Islande en camping car en juillet aout 2017

Forum Islande

Bonjour,

Découverte de l’Islande été 2017.Avec Camping car 4/4. Aimerions partager cette découverte de l’Ile avec un autre couple de voyageurs en camping car ou en 4/4.

Amicalement? Elisabeth et Michel

Salut,

Je retourne en Islande pour la 4ème fois.
Cette fois, ce sera en camper 4x4 et ce sera un trip père-fils en août.

Vous souhaitez partagé quoi, un bout de route ou le camper ?

A+

Partager un bout de route, car nous avons notre véhicule; mais nous projetons juillet, merci de votre message et bon voyage !

Bonjour je suis Christophe, je pars avec un ami Sébastien(nous sommes deux hommes de 40 et 43 ans (heteros) et compte tenu du budget qui semble à priori trés élevé, nous pensions faire du camping ou des logements pas trop chers ou couchsurfing et louer un vehicule. 4*4 ou pas selon itineraire . Pour le camping car pourquoi pas mais sans se connaitre c’est peut être délicat? Nous arrivons de marseille le 28 juillet pour repartir le 28 Aout . Nous aimons la nature et les endroits sauvages et aimons aussi les treck.l’an dernier nous avons deja voyagés ensemble au perou bolivie avec un treck de 7 jours vers le machu picchu
Nous nous sommes fixés un budget hors billet d’avion de 2000 euros par personne.
Donc selon les dates et envie de chacun l’idée peût être interessante. Au plaisir de vous lire.
Nous ne sommes pas non plus contre l’idée de pêcher si c’est pas trop compliqué.

Bonjour Matt, puisque vous y allez pour la 4éme fois que nous conseillez vous comme itineraire pour un mois en sachant que nous avons materiel pour le camping et pour le froid et la rando (pas pour l’escalade). Connaissez vous des bons plans pour louer des véhicules?

pour la peche c’est un peu special

tous le materiel doit avoir ete desinfecté par un veterinaire et certifié
http://www.mast.is/english/frontpage/import-export/import/fishingequipment/
ensuite en mer c’est gratuit en riviere il faut un permis (multitude permis locaux a acheter suir place )

Merci marie je pense donc qi’on va laisser tomber ou on verra sur place c’etait juste un delire pour deux ou trois fois.

Salut Kiki le chti,

Concernant le logement … tu risque rapidement de rester sur le camping. Pas cher, logement et Islande ne sont pas forcement “compatible”.
Peut-être en tournant vers les auberges de jeunes, les hotels Edda, peut-être arrivera tu a trouver à des tarifs un peu raisonnable.

En 1 mois, vous avez largement le temps de faire le tour de l’île avec des passages à l’interieur par contre risque d’être compliqué questio budget.

Chez mon loueur préféré, vous en avez déjà pour pas loin de 3000 € pour la location d’un clio et le premier 4x4 est à 3700 €. Restera pas grand chose pour les vols, les hébergements, la bouffe et le carburant.

Si tu tiens absolument à rester dans le budget, je te conseillerais de réduire la durée, à toi de voir.

A+

Merci pour l’info bin c’est pour cela qu’on cherche a partager moi je voyais plus les locations aux alentours de 2000 euros voir un peu moins. C’est clair que c’est trés cher. Bah au pire on fera bus et stop nos billets sont deja pris et notre budget que peu extensible.

En camping, avec la camping card à 110€ pour 28 nuits dans 42 camping. .
Il vous restera encore 3890€

En effet!!

oubli les restaurents et l alcool

https://www.numbeo.com/cost-of-living/country_result.jsp?country=Iceland&displayCurrency=EUR

fait ta cuisine
attention tu n as pas le droit de transporter des cartouches de gaz en avion
tu en trouveras sur place
privilegie les rechaud avec cartouche gaz à vis style coleman ou primus

Gas stove Iceland cartridge 100g

astuce aux camping de reykjavik tu trouveras d ailleurs pas mal de choses laissé par les campeurs qui reprennet l avion du retour

repere les magasins bonus (cochon rose)
http://www.foodiebaker.com/iceland-bonus-supermarket/

du muesli du pain noir du fromage blanc (skyr) des nouilles

merci euh pour l’alcool y a pas des bon plans? je bois pas mal…

Oui si ton budget n’est pas restreint
comme dans tous les pays nordiques l’alcool est sur-taxé et controlé par l’Etat

non pas de bon plan
perso montant avec mon vehicule j en avais mis un peu partout
regarde ce que tu as le droit de passer coté douane et mets le en soute mais globalement mieux vaut tenter le sevrage ( surtout si le buget est serré )

https://www.comptoir-islande.com/lalcool-en-islande/

oui j’ai vu cela c’est pas la france niveau tarifs et promotions :slight_smile:

Oui 5 l d’alccol pour 2. Perso à la sortie du Frry nous avons été fouillé. Nous avions 5 bouteilles de vin bien d echez nous. >
>>>>Et ils nous ont laissé passer avec sans le gouter

merci c’est sympa

Bonjour Elisabeth et Michel,moi c’est Rébecca, et je vais faire mon tour d’Islande entre fin juillet et début aout.Vous etes sur l’ile de quand à quand? Si on peut partager de la route ça pourrait m’intéresser aussi mais je suis en auberges et en airbnb donc faut voir les programmes que vous avez et si on peut s’entraider dans nos tours respectifs

Bonsoir Rebecca , nous c christophe et seb, nous arrivons fin juillet pour un mois et sommes en mode sac à dos nous serions interessés de partager la location d’une voiture vu les tarifs pratiqués.

Sujets suggérés

Services voyage