Bonjour,Nous envisageons de partir une dizaine de jours au mois d’août (pas d’autre possibilité) en Croatie. Nous sommes 1 couple avec notre enfant-ado de 15 ans.
Nous partirions en voiture depuis Montpellier.
Voilà ce que j’ai pensé faire mais je voudrais un avis, savoir si cela est réalisable en 10 jours sans trop se presser et se fatiguer, en se ménageant des moments de pause.
Arrivée en Croatie avec une étape à Rijeka ou Istrie, ou autre, pas encore décidé.
Ensuite faire les lacs de Plitvice sur 2 jours et descendre sur Zadar en passant par Nin, puis Sibenik, Trogir, Split et Dubrovnick avec visite sur l’Ile de Brac ou sur Korcula ou les 2 si on a le temps.
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis sur cet itinéraire et également me dire si je manque quelque chose, et bien sûr des conseils et renseignements sur hébergement (hôtel ou chambre d’hôte) seraient les bienvenus.
je sais cela fait beaucoup de questions mais on ne part ni souvent ni très longtemps alors j’aimerais vraiment réussir ce voyage.
Merci d’avance à toutes les personnes qui me répondront.
Je suis française et j’habite a Split, je vous assure que tout ça en 10 jours ça relève de l’impossible ! Ou alors vous passerez votre temps en voiture…
Je vous conseille de descendre au maximum a Split, voici un exemple d’itinéraire:
J1 - Arrivee en Istrie, nuit sur Poreč par ex.
J2 - Arrêt a Rovinj le matin, passage par Opatija, arrivée a Plitvice en soirée (nuit a Plitvice)
J3 - Visite du parc (nuit a Plitvice)
J4 - Direction Split - visite (nuit a Split)
J5 - Trogir (nuit a Split)
J6 - Ile de Brač (nuit a Split)
J7 - Visite Šibenik et Krka (nuit a Zadar)
J8 - Visite de Zadar (nuit a Zadar)
J9 - Les iles Kornati (nuit a Zadar)
J10 - Retour
Ainsi vous ne changez pas de logement tous les jours ce qui est moins fatiguant. Dubrovnik est superbe mais franchement je vous le conseillerai si vous vous concentriez sur la partie sud de la Dalmatie et laissiez tomber le nord…
Pour les logements je vous conseille l’hébergement chez l’habitant (appartements, studios…) qui offre le meilleur rapport qualité/prix.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonjour et merci pour votre réponse et vos conseils.Au vu de ceux là, j’ai envisagé autre chose que je voudrais vous suggérer :
départ de montpellier en voiture toujours avec une halte d’1 nuit en Italie près du lac de garde par ex, puis direct pltvice pour 2 nuits et 1 journée, puis descendre sur Dubrovnik pour passer 3-4 jours et faire certaine îles, puis remonter sur Split pour 2-3 jours et peut-être faire aussi certaines îles puis remonter sur Sibenik, Zadar avec une halte d’1 nuit ou ur Sibenick ou sur Zadar et retour sur la France directement.
Qu’en pensez-vous ?
Et savez-vous si il est possible de louer 1 petit bateau à moteur à Dubrovnick ou à Split pour 1 journée ?
Merci d’avance de votre réponse.
Bonsoir Je recherche une personne habitant en croatie et qui pourrait m’aider à organiser mon voyage au mois de juin 2012 pour environ 15 jours. Nous avons une voiture et désirons dormir chez l’habitant
.Le séjour pourrait démarre par le nord frontière italie et finir à Dubrovnik , etrentre par le bateau sur Ancona en Italie.
merci d’une réponse
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 10 jours en Croatie fin avril et les vols sont à l’arrivée et au départ à Split. Avez vous quelques suggestions d’itinéraires à nous conseiller ?
Bonjour,Nous partons à la fin du mois avec nos 2 garçons (3 et 6 ans) en avion pour Zadar, nous avons déjà réservé 3 nuits sur Zadar puis il nous restera encore 4 nuits. on aime la rando, la nature… on a très envie de visiter les îles mais on ne sait pas sur laquelle établir notre “camp de base”!
Que nous conseillez vous? Dormir uniquement sur Zadar ou opter pour un deuxième point de chute sur les iles?
Sur les iles, j’imagine qu’il faut louer une voiture… du coup on prend une voiture à la semaine où les déplacements en transport en commun sont possible avec les enfants.
Merci d’avance pour vos conseils
Bonsoir,Je ne sais pas si vous êtes toujours en Croatie…
Nous sommes une famille, 2 adultes, 2 enfants en bas âge (1 et 3 ans) et nous cherchons un endroit sympathique pour les vacances. Août ou sept 2014.
L idée serait de prendre un avion pour Split ou Dubrovnik et de trouver une ville balnéaire pour visiter, se baigner et se détendre.
Pas de voiture. Donc pas de séjour itinérant. Plutôt un village au bord de la mer. Avec des petites visites à faire et des plages faciles d accès. Que conseillerez vous?
Des idées d hébergement? Merci
Bonjour,
Ma meilleure amie et moisouhaitons partir en Croatie début août pour 10 jours.
Nous aimerions visiter mais également faire la fête et aller à la plage. J’ai pensé à l’itinéraire suivant:
Départ Genève
J1: Arrivée à Zagreb ou Zadar + nuit
J2: Direction pour Plitvice
J3: Visite du Parc
J4: Départ le matin de Plitvice pour aller à Split
J5: Trogir (Split)
J6: Ile de Brac (Split)
J7: Retour à Zagreb en passant par Sibenik
J8: Zagreb ou Zadar
J9: Zagreb ou Zadar
J10: Zagreb ou Zadar
J11: Zagreb ou Zadar
Nous hésitons entre Zagreb ou Zadar.
J’ai entendu que Split était super pour y faire la fête.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et très bonne soirée
Puisque vous aimez faire la fête, j’avoue que j’ai du mal à comprendre le choix de Brac dont la plage de Zlatni Rat n’est pas du tout ce qu’on imagine. Ni belle, ni agréable, ni confortable. Ca n’engage ue moi, j’imagine que vous avez retenu Brac surtout pour cette plage? Hvar est mieux à mon avis même si c’est une autre ambiance.
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que j’avais vu lu changer d’île mais j’ai oublié de le faire.
Néanmoins est-ce que vous pensez que le reste est sympa à faire ?
Merci bien et excellente soirée.
Bonjour , nous voudrions partir en Croatie 10 jours en arrivant à split et remonter jusqu a dubrovnik …
pouvez nous donnez des idées quoi faire , quelles îles îles ou intîeraire entre ces 2 étapes svp ?
bonjour,
je n’appuie sur vos échanges et les conseils d’itinéraire pour organiser un départ iminent au nord de la Croatie.
Nous venons des Alpes francaises et voyagerons à 4 (un couple, 2 ados) dans un véhicule aménagé pour camper.
Comme le pays est long (et que nous avons fait une escale d’un jour à Dubrovnik en croisière) je pensais me concentrer sur le nord, c’est à dire les îles du golf du Kvarner et le parc de Plitvitce.
Je demande donc conseil pour les sélectionner et former l’itinéraire.
Dans l’ordre, l’Istrie puis les îles et finir avec le parc ? ou filer (comme votre conseil d’itinéraire ci-dessus) de Rovinj à Opatija pour commencer par le parc ?
Quels arrêts (villes, plages), quels camping s’il y en a de notoires…
On envisage de faire le parc sur 2 jours pour le plaisir, est-ce trop ?
Le far west des Balcans est-il à programmer ?
Merci de vos retours
Merci pour cette réponse rapide !
On devait partir hier pour 2 semaines, la chaleur nous fait reculer le départ… il restera autour de 10 jours.
Le sud avec ses 3* sur la carte du Routard a l’air sympa : Zadar, Krka, Split…
Que dire des îles de Rab et Pag où je pensais nous diriger ?
De quelles expérience disposez-vous ? vacances ou résident ?
Pour les iles, je vous conseille Hvar, Korcula et Mljet. Ce sont des iles magnifiques à ne pas manquer. Elles sont vraiment belles.
OK merci
On va tenter le camping fin juin alors… départ 25 ou 26 juin, retour 4 juillet en France, ça fait 10 jours voyage inclus c peu c vrai…
Je retiens les îles, on y va en famille donc pas un objectif fête. Pas Dobrovnik c sûr, on va rester raisonnables avec l’incontournable parc à cascades (peut-on s’y baigner ?)
Merci bcq pour ces conseils
et côté monnaie au fait… on peut payer en euros ou il faut absoluement changer des kunas ?
OK merci de ces précisions, ca correspond à ce que je lis sur le net ; je croyais que l’entrée en Europe était synonynme de passage à l’euro (ce qui n’était pas encore le cas qd ns avons fait Dubrovnik !).
bonsoir, vous avez du partir il y a trois ans,
nous voulons partir avec nos enfants de 10 ET 12 ANS, pour les vacances de paques, pourriez vous nous faire part de vos bons plans svp . bonne soirée , sabine
Bonjour,
Avril est un très bon mois, il y a des vols à partir de 9€ en low cost donc en associant cela aux prix plus bas des visites, des hébergements, il faut en profiter!
Finalement avez-vous dait ce voyage en Croatie?
Si oui, aviez-vous louer auto et une idée de votre itinéraire.
merci