Itinéraire 10 jours en allant et repartant de Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,

Nous sommes 4 jeunes adultes et nous avons enfin réservé notre vol aller-retour pour Los Angeles !
Première question qui me vient en tête : nous partons le 5 septembre et nous arrivons à 13h heure locale, cela nous laisse-t-il le temps de prévoir quelque chose ce jour là ?
Nous prévoyons notre voyage en deux parties :

Première partie à LA : Nous allons louer une voiture à l’aéroport (d’ailleurs, si quelqu’un connait une agence fiable qui ne fait pas payer de taxes pour les moins de 25ans, je suis preneuse) et nous avons déjà réservé 2 nuits (du 5 au 7) à Santa Monica afin de profiter de toutes les plages les premiers jours, et ensuite 3 nuits (du 7 au 10) à Hollywood afin de faire l’Universal Studio et de voir tout ce qu’il y a autour d’Hollywood.
Tout d’abord, pensez vous que ces 5 nuits-6 jours sont assez pour visiter Los Angeles ? Sachant que nous réservons déjà une journée entière pour Universal Studio, et que nous comptons peut-être visiter Warner Bross également.

Deuxième partie vers Vegas et le Grand Canyon : Pour la deuxième partie de notre voyage, nous pensions partir le 10 très tôt vers le Grand Canyon, en passant par la route 66. Nous arriverons, je pense, fin d’après-midi au Grand Canyon et nous pensions réserver un hotel à Tusayan ou à Williams (beaucoup moins cher). Ensuite, nous voulons profiter un maximum du GC le lendemain matin avant de partir pour Vegas en après-midi. Là, nous louerons un hotel sur le Strip et y passerons la nuit.
Nous serons alors le 12 mais le soucis est qu’il faut absolument rentrer le 13 à LA car nos amis repartent le 13 et nous devons donc les reconduire à l’aéroport. Pensez vous qu’il est possible de quand même profiter de Las Vegas la matinée du 12, et ensuite revenir sur LA en passant par la vallée de la mort et par Ryolithe?
Nous devons être à l’aéroport le 13 vers 14h, la question se pose alors si nous rentrons dormir le 12 à LA ou si vous connaissez un endroit où nous pourrions dormir entre LV et LA, en passant par la vallée ?

Après avoir déposé nos amis, mon copain et moi restons encore jusqu’au 15. Nous voulions donc partir jusque San Fransisco mais les 12h de route vont nous manger le peu de temps restant ! Nous pensions donc à San Diego ou encore rester sur LA si jamais nous n’avions pas tout su faire. Avez vous d’autres idées?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

à priori, vu vos objectifs, 5 jours vont vous suffire pour faire ce que vous souhaitez à Los Angeles.
Quelques réponses:
-la location de voiture doit se faire, non pas à l’aéroport, mais depuis la France avant de partir, question de tarifs plus avantageux pour les non-nord-américains.
-en arrivant à 13H, formalités passées, bagages, voiture, ça va un peu entamer l’après midi mais il en restera un peu pour achever de vous épuiser!!
-la route entre LA et Grand Canyon est très longue, à votre place, j’ôterais un jour à LA pour faire étape à Kingman, surtout si vous voulez voir un peu de route 66
-vu le peu de temps à consacrer à Las Vegas, retenez votre hôtel à l’avance afin de ne pas chercher en arrivant
Suggestion: si je ne craignais de casser l’ambiance de votre groupe, je vous conseillerais de proposer à vos amis d’aller de Las Vegas à Los Angeles en avion (compagnie South West semble abordable)
De toute façon, ce que vous envisagez: passer par la Death Valley, vite fait, avant d’aller à LA est un peu déraisonnable
Si ma proposition était retenue, vous pourriez, à deux, quand vous quitterez Las Vegas, passer par la Death Valley, si possible en y dormant et rejoindre la côte après
Bonne réflexion

Sujets suggérés

Services voyage