Italie : hébergement 4 nuits - 5 terres

Forum Italie

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes et nous souhaitons visiter les 5 terres. Pensez vous que 2 nuits à Vernazza et 2 nuits à Manarola ou à Riomaggiore sont une bonne solution où le mieux est de loger à la Spezia pour 4 nuits?
Sinon, auriez vous des bons plans d’hébergement
Merci d’avance
juliabro

Si vous venez en voiture c’est plus simple de loger à La Spezia ou Levanto (j’ai préféré nettement Levanto) car on peut garer la voiture à l’hébergement. Par contre si vous arrivez en train je vous conseille de loger dans l’un des villages. Mon préféré c’est Vernazza. Vous pouvez faire 2 nuis à Vernazza et 2 à Manarola ce sont mes préférées.

Tu trouveras pas mal d’infos et de bonnes adresse sur cet article sur les hébergements aux Cinque Terre.

Merci beaucoup de votre réponse; nous serons en train donc je vais essayer de m’atteler à une recherche dans les villages que vous m’indiquez.

Bonsoir,
Les gares sont tellement près les unes des autres que l’intérêt de changer de lieu de résidence est extrêmement limité …

Bonjour
Que suggérez vous comme lieux d’hébergement si vous pensez inutile d’en prendre 2?
Nous sommes 5 2 adultes et 3 ados.
Bien cordialement
Juliabro

Bonsoir,
En effet, il ne faut que quelques minutes pour se rendre en train d’une gare à la suivante. De mémoire, il faut 30 minutes pour rallier Levanto à La Spézia.
Pour le coté pratique, il est préférable de trouver un logement pas trop loin de la gare, pas loin des restau mais surtout éloigné des axes surfréquentés pour avoir la paix (un peu).
La gare de Cornéglia est loin du village, celle de Monterosso pas bien proche non plus.
Perso, je loge toujours à Vernazza où la gare est en haut du village.

Bonjour,
Si l’on vient en voiture de France, pensez vous que c’est jouable de trouver un parking à vernazza.
Merci

non se garer dans les villes c’est mission impossible, il y a très peu de places et c’est cher. Il faut laisser la voiture à Levanto ou La Spezia et prendre le train.

Sujets suggérés

Services voyage