Itinéraire 12 jours Irlande départ de Dublin

Forum Irlande

Bonjour à tous,

J’organise mon road trip en Irlande et j’aurais souhaité avoir vos conseils (entre fin juin et début juillet) et voici ce que je planifie. Il y a encore certaines zones d’ombres car j’hésites encore sur certaines visites.
Je ne vais pas jusqu’à Dingle car ça me paraît un peu loin et j’ai préféré privilégié les autres endroits.

J’avais aussi une question concernant les logements. J’ai trouvé ce site regroupant les B&B : http://www.bandbireland.com ça me tente bien car les prix sont assez attractifs, avez-vous déjà testé certains des B&B de ce site ?

J1 : arrivée à Dublin
Nuit à Dublin
J2 : Dublin
Nuit à Dublin
J3 : Dublin
Nuit à Dublin
J4 : départ pour Belfast dans la matinée (en train ou bus) et visite de la ville l’après-midi
Nuit à Belfast
J5 : visite de la Chaussée des Géants (tour organisé)
Nuit à Belfast
J6 : retour sur Dublin (en train ou bus) et location de voiture puis départ vers Glendalough
Nuit à Glendalough
J7 : visiter de Glendalough le matin et départ vers Kilkenny l’après-midi
Nuit à Killenny
J8 : visite de Kilkenny le matin et départ vers Cork l’après-midi
Nuit à Cork
J9 : Cork + Kinsale (?) et départ vers Limerick l’après-midi
Nuit à Limerick
J10 : visite de Kliff of Moher le matin puis départ vers Galway
Nuit à Galway
J11 : Gaway (Ile Aaran ou Connemara ?)
Nuit à Galway
J12 : (Ile Aaran ou Connemara ?) puis retour sur Dublin en fin de journée
Nuit à Dublin

Merci d’avance pour votre aide !
Aurélie

Le site bandbireland est l’ancien town and country houses qui existe depuis les années 90’s.
C’est le plus gros site de réservation de b&b et farmhouses d’Irlande. C’est toujours du top 4 ou 5 *
C’est super sérieux et connu dans le monde entier, ce qui me fait dire, sans me tromper que vous avez intérêt à vous y prendre vite si vous souhaitez réserver, car tout risque d’être complet, si ce n’est pas déjà le cas.
Vous pouvez toujours vous rabattre aussi sur booking, en mettant les filtres B&B actifs.

Par ailleurs, je regarde votre projet de circuit et vous ferai peut-être 1 ou 2 remarques, mais pour quelqu’un qui trouve Dingle loin, je trouve quand même que vous allez en bouffer du bitume (Giant’s Causeway et autres).
A bientôt.

Bonjour Aurélie.
Un circuit des plus classiques en 12 jours, qui passera quand même à côté du meilleur en terme de paysages, mais cela vous donnera sans doute envie de revenir pour du “moins classique” une fois que vous y aurez pris goût.
Réglons le problème de Dingle de suite. Vous zappez une des plus belles parties de l’ouest Irlandais pour aller dans le Connemara, qui est plus loin, surtout en faisant la boucle des comtés Cork et Kerry. Et vous passez 2 jours à Galway ? pour y faire quoi ?

Le retour Belfast-Dublin Connely se fait en 2h15/2h30 dans des trains rapides.
pour descendre de la loc de voiture à l’aéroport à Glendalough c’est 1h15 de conduite, un peu plus si vous prenez par la côte. En y passant toute la journée 6, je suppose que c’est pour faire tout le Wicklow, voire même Powerscourt ? Il y a plein de choses superbes dans ce coin.
J7 : Kilkenny. 2 heures de route. Ville pas désagréable.
J8 : Doit on le dire une fois de plus; la ville de Cork ne présente aucun intérêt touristique, sauf à adorer les chaines de magasins, et les grands boulevards. Elle mérite un arrêt de 2h30 au plus (comme Galway)
J9 : magnifique Kinsale et prenez la route côtière par la R600. Un petit 2h45 de route jusque Limerick. Pourquoi ne pas faire le parc de Bunratty sympa, avant d’aller vers les très très très touristiques cliffs of Moher.
Si vous avez envie de voir Aran, il faut rouler de Galway jusque le port de Rossaveel. Les bateaux sont plus gros qu’à Doolin pour Inishmore.
Galway Dublin si cela roule bien c’est facile en 2h30 2h45…
Bonne préparation.

Bonjour,
Ce qui ressort d’une première lecture de votre périple, c’est la dominance de “villes” : Dublin, Belfast, Limerick, Cork et Galway.

J’oserais dire que vous passez peut-être à côté de l’Irlande profonde, celle des paysages naturels et grandioses.

Que vous passiez par ces villes pourrait se comprendre, mais allez faire étape au moins dans des paysages, près des falaises, dans les landes, au bord des rivières, près des bords de mer, des plages.

Je vous remercie pour votre retour clair et complet Didou59 ! et je suis d’accord avec vous bedero je voudrais voir plus de paysages.

Je voudrais pouvoir réserver les différents B&B en début de semaine prochain car je suis comme vous je suis sûre que ça va se remplir très vite (j’ai vu qu’il en restait quelques uns sur le début de mon parcours) !

Je voulais inclure Dingle dans mon itinéraire mais j’avoue que j’avais du mal à prévoir la fin du circuit car ça aurait donné quelque chose comme ça et je voulais éviter de faire Dingle > Dublin d’un seul trait :
J9 : Kinsale et départ vers Dingle l’après-midi
Nuit aux environs de Dingle
J10 : Dingle
Nuit aux environs de Dingle
J11 : Dingle > ?
Nuit ?
J12 : ? puis retour sur Dublin en fin de journée
Nuit à Dublin

Qu’en pensez-vous ?

J’avais initialement inclus quelques jours à Galway pour pouvoir visiter Aran (qui a l’air très joli) et pourquoi pas le Connemara si on avait un peu de temps.

Je vous remercie pour votre aide !
Aurélie

Bonjour,

Je pense que l’étape Kinsale - Dingle en une fois est trop lourde et vous empêchera de voir quelques très beaux paysages.
En effet, vous allez devoir quasi éviter la façade sud entre Kinsale et Baltimore, ne pas visiterla péninsule de Mizen Head, louper la péninsule de Beara qui est, je crois, très belle et moins courue que le Kerry.
Bien sûr vous ne pourrez pas tout voir, mais vous ne pouvez pas non plus passer à côté de certains hauts lieux.

Je suis sûr que certains vous diraient de carrément laisser tomber le Connemara pour pouvoir faire à fond le reste.
Et je ne vois pas de trace du Burren, un peu plus haut que Dingle. Cette région est très spéciale et très belle.
Donc vous pourriez faire le Burren après Dingle et puis remonter sur Dublin en remontant plus haut sur l’autoroute Galway - Dublin sans aller sur Galway.

Si vous m’envoyez votre adresse mail par message personnel, jevous envoie mon roadbook de 12 jours.

Kinsale / Dingle c’est trois heures de conduite en taillant la route intérieure (sans gros intérêt) et 4h50 de conduite par le chemin des écoliers (R600 et boucle Cork/Kerry) en prenant la boucle Sud Ouest classique, auxquels il faut ajouter au moins 3h de visites sur la route. Très longue journée.
Le problème c’est que vous passez bien du temps à vouloir monter au Giant’s causeway. C’est comme si pour un séjour en Bretagne, vous consacriez quelques jours à voir Marseille… Voir des trucs au Nord ce pourrait être lors d’un prochain voyage. On pourrait vous donner plein de tuyaux pour une semaine en Ulster.
Essayez de voir une orientation (magnifique bien que archi-classique aussi) ainsi pensée : De limerick vers Ennis avec visite de Bunratty, rejoindre la côte ouest; Falaises de Moher, Doolin (où vous pouvez prendre un bateau pour Aran). Vous avez même du temps pour remonter jusque Ballyvaughan par le Burren maritime.
Puis retour par l’intérieur et remontée Dublin. (3h30 de route environ)

Bonjour,
On part 13 jours en Irlande. Si qq’1 a des adresses sympas pour des B&B en Irlande, je suis preneuse. En particulier à Dublin ou Belfast car les prix sont prohibitifs. Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage