Par ce beau froid polaire ou presque, nous préparons notre voyage en Sicile au mois de février, 1 semaine à 4 (2 adultes et 2 jeunes de 15 et 17 ans) - nous atterrissons à Catane le vendredi 11 dans l’après-midi, puis prendrons une voiture de loc (pas le meilleur moyen pour visiter, je préfère le bus, mais ça nous fera gagner du temps…).
Donc voici notre itinéraire…
Vendredi 10 : Paris - Catane - Syracuse
Samedi 11 : journée et nuit à Syracuse,
Dimanche 12 : Syracuse - Agrigento, nuit à Agrigento
Lundi 13 : Agrigento - Palerme, nuit à Palerme
Mardi 14 : Palerme, 2ème nuit à Palerme
Mercredi 15 : Palerme-Catane
Jeudi 16 : Catane - balade autour de l’Etna ?
Vendredi 17 : Catane-Paris
Bon, on a l’impression en lisant ça qu’on va passer notre temps dans la voiture mais on envisage de visiter entre deux voyages
Sinon, on aime bien visiter, on n’aime pas se reposer dans les chambres d’hôtel, on aime les rythmes soutenus, et on aime bien manger aussi.
Voilà, qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup par avance !!!
etna2
Bonjour Mag K61,
Je pars aussi en Sicile du 17 au 26 février prochain.
Vu que vous atterissez et repartez de Catania, je serai restée à l’est pour la semaine. Il y a tellement de choses à visiter !
D’un autre côté, j’imagine que vous voulez voir Palerme, qui est aussi incontournable !
Samedi 11 : vous pourriez en profiter pour visiter Noto à côté de Syracuse. Syracuse, si vous visitez juste Ortigie, c’est assez vite fait. Quelques heures suffisent !
Dimanche 12 : Syracuse-Agrigento, si vous passez par le sud (Gela…) ou par l’intérieur (Caltagirone), le temps de parcours va être long.
Ensuite, vous restez 2 jours à Palerme. OK, Vous pourrez aussi visiter les alentours.
Mercredi 15 : vous redescendez à Catania. Profitez-en pour visiter Taormina (peu de monde en février), les bords de mer (Aci Trezza…),
Jeudi 16 : bien évidemment, l’ETNA. Mais, très attention, qui dit février dit neige sur l’Etna. Pneus neige obligatoires ! Pensez à les réserver avec votre véhicule de location.
En février, vous risquez aussi d’être surpris par le froid. Plus vif à l’intérieur des terres et en altitude, qu’en bord de mer. Il faut savoir que la plupart des maisons (anciennes) n’ont pas de chauffage, juste un poêle à mazout que l’on promène de pièce en pièce. Il peut faire très froid dans les bars, les restaurants… Pensez à vous couvrir !
Eh oui, la Sicile en février ce n’est pas toujours très chaud !
En tout cas, bon voyage !
ETNA
clealise3
Bonjour,
nous passerons 1 semaine en Sicile en Avril , donc à l affut de booones idées également .
Nous atterrirons à Catane , du coup je pense qu effectivement l ideal est de rester sur la Cöte Esqt , tout en poussant vers Agrigente.
Je ne sais pas s il est judicieux d 'aller jusque Palerme… un peu éloigné peut etre, quoique la résercve Zingaro nous tente bien.
Nous pensions louer sur catane mais je pense que l idéal est de louer à mesure des déplacements…