Nous partons très bientôt, mon compagnon et moi en Corse (du 13/6 au 20/6). L’arrivée et le départ se feront de l’aéroport d’Ajaccio d’ou nous comptons louer une voiture. A partir de là nous souhaitons visiter la partie ouest de l’ile (mon compagnon ayant déjà fait le sud et l’est).
Nous aimerions faire un petit mix entre belles plages, ballades sympas et découverte de quelques villes.
J1 Arrivée à Ajaccio à 14h - départ pour Porto nuit là bas
J2 Journée autour de Porto - visite des Calanches de piana
J3 Journée autour de Porto - reserve de Scandola - départ pour Calvi - nuit à Calvi
J4 Visite de Calvi - nuit à Calvi
J5 Départ pour Corte, visite de la ville - nuit à Corte
J6 Retour vers Ajaccio - arrêt sur le chemin pour la cascade des anglais
J7 Visite d’ajaccio - iles sanguinaires - nuit à ajaccio
J8 Départ d’ajaccio à 12h00
Auriez-vous des plages sympas à conseiller - des indispensables à visiter sur cet itinéraire là ?
Nous avons également l’option 2 qui serait de rester dans un hotel proche d’Ajaccio pour la semaine et de rayonner à partir de là. Le budget hebergement serait moins cher mais au niveau des temps de trajet celà ne risque-t-il pas d’être pénible ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions !
michele872
Bonjour,
Votre circuit est tout à fait réalisable.
Vous avez aussi la possibilité de loger sur Ajaccio et de visiter les alentours mais pas les mêmes endroits car trop éloignés.
Bonne réflexion.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça me rassure pas mal !
Du coup quel serait selon vous les plus belles randos sur ce parcours ?
Et au niveau des plages, y’en a-t-il à ne pas manquer ? (ou au contraire à éviter !)
J’hésite enfin à rajouter l’Ile Rousse à mon itinéraire, en enlevant la visite de Calvi - je n’arrive pas à savoir quel est le mieux ?
Désolée pour l’interrogatoire, ça sera pour moi ma première visite en Corse et j’aimerai en profiter un maximum pour revenir avec pleins de beaux souvenirs !
michele874
Re-bonjour,
Si vous aimez la randonnée :
J1 Ajaccio -Porto petit arrêt sur la route des Calanches en passant Coucher de soleil sur la Marina de Porto
J2 Randonnée tôt le matin au Capo Rosso (env 3h30 A/R) possibilité pic-nique et baignade plage d’Arone ou retour sur Porto pour tour de bateau dans la réserve de Scandola (réserver la veille)
J3 Départ de Porto arrêt col de la Croix pour la rando du facteur à Girolata (env 3h A/R) emmener le pic-nique + possibilité baignade.
Continuation vers Calvi et visite de la citadelle Nuit à l’Ile Rousse (23 kms et il faut passer à l’Ile Rousse pour aller sur Corte)
J4 Visite l’Ile Rousse Possibilité d’aller à l’Anse de Paraiola (grande plage de sable + sauvage) 10-12 kms de l’Ile Rousse ou visite des villages St Antonino Lumio etc…Nuit l’Ile Rousse.
J5 Route L’Ile Rousse -Corte : possibilité visite citadelle et un tour dans la vallée de la Restonica ou du Tavignano Nuit Corte.
J6 Visite citadelle Corte (si pas eu le temps la veille) et route en direction d’Ajaccio avec arrêt à Vizzavona pour rando à la cascade des Anglais nuit Ajaccio.
J7 Journée Ajaccio (personnellement, comme je ne raffole pas des villes, j’aurais rajouté une nuit à Corte ou à l’Ile Rousse, mais c’est votre choix)2ème nuit Ajaccio.
J8 Départ.
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme5
Un millier de fois Merci !
Toutes vos propositions vont bien m’aider ! Je viens de m’acheter en plus un guide de la Corse, je vais pouvoir comparer avec ce qu’ils disent et fignoler tout ça.
Ensuite plus qu’à réserver les hotels et à se lancer !
C’était mon tout premier message sur ce forum et je suis plus que ravie de l’aide que vous m’avez apporté, encore merci !