chez Canon.
J’ai un Canon EOS 60D avec 2 objectifs que j’utilise principalement: un TAMRON 17-50 et un UGA Canon 10-22.

Sujets suggérés

Services voyage