Bonjour! Je veux partir avec un ami en Irlande du 10 au 17 mars. On pense prendre des billets d’avion pour Dubin et visiter un peu la ville mais on voudrais surtout visiter les alentours et la côte. On aimerais aussi faire la côte ouest mais en une semaine ça nous paraît juste! Est ce que quelqu’un a déjà fait ce pays? Avez vous des idées d’itinéraires, d’hébergement, location de voiture, visites etc? merci beaucoup
[quote]
Bonjour! Je veux partir avec un ami en Irlande du 10 au 17 mars. On pense prendre des billets d’avion pour Dubin et visiter un peu la ville mais on voudrais surtout visiter les alentours et la côte. On aimerais aussi faire la côte ouest mais en une semaine ça nous paraît juste! Est ce que quelqu’un a déjà fait ce pays? Avez vous des idées d’itinéraires, d’hébergement, location de voiture, visites etc? merci beaucoup :] (/citation]
en une semaine si vous voulez faire Dublin il est préférable de rester sur la côte Est.
De plus avec la météo capricieuse en Mars (comme toute l’année en même temps) se trouver à côté d’une grande ville est un sacré plus.
Dublin se visite globalement en 2/3jours et je vous conseillerai fortement de réserver les visites de Dublin les jours ou il fait le moins beau et de privilégier les beaux jours pour la visite en campagne.
Personnellement on a fait une grande partie de cette itinéraire il y a deux ans :
7 jours autour de Dublin
ça donne une bonne idée de départ.
Pour la voiture il est préférable de privilégier un grand loueur (plus cher mais moins de problème).
Il faut savoir aussi que Dublin en voiture c’est un enfer et que tout se fait à pied voir un peu de bus/tram.
J’adhére à ce que vous dit Skerdreux.
Juste une info loueurs que j’ai eu récemment. Le loueur SIXT, présent à l’aéroport, vient de modifier ses conditions générales. Cette compagnie mondiale (US je crois au départ) applique maintenant des tas de trucs bizarres. Entre autres
Politique carburant : contrats classiques full to full. Mais s’il manque du carburant, plein au tarif fort, quantité non vérifiable, plus une pénélité de 15€. Si vous choisissez Full to Empty, vous payez le plein de départ. Aucun Rbt si le réservoir n’est pas vide au retour.
Sinistres : si vous ne souscrivez pas les assurances proposées de rachat de franchise du CDW, frais de dossier de 75 € pour déclaration. Si accident jugé responsable, pas de véhicule de remplacement et pas de remboursement des jours non courus.
Si le véhicule n’est pas jugé propre (intérieur et extérieur) au retour, à payer 100 euros…
Paiement du toll brige de la M50, facturé même si vous n’empruntyez pas, compris dans votre contrat.
Dissuasif tout cela.
Un ami Français me téléphonait récemment en disant qu’ils iraient jusqu’à retenir la franchise si vous avez une panne, mais pas vérifié, et rien de clair dans leurs conditions à ce sujet.
Fiez vous plutôt à Hertz et Avis, à mon avis.
Bonjour,
j’ai suivi par hasard l’émission de Courbet sur RTL hier 08/02 au cours de laquelle un auditeur relatait la “confiscation” de sa caution de 1700€ par Sixt liée à une panne 4kms après avoir quitté l’agence. J’ignore si le problème a été solutionné ce jour, mais hier, le constat était limpide: en dépit du poids et des moyens d’une radio, impossibilité complète de s’expliquer avec ce loueur, seule réponse, “on ne correspond que par mail”. Alors, en effet, une prudente abstention vis à vis de ce loueur est recommandable.
Skerdreux donne de bonnes idées de randonnées . Si vous tombez sur une semaine pluvieuse ( CONSULTEZ BIEN les sites météos avant de partir ) , rabattez vous sur les “vieilles pierres” et les villes . Exemple en 2 jours : route plein nord jusqu’à Belfast qui a un centre imposant/intéressant + les fameux murs peints “révolutionnaires” + l’excellent musée du Titanic; y dormir et au retour , 1h avant Dublin , tournez à droite pour Monasterboice , le plus beau site au monde pour les croix celtes : un régal !
Au sud de Glendalough , incontournable , vous pouvez pousser jusqu’à Kilkenny et vous régaler d’architecture ( château , cathédrale , églises , croix celtes ) . 1 jour de route au retour pour Dublin .