Itinéraire 10 jours Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes partis plusieurs fois en Asie, continent que nous aimons par dessus tout !
Nous avons décidé de partir en janvier prochain pour le Sri Lanka cette fois.
Je lis régulièrement le forum du routard pour construire nos itinéraires mais je dois avouer que pour la première fois celui ci me donne du fil à retordre. Nous avons donc besoin de votre aide.

Nous partons du 2 au 13 janvier 2017, 11 nuits et 10 jours plein sur place;

Nous aimons découvrir la culture, les temples, les animaux, la plage… bref tout ce que cette île peut offrir.
L’idéal pour nous serait d’allier tous ces aspects lors de notre séjour.

Nous avons besoin de votre aide afin de savoir si nos choix de “stops” et le parcurs vous semble réalisable au vu des temps de transport.
(sachant que pour gagner du temps nous souahiterions prendre un chauffeur de taxi)

Etapes:
02/01: Arrivée à 15h à Colombo => départ pour Sigirya
03/01: Sigirya puis départ pour Kandy
04/01: Kandy
05/01: départ pour aller à nuwara Eliya (en train de Hatton )
06/01: Haputale
07/01: départ pour le parc de Yala
08/01: safari le matin puis départ pour une plage de la côte sud
09/01: Arrêt plage
10/01: Arrêt plage
11/01: Weligama puis départ pour colombo
12/01: visite Colombo
13/01: départ à 20h15

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour votre aide !

B

Je trouve bizarre votre souhait de visiter Colombo? Cela n’a rien à voir avec votre envie de culture, plage et animaux. La capitale n a aucun intérêt touritstique.

Cote culture, Sigirya, il y a mieux à voir. C’est plus une journée randonnée a un peu comme si on monte la tour Eiffel

Cote plage, si vous aimez le surf pourquoi pas. Pour la nage, c est trop dangereux puis ce n est pas les maldives

Côté Safari, entre Peaugres et Yala, j ai préféré l’ardeche.

Sinon, le voyage en train est pour moi la meilleure option au sri lanka sur du côté des montagnes. Avec beau paysages et plantation de thé.

Bonjour,

L’arrêt a Colombo est une manière d’être poche de l’aéroport des la veille du départ.
Concernant vos autres remarques (assez négatives), j’en prend note mais quelles seraient vos préconisations dans ce cas ?

C’est une bonne idée de prendre un guide chauffeur
je peux vous en recommander un. Il pourra optimiser votre circuit.
visite de Colombo ???
Galle peut être intéressant
Adam’s peak fut pour nous une très belle experience
bon voyage au Sri Lanka
france.loyen@gmail.com
France

En bord de mer, seul Galle merite le detour.

En jungle, seul pollonnaruwa merite qu on s’y attarde.

Sinon, se focaliser sur le centre du sri lanka avec les montagnes et plantations de the

Merci pour vos conseils. Et vis à vis des temples que faut il voir en priorité ?

Bonjour,
merci pour vos réponses. Oui avec plaisir !
Quel parcours avez vous fait ?

Je ne pense pas etre un bon conseille pour les temples. Etant donné que j ai visite énormément de temple au Japon et au Nepal. Les temples au Sri Lanka m’ont paru quelconques…

Bonjour,
Vivant au Sri Lanka je vous conseille de prendre Emirates au départ de Nice à 16H00,arrivée à Colombo à 08h30.
vous gagnez une journée de vacance.1ere journée arrêtez vous à Negombo,ville située proche de l’aéroport.A Colombo pas grand choses à voir.N’occultez pas la visite de Polonaruwa.Quand au plage du sud vous ne pourrez pas profiter pleinement de la baignade,je vous conseille d’aller à Trincomalé là les plages sont paradisiaques.
Bon séjour.

Bonjour. avec ma femme on a fait à peu prêt le même parcours avec en plus Adams peak lever du soleil. Colombo n’a aucun intérêt. Mirissa au sud c’est bien, je me suis baigné dans de l’eau à 26 degrés. ok il y a des vagues. Galle à voir sur la route retour pour un vol à Colombo le soir. chauffeur 27 ans parle bien anglais. wooshan_lucky@yahoo.com bon voyage @+

ce fil de message donne envie de partir au Sri Lanka, entre les temples quelconques et les plages pas terribles…! Le Sri Lanka vaut-il donc 11h de vol? (Billreb j’envisageais un itineraire comme le tien mais je suis un peu etonnee des reponses…!)

Tout dépend, ce que tu recherches.

Pour les plages paradisiaques avec eau bleu turquoise, passez votre chemin. D’autres destinations sont preferables
Pour le surf, c’est une belle destination mais pas pour la baignade ou plongée palm/tuba, trop dangereuse.
Pour la jungle et les plantations de thé, le grand atout du Sri Lanka
Pour les safaris, j’ai plutot été deçu
Pour les temples, accès très onereux.
Pour la population, cela été plutôt une mauvaise expérience compte tenu que 95% des relations sont pour le fait de soutirer de l’argent.

Finalement, je ne dirais pas que ce n’est pas une destination exceptionnelle où je garderai des souvenirs impérissables mais elle est assez accèssible au niveau rapport qualité/prix.

Mais cela n’est que mon avis.

Bonsoir Const22,

Tous les goûts sont dans la nature et il semble que ameccim n’a pas beaucoup apprécié son séjour au SL. Comparez le nombre d’avis “plutôt” négatifs etavec le nombre d’avis positifs et vous aurez la réponse à votre question : le SL vautil 11h de vol? Oui, définitivement oui!
Bon voyage
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage