Isla del Sol (Bolivie)

Forum Bolivie

Bonjour,
Nous comptons rester deux nuits sur l’ile du soleil (lac Titicaca côté bolivien) en août prochain. j’ai lu qu’il y avait des tensions entre les différentes communautés sur l’ile du soleil en Bolivie et que l’ile était désormais coupée en deux. Du coup, rester une journée entière vaut-il le coup? Avez-vous des infos ? Merci

Les dernière infos que j’ai datent de Septembre c’était toujours en conflit.
Il existe des alternative : sur la péninsule de Yampupata près de copacabana (belle rando) ou alors coté Pérou, c’est la meilleure punition pour qu’ils se mettent d’accord plus rapidement :wink:

Thomas

Bonjour,

En 2013, je suis resté 5 mois en Bolivie et j’ai eu l’occasion d’aller sur l’Isla del Sol. C’était l’époque où il n’y avait pas ces tensions, où l’on pouvait circuler sur toute l’île et la partie nord était beaucoup moins touristique, on dormait chez l’habitant.

Je suis retourné l’été dernier en Bolivie, j’ai mis les pieds sur l’Isla del Sol, et j’ai fait demi tour aussi tôt sur Copacabana et le terminal de bus. On entasse les gens sur la partie restante, cette île a perdu un charme fou depuis ses tensions, sans doute justifiées. Mais personnellement, je ne trouve plus que cela soit un incontourable, il y a sans doute d’autres belles choses à voir autour du lac Titicaca !

Sujets suggérés

Services voyage