Itinéraire 10 jours en Islande en octobre 2022

Forum Islande

Bonsoir
Nous partons 10 jours en Islande en octobre 2022. Nous sommes 4 adultes et un enfant de 12 ans. J’envisage de faire la route circulaire1. Qu’en pensez vous ? Doit on changer d’hébergement tous les soirs ou peut on rester deux nuits dans la même région ?
Merci de votre aide
Marie Pierre

Bonjour,

Je ne sais pas quel itinéraire précis vous ferez mais rares sont les coins où on peut passer 2 nuits consécutives sur un tour avec si peu de jours.
Nous étions partis 14 jours avec deux incursions dans les Hautes Terres. Les deux seuls endroits où on a pu dormir 2 nuits consécutives sont:

Bonjour,

Pour un tour de l’ïle en 10 jours, il est difficile de passer deux nuits au même endroit.
Si vous deviez en choir un, ce serait Myvatn, car il y a beaucoup de chose à découvrir aux alentours.
En Octobre, vous risquez d’être confrontés aux premières neiges dans le nord du pays, d’où conditions de circulation plus déluicates (risque de verglas, routes glissantes)

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour votre réponse
j ai effectivement prévu deux nuits à Myvatn mais je redoute aussi les conditions de circulation
si je dois raccourcir le circuit que me conseillez vous ?
merci
Mp

Si ça peut vous aider à prendre une décision sur l’itinéraire à retenir, vous trouverez ici la description d’un voyage effectué en octobre sur 10 jours mais qui occulte toute la partie nord du pays

Alisa
www.islandenpoche.net

En 10 jours, il est dommage de passer autant de temps en voiture, à mon sens.
Dans le sud ouest, vous avez un concentré d’Islande avec moins de temps sur la route.
A mon sens, cercle d’or, péninsule de Reykanes, et Snaeffelness et éventuellement jusqu’à Vik , et un peu plus loin, il y a déjà de quoi faire

Merci beaucoup à tous.Vos conseils me sont précieux.Je pense que je vais changer mon itinéraire. J’ai vraiment envie de profiter du pays, de la nature et prendre le temps de découvrir.
J’y réfléchis et peut être vous solliciterai à nouveau …

Sujets suggérés

Services voyage