Isla Mujeres ou Isla Contoy

Forum Mexique

bonjour

je souhaiterai faire une excursion en catamaran sur une de ces deux iles.

mais j’ai besoin de conseil.

laquelle pouvez vous me conseiller pour decouvrir de belle plage, de joli paysage, de jolie snorkelling…

merci pour votre aide

je me permets de relancer le sujet sur ces deux destinations…
j’ai besoin de votre aide pour choisir l’une d’entre elle.

Merci

bonjour

j’ai effectué une sortie en catamaran pour ISLA MUJERAS (mai 2011) très belle plage et ville très typique, quand à la plongée super fond marins.

isla contoy. J’ai fait les 2 isla contoy île déserte, magnifique paysage,réserve écologique, isla mujeres île aux boutiques rien de bien génial.

Karibou : avec quelle agence etes vous partis?

Je suis partie avec hltours,agence francophone mais ils sous traitent,je ne sais pas à qui,en tout cas peu importe l’excursions était TOP!!! Allez-y!

On pense aussi passer par eux, leurs tarifs sont abordables par rapport à certaines agences et nous avions eu une bonne expérience l’année dernière avec Akumaltour :slight_smile:
Dommage qu’ils soutraitent malheureusement.
A combien étiez vous sur le bateau?

Il m’avait été expliqué que Contoy est une réserve naturelle où seulement 200 touristes sont acceptés par jour…
Faites jouer les prix car au final tout le monde sous traite aux agences qui ont les licences pour emener les 200 touristes…

Bonjour,

Vous pouvez aussi traiter directement avec les compagnies autorisées qui partent de Cancun et d’isla mujeres.

Leur liste est sur le site d’isla contoy.

Par exemple,de Cancun,vous avez Kolumbus tours qui fait des excursions en caravelle pour Isla contoy ( 85 dollars adulte et 45 € enfant) avec repas et visite et snorkelling sur récif inclus.Certains jours sont possibles en français:voir leur site internet ( existe aussi isla contoy/ isla mujeres).

Par contre,il semblerait que la raie sur la plage soit morte récemment…

Bonsoir, nous repartons pour Cancun Dimanche et nous voulions aller faire un tour à ISLA CONTOY. La société contactée m’a indiqué qu’elle sous traitait (ce qui confirme un peu les dires des uns et des autres), mais m’a surtout indiqué qu’on partait en bateau d’une trentaine de personne. J’avoue ne pas être fan de tourisme de masse… Pour ceux qui sont allés sur cette petit ile, êtes vous partis dans les mêmes conditions? Etes vous ensuite allés faire un saut à ISLA MUJERES et par T.O êtes vous passés? Merci pour vos précieuses informations.

Je suis allé sur Contoy mais il y a une quinzaine d’années.
Par “caravelle” (en fait une imitation de bateau de pirate soi-disant utilisé pour tourner des films du même genre) avec en effet une trentaine de passagers. Jamais nous n’y avons eu l’impression de “tourisme de masse”, le navire étant assez grand.
Et sur place: plage de rêve, poisson frais au feu de bois, apparition de magnifiques raies pas vraiment farouches dans 30 cm d’eau, oiseaux de toutes sortes, jolis coins de plongée, etc…
C’était déjà limité à 200 visiteurs, ce qui ajoute au confort et au calme. l’île est petite et était en partie inaccessible car réserve naturelle. Une côte paradisiaque, l’autre venteuse, rocheuse, sauvage, un vrai contraste.
Au final, une très belle journée.

Bonjour,

Aucune hésitation ! Allez sur Contoy J’y suis allé quelques fois en tour ou en voilier privé et cela est vraiment supérieur à Isla Mujeres. Attention réservez à l’avance car les places sont comptées.

A très bientôt
Pierre

Bonsoir, merci pour vos infos mais elles seront utiles pour un autre voyage car je suis partie en 2013 :wink:. Cdt. Michele

Bonjour Michele,

Ah oui zut ! En tout cas cela servira certainement à d’autres routarnautes.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage