Itinéraire 1 semaine en Sicile en février

Forum Sicile

Bonsoir tout le monde,

Par ce beau froid polaire ou presque, nous préparons notre voyage en Sicile au mois de février, 1 semaine à 4 (2 adultes et 2 jeunes de 15 et 17 ans) - nous atterrissons à Catane le vendredi 11 dans l’après-midi, puis prendrons une voiture de loc (pas le meilleur moyen pour visiter, je préfère le bus, mais ça nous fera gagner du temps…).
Donc voici notre itinéraire…
Vendredi 10 : Paris - Catane - Syracuse
Samedi 11 : journée et nuit à Syracuse,
Dimanche 12 : Syracuse - Agrigento, nuit à Agrigento
Lundi 13 : Agrigento - Palerme, nuit à Palerme
Mardi 14 : Palerme, 2ème nuit à Palerme
Mercredi 15 : Palerme-Catane
Jeudi 16 : Catane - balade autour de l’Etna ?
Vendredi 17 : Catane-Paris

Bon, on a l’impression en lisant ça qu’on va passer notre temps dans la voiture mais on envisage de visiter entre deux voyages :wink:

Sinon, on aime bien visiter, on n’aime pas se reposer dans les chambres d’hôtel, on aime les rythmes soutenus, et on aime bien manger aussi.

Voilà, qu’en pensez-vous ?

Merci beaucoup par avance !!!

Bonjour Mag K61,
Je pars aussi en Sicile du 17 au 26 février prochain.
Vu que vous atterissez et repartez de Catania, je serai restée à l’est pour la semaine. Il y a tellement de choses à visiter !
D’un autre côté, j’imagine que vous voulez voir Palerme, qui est aussi incontournable !
Samedi 11 : vous pourriez en profiter pour visiter Noto à côté de Syracuse. Syracuse, si vous visitez juste Ortigie, c’est assez vite fait. Quelques heures suffisent !
Dimanche 12 : Syracuse-Agrigento, si vous passez par le sud (Gela…) ou par l’intérieur (Caltagirone), le temps de parcours va être long.
Ensuite, vous restez 2 jours à Palerme. OK, Vous pourrez aussi visiter les alentours.
Mercredi 15 : vous redescendez à Catania. Profitez-en pour visiter Taormina (peu de monde en février), les bords de mer (Aci Trezza…),
Jeudi 16 : bien évidemment, l’ETNA. Mais, très attention, qui dit février dit neige sur l’Etna. Pneus neige obligatoires ! Pensez à les réserver avec votre véhicule de location.
En février, vous risquez aussi d’être surpris par le froid. Plus vif à l’intérieur des terres et en altitude, qu’en bord de mer. Il faut savoir que la plupart des maisons (anciennes) n’ont pas de chauffage, juste un poêle à mazout que l’on promène de pièce en pièce. Il peut faire très froid dans les bars, les restaurants… Pensez à vous couvrir !
Eh oui, la Sicile en février ce n’est pas toujours très chaud !
En tout cas, bon voyage !
ETNA

Bonjour,

nous passerons 1 semaine en Sicile en Avril , donc à l affut de booones idées également .
Nous atterrirons à Catane , du coup je pense qu effectivement l ideal est de rester sur la Cöte Esqt , tout en poussant vers Agrigente.
Je ne sais pas s il est judicieux d 'aller jusque Palerme… un peu éloigné peut etre, quoique la résercve Zingaro nous tente bien.

Nous pensions louer sur catane mais je pense que l idéal est de louer à mesure des déplacements…

Sujets suggérés

Services voyage