Itinéraire 10j en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous allons passer 10 jours (c’est court, je sais, mais on essaiera de revenir!) en couple (VDN) en octobre prochain en Polynésie. Nous recherchons des belles vues, des belles plages paradisiaques de sable et nous souhaitons ausi faire 4-5 plongées (nous avons notre brevet). Nous souhaitons limiter les transports autant que possible pour ne pas y passer notre temps.
A la lecture des autres discussions, je comprends que Rangiroa est ce qu’il y a de mieux pour la plongée.
Pour la plage, j’ai cru comprendre que Moorea en avait de belles, et elle a l’avantage d’être juste à côté de Tahiti.
Voici donc l’itinéraire que nous envisageons actuellement:

J0, J1: arrivée J0 au soir à Papeete. nuit sur place. J1 sur Tahiti
J2, J3, J4: J2 au matin, trajet vers Moorea. Plages, et tour de l’ile.
J5, J6, J7, J8, J9: J5, trajet vers Papeete puis avion pour Rangiroa. Là-bas, plongée, plages de corail
J10: retour Papeete
J11: décollage le matin pour retour en métropole

Pourriez-vous s’il vous plaît me dire ce que vous en pensez et me conseillez autre chose si vous estimez que ce n’est pas le meilleur itinéraire?
Notamment, j’ai lu qu’à Rangiroa les plages sont en corail et non en sable. Aurons-nous tout de même notre “dose” de plages de sable blanc à Moorea?

merci d’avance pour vos précieux conseils!
Louis

Bonjour Mustang87,
Même si Rangiroa est un lieu magnifique pour la plongée, peut être que Fakarava vous plairait plus car il y a plus d’endroit avec du sable blanc et le lagon est aussi superbe. Regardez les posts sur ce sujet. Les plongées, passe nord ou sud, sont très belles aussi.
vs pourrez aussi plonger à Moorea.
En allant en Polynésie en oct, vs aurez par ailleurs la possibilité d’observer des baleines. Bons préparatifs

Merci pour votre retour! Du coup, j’hésite à Faire Moorea, Fakavara et Rangiroa, ou seulement Moorea et Fakarava. 5 jours sur Fakarava sera trop long? ou bien 3 îles en 10j est-ce trop chargé?

J0: arrivée J0 au soir à Papeete. nuit sur place. J1 sur Tahiti ou MooreaJ1, J2, J3, J4: J1 au matin, trajet vers Moorea. J4, trajet vers Fakarava
J5, J6, J7: J4, trajet vers Fakarav. J7, trajet vers Rangiroa
J8, J9, J10: Rangiroa. retour Papeete le J10 après-midi
J11: décollage le matin pour retour en métropole

Merci!

Si je compte bien vs avez 10 jours sur place (arrivée J0 le soir, départ J11 matin). Si vs voulez aller à Rangi et Faka (c’est ds cet ordre que cela se fait), vs pourriez faire le parcours suivant:
J0: arrivée et nuit à Tahiti, J1 à 3 : Moorea, J4 à 6: vol pr Rangi et Rangi, J7 à 9: vol pr fava et Faka, J10: retour à Tahiti le matin ou AM selon que vs voudrez passer un peu de temps à Papeete ou pas (et si horaire avion poss).
Votre choix d’itinéraire dépend aussi de ce que vs voulez faire (plutôt se reposer sur la plage, ou faire des plongées, des excursions, se ballader pour Moorea). Une plongée vs prendra la matinée. Il y a de très belles excursions à faire ds les atolls (trou bleu , iles aux récifs…).

Ce sera donc Moorea (ballade, plongée, plage) - Rangiroa (plongée, excursion) - Fakarava (plages, excursion), avec 72h sur chaque île!Il faudra vraiment que je revienne pour voir les autres îles: Bora, Maupiti, Huanie, etc!

Je vais donc prendre mes billets.

Pour l’hébergements, avez-vous s’il vous plaît des conseils? En parcourant les discussions, j’ai l’impression que les tipaniers à Moorea, Pension Tévahine à Rangiroa et pension Havaiki (chez Joachim) à Fakarava sont de bons choix.

Mais je suis ouvert à d’autres suggestions, surtout si ceux-là sont complets…

Encore merci pour votre aide, grâce à vous mon séjour prend forme!

Pour la plongée, il existe des “pass” (Top Dive ou Te Moana) pour réduire les coûts.Ils s’achètent sur place et sont valables selon les formules soit individuellement soit pour 2.
A Rangi vous pourrez voir les dauphins venir jouer avec vs, même ds la zone des 20m.Privilegiez les avions qui partent le matin de Papeete ou Rangi ,comme cela vs pouvez plonger l’après midi, voire même faire une double plongée (14H+ la sunset).
Si vs faites le choix de ne faire qu’un atoll en choisissant faka, vous pourriez faires les excursions les sables roses et le trou bleu (magnifique) et des plongées les autres jours. Sur Rangi et Faka, c’est le calme assuré. Pas d’hotel à Faka, pas de grosse structure.
Le choix est difficile mais perso, je ferais plutôt Moorea+Rangi + Faka.

Nos mails se croisent!

Tipaniers, tb situé. Bungalows un peu vieillissant (prenez cx sur la plage avec kitchenette). un club de plongée sur la (trop ) petite plage ( club pratique et très sympa, Henri accepte le pass te moana), une plage avec kite surfer sur votre droite (trop fort, ce sont des pro!). Sinon il y a aussi l’hibiscus (un peu moins cher).Le restau des Tipaniers est tb, et prendre un verre ou le petit déj sur la terrasse, c’est qd même très beau.
La vraie grande plage se trouve dvt le Sofitel, à droite en sortant du débarcadère de Moorea (au dessous du point de vue où ttes les voitures s’arrêtent).

Havaiki: super. Cuisine tb; très joli site. N’hésitez pas à prendre des kayaks et vs ballader sur le lagon entre les patates de corail. La démo de la greffe des huitres est très bien faite. Ns avions vu un requin dormeur juste devant la pension.

Vs allez en prendre plein les yeux!
Lors du vol, demandez des sièges pret des hublots, vs pourrez peut être admirer le groenland si il fait beau temps!

Bonjour,

Je me permets d’intervenir dans la discussion et je pose la question pourquoi faire un STOP and GO à Papeete en arrivant?

Les arrivés sont maintenant matinales et pourquoi pas repartir immédiatement vers MOOREA et faire ainsi une escale à Papeete avant de repartir vers la métropole.?
En arrivant, vous allé être crevé, nous aussi par ailleurs et la première journée sera du repos pour récupérer. ¨Par ailleurs, en parcours ce forum, vous allez observer que cette possibilité est très souvent citée. Bon et après tout chacun va pouvoir faire comme bon lui semble et c’est cela le plus important.
Bon voyage.

Bonjour Pat 67,
comme mustang a précisé dès le début de son post qu’il arrivait le soir à Papeete, c’est un point que je n’ai pas remis en cause. sans doute a-t-il déjà une idée de la compagnie avec laquelle il arrive et ses horaires.
Votre suggestion est bonne .Si son avion arrive suffisament tôt pour qu 'il puisse rejoindre Moorea sans stop à tahiti, c’est mieux en effet de partir directement -si c’est possible-. Mais pour l’instant pas d’info .

Merci à vous deux pour vos conseils.

J’arrive bien le soir (en provenance de l’île De Pâques).

En regardant les vols disponibles, il y a sinon l’option
J1, départ pour Rangiroa (J1,J2,J3,J4)
J5, départ pour Fakarava (J5,J6,J7,J8)
J9 trajet pour Tahiti et là soit 24h sur Moorea, soit sur Tahiti.

Ca me permet de plus profiter de Rangiroa et Fakarava (+ d’excursions, + de plongées, + de plages). Je passe vraiment à côté de quelque chose en n’allant pas sur Moorea?

Bonjour Mustang,
je pense que ce serait dommage de ne pas aller à Moorea qui est juste en face de Tahiti et qui est une très belle ile haute. Peut etre pourriez vs enlever un jour à chacun des atolls et les rajouter pour Moorea.Mais c’est un choix et comme vs le dites vs pouvez tjrs revenir.
iL n’y a pas de pb à commencer par les atolls :)))
Vs arrêtez vs à l’ile de Pâques? C’est splendide, rude et sévère, un endroit unique au monde. Bonne journée

Allez, je vais suivre vos conseils pour Moorea, vous connaissez mieux que moi!

ce sera donc (ça marche en terme de vols):
J1,J2,J3: Rangiroa (beaucoup de plongées, 1 excursion)
J4,J5,J6,J7: Fakarava (plages, excursions, plongées)
J8,J9,J10: Moorea (J10 au soir, trajet pour Tahiti)
J10: nuit à Tahiti pour le vol du lendemain

Malheureusement Chez Joachim est complet; avez-vous des adresses à recommander sur Fakarava (avec plage)? et au cas ou Tévahine à Rangiroa est aussi complet, y avez-vous d’autres adresses à recommander?

Dernière question: pour le trajet Tahiti-Moorea, quelle compagnie recommandez-vous? Faut-il prendre les billets à l’avance ou bien juste arriver 30min avant?

Merci infiniment!!!

Bonjour,

Je suis en train de programmer un séjour pour la Polynésie. LE REVE juste avec des images!

Nous voulons découvrir, la culture, les paysages… mais nous sommes jeunes et une question reste en suspens… en dehors de Tahiti, peut-on faire un la fete en Polynésie? A priori ,nous allons aller à Moorea, Huanine, Maupiti ou Tahaa.

Merci d’avance pour vos réponses!

www.tahiti-hebergement.com
www.tahiti-gite point com

Si tu passes à Rangiroa et Fakarava, faire un petit saut vers Tikehau peut aussi être une bonne idée, surtout si tu veux plonger (et voir des raies manta). Je n’ai peut-être pas eu de chance, mais je n’ai jamais été emballé par les plongée à Rangiroa. En revanche à Tikehau, je ne savais plus où donner de la tête :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage