Islande ouest/sud en 5 jours

Forum Islande

Bonjour,
Je pars en islande début septembre (du 03 au 09).
Nous avons reservé une voiture type polo et prévoyons de faire du camping. j’ai pensé à un itinéraire comme celui ci :

J1 : atterissage vers 15h,
visite superficielle de reykavik
Camping reykavik

J2 : nous prendrons la route direction la pénincule de snaefellsnes (1h55 + arrets)
Ballade a cheval de 2-3 h. (ferme à conseiller ? )
Des endroit a conseiller dans le coin ?
Camping à définir (suggestion ? )

J3 : Direction le cercle d’or (2h13 + arrets)
Donc visite du parc thingvellir puis geysir puis gulfoss.
De la on reprend la route et on s’arrête à hella pour dormir (camping arhus) (1h09)

J4 : Direction seljalandsfoss (28 min)
Puis le volcan eyjafjallajohull (15 min)
Puis skogafoss (10 min)
Ensuite direction dyrholoey et vik (28 min), ses plages de sable noir et si le temps le permet, la randonnée jusqu’a l’avion échoué.
camping a définir (suggestion ? )

J5: Direction jokulsarlon ( 2h20) et le parc national de vatnajokull
Petite randonnée sur les glaciers ( compagnie à suggérer ? )
Camping à définir

J6 : Retour vers reykavik avec un arret a selfoss + arrets en fonction du paysage (4h34 + arrets )
Soir : blue lagoon
camping : keflavik ou reykavik ?

J7 : Aéroport 6h30

Est ce que l’itinéraire vous semble réalisable? Des suggestions ? visites à ne pas louper sur l’itinéraire ? Merci beaucoup !

Bonjour, nous avons fait un voyage similaire en mars dernier et je peux te confirmer que l’Islande est un pays génial. À notre arrivée taux le matin à Keflavik (la ville où est l’areoport) nous avons décidé d’aller voir le lever du soleil aux pont entre les continents. Un petit pont qui se situe entre la plaque tectonique de l’europe et celle de l’Amérique. C’est plus symbolique qu’autre chose mais de toute façon à Reykjavik la ville commence à être active vers 8-9h du matin. Reykjavik est une belle ville nous y mais sommes restés peu de temps, car il n’y a pas temps de chose à voir. Je te conseille de visiter l’église Hallgrímskirkja, la harpa et la rue Laugavegur. À snafellnes vous trouverez un carte à l’entré de la péninsule énumérant tout les points de vue (je vous la laisse en photo). Nous n’avons pas fait de balade en cheval. Le cercle d’or est un incontournable. Je vous conseille d’arêter au cratère de kerid, ça en vaut la peine et il sera sur votre route. Thingvelir est un beau parc où vous allez marché beaucoup si vous voulez visiter. Le geyser vaut la peine et la chute aussi, vous verrez. Pour la cote sud votre itinéraire semble bien. L’avion écrasé est plutôt loin. Environ 1 heure de marche et il est difficile d’avoir une photo seule devant l’avion, mais si vous avez le temps allez y. Jokulsarlon est magnifique. Nous avons fait un tour sur les glaciers et dans une grotte de glace avec glacier adventure. C’était très intéressant mais un peu cher. Nous sommes allez au blue lagoon et j’ai trouvé que c’était une grosse arnaque. Il y a trop de touristes et c’est trop cher pour ce que sa vaut. Arrêtez plutôt dans une piscine municipale il y a quelques bain chaud et presque personne excepté quelques que islandais. Notre coût de cœur en Islande a été the lava tunnel. Jetez y un œil sur internet et c’est une activité d’une heure qui en vaut totalement son prix plutôt bas (pour l’islandre en tous cas). Votre itinéraire semble réalisable mais un peu juste dans les temps. Si il y a un imprévu dans un déplacement vous devrez attendre quelques heures. Lors de notre voyage la route 1 (la route qui fait le tour de l’isle) a été fermé pendant quatre heure à cause d’un accident. Cela n’arrive pas souvent mais si cela arrive vous allez probablement manquer de temps.

Je vous souhaite une bonne planification de votre voyage et j’éspère vous avoir aidez.

Sujets suggérés

Services voyage