Irlande nord 10 jours aout 2 enfants

Forum Irlande

Bonjour à tous comme à chaque voyage je m’adresse à vous. Nous prévoyons 10 jours en Irlande du nord en aout (12-22 à +/- 2 jours). Nous avons dans un premier temps arrêté notre trajet selon ce circuit:

• Belfast (chateau- zoo- cathedrale) reste à trouvé un hotel pour 2 nuits.
  • en chemin arrêt pique nique à Glenariff (parc forestier et cascades)
  • Logement à Bushmills (nous avons trouvé un B&B qui à l’air pas mal pour 2 ou 3 nuits) pour visiter Carrick-a-rede (pont de corde) / Giants causeway (chaussée des géants) / Chateau de Dunluce
  • Direction Londonderry (1 nuit pas encore trouvé d’hotel) à part le village artisanal je n’ai trouvé d’autre attraction alors j’ai un doute sur mes recherches…
  • Direction les environs de Enniskillen (2 nuits trouvé un B&B à Florence court) pour visiter Boa island/ Devenish island/ Marble arch caves.
  • direction Beaghmore stone circles (1 nuit si on trouve pour loger à proximité)
  • retour sur Belfast 1 nuit avant le départ qui apparement est toujours très tôt le matin avec 2 enfants dur !

Nous serons avec 2 enfants (5 et 8 ans) donc nous cherchons des visites sympa et de très jolis paysages car j’adore les photos ! merci pour vos conseils logement, visites et location voiture ( doit on la louer de france pour etre sur de mieux comprendre le contrat et essayer d’éviter une possible “arnaque” ?)

J’attend vos messages et merci d’avance !

Bonjour,
Quelques petites remarques et conseils.
A Belfast, puisque vous avez des enfants, vous pouvez visiter le très beau musée du Titanic, et aller faire un tour à la superbe Queens University…qui pourrait être une université à la “Harry Potter” vu son architecture. Juste à côté de l’université vous avez les jardins botaniques et l’Ulster Museum (qui est très interessant). Le “château” en lui même, relativement récent, ne présente pas d’interet (il n’y a rien à l’intérieur, à part un restau)…en revanche le dit château est le point de départ du parc national de Cave Hill…une superbe balade en perspective. Si vous êtes sur Belfast un vendredi ou un samedi, allez faire un tour au 'St Georges Market", le super marché couvert (12 East Bridge street), ouvert de 6h à13h le vendredi et de 9h à 15h le samedi. Ce grand marché couvert présente producteurs locaux et artisans…;l’occasion d’acheter plein de souvenirs sympas et de déguster les meilleurs produits irlandais. C’est dommage que vos enfants soient petits, car vous auriez pu marcher dans le quartier catholique de Falls road, théâtre de tellement d’évènements difficiles et vous auriez pu leur expliquer l’Histoire mouvementée de l’Irlande du Nord…
En vous rendant à Bushmills, sur la route vous pouvez vous arrêter visiter le château anglo-normand de Carrickfergus, sur la côte d’Antrim à quelques kms de Belfast. Sinon Caririck-a-rede c’est super, vraiment facile à faire et il y a de superbes paysages. Pareil pour la chaussée des géants, c’est magnifique et à faire au moins une fois. Derry (attention seuls les protestants irlandais l’appellent Londonderry…si un irlandais vous dis Derry, c’est un catholique), je compte y aller cet été… J’ai noté comme choses interessantes à y faire : le tour des fortifications de la ville (1,5km de long), le Tower museum (sur l’histoire de Derry), les nombreuses églises et cathédrales, la visite du quartier du Bogside évidemment (comme Falls road, le quartier catholique qui vécut tellement de “troubles”)…etc etc

Sur la côte d’antrim passer à cushendull cushendall et après carick a rede s’arrêter à Ballintoy et descendre voir le port qui est tout en bas de la falaise et assez typique visiter la distillerie de bushmills fantastique bien sûr dunluce castle chaussée des géants descendre à pieds et remonter par le bus a derry b&b pas mal saddlers house et merchant’s house prix correct .aller faire le tour du lough erne mais dans tous les cas profiter au max d’aller faire les routes côtières , emprunter les petites routes et pas les nationales et autoroutes car les paysages sont beaucoup plus sympas avec les haies de fushia par exemple
à belfast visiter aussi avec les taxis c’est très sympa possibilité de louer une chambre à l’hôtel très bonne qualité:"pearl court guesthouse proche du jardin botanique voir aussi le centre ville avec le town hall.
en ce qui concerne la loc de voiture moi c’était europcar via auto escape bon voyage

Avez vous déjà visite la république d Irlande ? Parce que 10 jours en Ulster … Bof.

Si vous atterrissez à Belfast et que vous ne connaissez pas le donegal, je vous conseille d y passer une bonne partie de votre séjour.

Bonjour,

je suis aussi d’un des avis précédents…12 jours en Irlande du nord ? Carrick- a-Rede, la chaussée des geénats, ok ! Pour les enfants, c’est merveilleux. Mais vous avez le Donegal juste à côté, avec Malin Head tout au nord et une fabuleuse auberge de jeunessee privée tenue par un couple agé extraordinaire…avec la vue sur la mer. Y’a une plage de galets de toutes les couleurs et des balades magnifiques pour les gamins; promener vous dans le Donegal et filer à l’ouest à Malin Beg: une autre auberge indépendante tenue par Franck avec une plage dans une crique, en bas d’un escalier immense… en haut, les moutons broutent tranquillement. Ici, les indications sont en gaélique et on se sent bien.

L’irlande est plus dans les campagnes et dans les coins perdus que dans les villes. J’y suis allé trois fois, la dernière en 2011 avec 3 enfants: 10, 14 et 15 ans. Ils se sont régalés sur les plages et dans les campagnes. Après, Dublin, Galway, oui… d’accord. Y’a toujours à voir…mais l’irlande, la vraie, elle est ailleurs !

pour les auberges indépendantes, taper: Independent holiday hostels of ireland…peu chères, des réductions pour tarif famille… et il se mettront en 4 pour que vous ayez votre chambre à vous.

Bon voyage… dans le Donegal !

OK merci à tous, conseil suivi on pousse dans le Donegal pour 3 jours, après etre resté 4 jours du côté de Bushmills.
ensuite on redescend sur Dublin (se fut compliqué de trouver des vols qui nous convenait pour Belfast)
Il me reste a trouver un B&B dans le Donegal !

A côté de sligo, très beau B&B à réserver sur le site des b&b en irlande il se nomme St Martin de Porres et l’accueil le petit dej la chambre et l’environnement sont géniaux.
le mail: stmdeporres@eircom.net

Bonsoir,
pouvez vous m’indiquer cette plage de galets de couleurs? j’ai chercher sur google earth du côté de Malin beg, mais je n’ai pas trouvé…
merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage