Itinéraire 10 jours en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,
Je vais bientôt en Colombie, et j’aimerais votre avis sur mon itinéraire. Je reste dix jours, et j’espère tout voir et aussi m’imprégner de la culture locale et bien sûr j’aime avant tout beaucoup la nature et je veux faire des treks mais aussi profiter tranquillement des plages et bien sûr faire un peu la fête dans les villes en dansant la salsa.
Je veux surtout improviser, bien sûr, et vivre pleinement l’expérience en espérant m’être laissé suffisamment de temps en plus de ce qui est fixé, pour profiter de cette liberté et faire des rencontres. Je précise que je voyage à la routarde.

• J1 arrivée Bogota (visite musée de l’or, Candelaria, Monserate) départ Villa de Leyva
  • J2 Villa de Leyva départ San Gil visite San Gil et rando environs San Gil voyage de nuit vers Bucaramanga
  • J3 Barranquilla randonnée canyon Chicamocha soirée festive semi improvisée (thème salsa) voyage bus de nuit vers Santa Marta
  • J3 Santa Marta (arrivée, imprégnation de la ville et son ambiance, visites diverses) + Parque Tayrona
  • J4 trajet bus Santa Marta Cartagena visite Cartagena + plages Cartagena = soirée festive Cartagena (thème cumbia)
  • J5 matinée visite Cartagena puis avion vers Medellin + visite Medellin soirée festive Medellin (thème salsa ou autre)
  • J6 visite Medellin (musée Botero) + bus Medellin Manizales = soirée tranquille Manizales
  • J7 visite parque Nevados + bus vers Salento
  • J8 Visite Salento + finca café = trajet bus nuit vers San Agustin
  • J9 Visite San Agustin trajet Popayan visite Popayan bus nuit Popayan Cali
  • J10 Visite Cali = soirée festive (thème salsa) retour avion vers Bogota

Est-ce qu’à votre avis, deux jours (en comptant la 2e matinée) à Cartagena c’est trop et je risque un peu de me lasser si j’ai fait le tour le 1er jour ou bien ça va ?
Autre question : j’aimerais aussi profiter de la côte pour aller à Ciudad perdida et aussi à péninsule Guajira. J’imagine que c’est un peu serré mais est-ce que ce serait ajoutable à mon séjour sur la côte ?
Dernière question : je ne parle pas espagnol et il me faut des visites guidées dans chaque ville ou site. Est-ce que vous savez si je peux trouver des guides parlant français dans tous ces endroits, afin que je puisse voyager comme un routard mais sans trop avoir à faire d’effort linguistique quand même !

Je suis impatient de ce voyage aventureux que j’ai préparé minutieusement et je rêve de mes grandes aventures à chaque nuit qui me sépare de mon départ (prévu en janvier).
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Erratum :
Je me suis trompé en J3. Il faut lire Bucaramanga et non Barranquilla.
Bien sûr, ce serait impossible d’enchaîner si vite vers la côte ! Mais ceux qui connaissent le coin auront rectifié je pense car Chicamocha est à proximité de Bucaramanga.

C sérieux l’itinéraire?

Hello
J ai fait Thailand en 15 jours l an dernier mais cet année j ai que 10 jours pour Colombie. Du coup, super post merci, j avais pas vu encore un tour complet com ca. Si tu la fait tu peux confirmer tout les temps transport? J ai les meme gout, j aime les voyage complet, donc je ferez bien le meme si ca a colle. Sinon dit moi quoi suprimer?

Sujets suggérés

Services voyage