Islande en février 5-6j à 6 -hiver-

Forum Islande

Bonjour les voyageurs

J’envisage l’année prochaine de faire l’Islande en février avec ma compagne et enfants de 10 à 14 ans. Soit 6 au total . On les a en garde alternée et en face on a deux ex conjoints un peu pénible . Donc on partira du lundi matin au dimanche ou au samedi. Je pense qu’on n’aura pas plus de 4-5 jours
février m’attire car loin de la masse touristique … un voyage dans le jus !
Pouvez vous me donner votre avis ? Des bons plans car à 6 c’est pas forcément simple et ce qu’on peut faire en février et ce qu’il faut privilégier et oublier .
on en veut plein les yeux si c’est possible

merci

Bonjour DocRunner, Connaissez-vous déjà vos dates de voyage en février ? Début ou fin du mois ? A cette période de l’année, les jours rallongent vite et la fin du mois commence à être très intéressante sur la durée d’ensoleillement. Certes 5 ou 6 jours sur place, c’est court mais vos contraintes sont ce quelles sont et il va falloir composer avec ! Mais en préparant bien les choses en amont de votre voyage, il est possible de voir déjà beaucoup de chose et d’émerveiller les enfants ! Eviter au maximum les activités payantes qui reviennent vites très cher à 6 et privilégier les sites naturels. Ils ne manquent pas en Islande ! Je vous laisse le lien vers blog dans lequel je détaille mon séjour :slight_smile: : Islande Archives - Perspectives de voyage

Bons préparatifs !

Merci pour ce lien qui va m’être très utile. Nos vacances seront du 24/02 au 01/03. Donc finalement il devrait faire assez jour ?

De plus il ya très peu de vol à cette époque. En pratique . Ca nous laissera lundi après midi (arrivée 15h45) mardi, mercredi, jeudi ,vendredi, samedi et départ le dimanche matin à 7h45. Donc ça fait 5.5 jours.

Oui, fin février, vous aurez des journées relativement longue pour en profiter pleinement.

https://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/islande/reykjavik vous avez ici les heures de coucher et de lever du soleil à reykjavik.

5,5 sur ce n’est pas si mal. Avec ce temps à consacrer à la visite du pays, je vous conseille de visiter Reykjavik (la demi journée du lundi sera très bien), une journée pour le cercle d’or puis direction Vik.

Dans les environs de Vik, il y a beaucoup de chose à voir.

Si vous voulez vous baigner dans des bains chauds sans vous ruinez au blue lagoon, vous pouvez aller au secret lagoon sur la route entre le cercle d’or et Vik.

Si il vous reste encore un peu de temps, aller jusqu’à Jokulsarlon.

Oui je pensais aussi la fin de la journée d’arrivée pour visiter Reykjavik. Ça nous permet aussi de gagner une journée de location de voiture pour ne la récupérer que le mardi. Matin … encore que du lundi soir au samedi soir ou du mardi matin au samedi soir ; pas sûr que ça change quelque chose …

Sujets suggérés

Services voyage