Istanbul / Cappadoce sécurité

Forum Turquie

Bonjour,

Ma compagne et moi souhaiterions faire un voyage en Turquie environ du 1er au 15 septembre.

Nous aimerions visiter Istanbul et la Cappadoce notamment.

Nous souhaitions savoir quelle est la situation sur place en terme de sécurité vu ce qu’il se passe en Afghanistan ?

De plus, par rapport au Covid, mis à part le code HES et l’interdiction de fumer dans les lieux publics, y a-t-il d’autres restrictions ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Hugo

Bonjour,
nous sommes partis 12 jours en Turquie fin août, où nous avons visité la région de Cappadoce puis la ville d’Istanbul.
Je vous fais un petit point sur nos impressions, cela pourra peut-etre vous aider.

En terme de sécurité, nous avons été agréablement surpris. A istanbul nous avons remarqué de nombreuses caméras, en particulier dans les zones touristiques. En Cappadoce la police est omniprésente - du moins dans les villes/villages. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité (mais nous n’avons fait qu’Istanbul et la Cappadoc).
Selon les locaux avec qui nous en avons discuté, la situation en Afghanistant ne semble pas les inquiéter outre mesure…

Concernant la situation sanitaire, nous avons constaté qu’il y a fossé entre la théorie et la pratique… Notre code HES nous a été demandé que deux fois sur nos 12 jours de voyage. Le port du masque est “en principe” obligatoire dans tous les espaces publics.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage