Islande : 15/03 au 18/03

Forum Islande

Bonjour à tous,

C’est mon prremier post ici mais je viens souvent à la pêche aux infos.

Du coup je vous sollicite pour savoir si notre programme est faisable parce que je bloque un peu sur certains points.

Nous nous rendons en Islande du vendredi 15 mars (arrivée à KEF à 09h15) au lundi 18 mars (départ à 18h30)

Ma première question était de savoir si une voiture citadine peut suffir à cette période ou si le 4x4 est obligatoire. Je sais que se sera la fin de l’hiver mais j’ai cru comprendre que le temps est imprévisible…De toute façon nous n’allons pas aller dans les contrées lointaines étant donné le peu de temps que nous avons sur place… Et surtout quelle agence…

Par la suite je pensais faire le cercle d’or le premier jour et ensuite une première nuit à Vik (déjà réservé et non modifiable)…
Deuxième jour, je pensais aller vers Jokulsarlon et loger à 1h du si te (dans le sens retour vers VIk)
Troisième jour je ne sais pas… et Dernier surement la capitale avant de rejoindre l’aéroport …

Qu’en pensez-vous ? Je suis perdue …

Bonjour,

A cette période, en général, les routes du sud sont relativement en bonnes conditions, mais il peut arriver de trouver encore quelques routes glissantes.
Un véhicule classique devrait suffire.

Ta première journée me parait très chargée. Il aurait été préférable de réserver ta première nuit vers Selfoss. Mais apparement tu ne peux pas modifier. Il faut que tu compte environ 4h1/2 à 5h de route sans compter les arrêts.

La seconde journée c’est jouable, Tu peux envisager de passer la nuit à Kirkjubæjarklaustur.
Ce qui le lendemain te permettra de visiter le canyon de Fjadrargljufur.
Ensuite sur le retour, tu pourras visiter Reynisfjara, Dyrhólaey, le Sólheimajökull, les cascades de Skogafoss et Seljalandsfoss, c’est à dire découvrir ce que tu n’auras sans doute pas eu le temps de faire le premier jour.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,

Théoriquement une petite voiture suffit sauf comme vous dites en cas de tempêtes.
Par contre tes journées sont trop chargées pour moi car tu vas passer beaucoup de temps en voiture.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage