Bonjour à tous,
J’aimerai vous soumettre mon itinéraire pour la préparation de mon premier voyage au Mexique (Janvier-Février)!
Si possible nous aimerions louer une voiture mais pas encore sûre du budget donc peut-être utilisation des bus et autre.
Donc déjà en 1) J’aimerai votre avis sur l’itinéraire avec voiture et 2) sans! C’est un voyage de 13 jours + 2 jours A-R en avion.
Merci d’avance de vos retours!
J1 Vol aller
J2 Arrivée Cancun / Location voiture??? / Direction TULUM (hôtel à 1h30 de route de Cancun) / Visite ville / Site Maya sur plage - Cenote Azule / Nuit Tulum.
J3 (avant 9h) - AKUMAL Plage (30 min de Tulum) – Nage tortues + Après-midi COBA (1h de Akumal) site Maya + Visite Ville / Nuit Tulum.
J4 Réserve naturelle Sian Ka’an ? Et Site Maya Muyil (20 min de Tulum) / Nuit Tulum.
J5 Départ pour Uxmal / Cenote X Batun / 5h-6h de route de Tulum / Visite en chemin (quelles villes pour quelques arrêts???) / Nuit Uxmal.
J6 Site Maya Uxmal matin + visite ville / Départ Campeche (2h de route) / Nuit Campeche.
J7 Campeche visite ville / Nuit Campeche.
J8 Direction Izamal (3h) / Visite Izamal / Nuit Izamal ou Merinda?.
J9 Direction Valladolid (1h40 route) / Visite Ville + Cenote X’Canche. Autre mais quoi?
J10 Visite tôt sites Maya Chichen Itza et Ek Balam + Cenote
J11 ??? vos avis?
J12 ??? vos avis?
J13 Isle Holbox (repos plage) (requin balaine? Est-ce la saison?)
J14 Retour sur Cancun aéroport (3h de route) - Que faire vers Cancun (mais s’en être à Cancun)?
J15 Vol retour
J’aimerai aussi avoir Palenque mais c’est vraiment loin, le lagon de Bacalar et Calakmul. A voir si je peux introduire 1 ou 2 lieux dans mon itinéraire?
Merci vraiment par avance!!!
Emy
francoise312
Tres peu de tortue a Akumal en ce moment mon mari en a vu juste 2 en 11jours sur place cela ne vaut pas la route allez direct a Coba
emy01233
Bonjour,
Ah bon? Certain m’ont dit qu’il y en avait, merci en tout cas!
Alors pas d’avis de commentaire d’aide svp? Merci
francoise314
Nous c’est une infos nous y sommes a Akumal et le manager de notre hotel nous a confirme qu’il y a de moins en moins de tortues
equipe_yucatansolidaire5
Bonjour,
J’aimerai vous soumettre mon itinéraire pour la préparation de mon premier voyage au Mexique (Janvier-Février)! Il y a le temps mais c’est bien de commencer tôt !
Si possible nous aimerions louer une voiture mais pas encore sûre du budget donc peut-être utilisation des bus et autre. Pour ce programe la location de voiture est quasi-obligatoire. Surtout pour 13 jours. en bus vous ne ferez pas tout.
J1 Vol aller
J2 Arrivée Cancun / Location voiture??? / Direction TULUM (hôtel à 1h30 de route de Cancun) / Visite ville / Site Maya sur plage - Cenote Azule / Nuit Tulum. Classique.
J3 (avant 9h) - AKUMAL Plage (30 min de Tulum) – Nage tortues + Après-midi COBA (1h de Akumal) site Maya + Visite Ville / Nuit Tulum.
J4 Réserve naturelle Sian Ka’an ? C’est superbe, mais allez sur Punta Allen, beaucoup mieux que Muyil.
J5 Départ pour Uxmal / Cenote X Batun / 5h-6h de route de Tulum / Visite en chemin (quelles villes pour quelques arrêts???) / Nuit Uxmal. Pourquoi d’une seule traite ?Faites Valladolid, Chichen puis Merida.
J6 Site Maya Uxmal matin + visite ville / Départ Campeche (2h de route) / Nuit Campeche.
J7 Campeche visite ville / Nuit Campeche.
J8 Direction Izamal (3h) / Visite Izamal / Nuit Izamal ou Merinda?.
J9 Direction Valladolid (1h40 route) / Visite Ville + Cenote X’Canche. Autre mais quoi?
J10 Visite tôt sites Maya Chichen Itza et Ek Balam + Cenote Ah OK vous faites tout cela sur le retour.
J11 ??? vos avis?
J12 ??? vos avis?
J13 Isle Holbox (repos plage) (requin balaine? Est-ce la saison?)
J14 Retour sur Cancun aéroport (3h de route) - Que faire vers Cancun (mais s’en être à Cancun)?
J15 Vol retour
J’aimerai aussi avoir Palenque mais c’est vraiment loin, le lagon de Bacalar et Calakmul. A voir si je peux introduire 1 ou 2 lieux dans mon itinéraire?
OK, le mieux pour vous est de faire une boucle, car votre itinéraire n’est pas dans le bon ordre.
A bientôt
Anonyme6
Bonjour Emy,
jess_travelpicsandtips7
Alors moi je reviens tout juste de 15 jours au Mexique, avec seulement un apres-midi passé à Akumal lors duquel j’ai du voir environ 6 tortues en 2 petites séances de 15 min snorkelling par moi-même
Alors peut être que par rapport à il y a quelques années c’est pas grand chose, mais j’ai largement pu en profiter.
francoise318
J’ai entendu dire que certaines personne la nuit capturaia les tortues ala lampe electrique pour les relacher le jour vers la plage publique d’Akumal mais nous Bahia deMedia luna Il y en a peu meme tres peu ne seraisce que par raport a l’an dernier en Mai je suis actuelement a Akumal jusqu’ la fin du mois de mai
Anonyme9
Vu 4 tortues en 20 minutes de snorkeling sur un récif au large d’Isla Mujeres
alors_les_copines10
Bonjour Emy !
Alors n’hésitez pas à prendre le bus, c’est quand même super pratique. Après il faut bien caler vos étapes, et vous n’aurez pas le temps de descendre vers Palenque (en bus ou en voiture) avec ce que vous voulez faire.
J’ai été assez déçue par Akumal (en même temps j’ai vu tellement de chose merveilleuse avant), effectivement il y a quelques tortues mais aussi plein de touristes…
Par contre Isla Holbox c’est vraiment le paradis, c’est encore assez préservé. Les requins baleines ce ne sera pas la saison malheureusement.
Bonjour,je revient tout juste d un circuit que nous avons programme nous meme…en louant une voiture et tout c est bien passe …transfert aeroport a la societe de location…presente a notre arrivee…Et pas de soucis majeur…Nous ne parlons pas plus anglais que espagnol…
Pour les tortues il faut aller a Akumal on voit assez de choses par nous meme tortues,raies un massif corallien magnifique et vraiment peu profonde …Suffisant pour se faire plaisir…Nous sommes alles sur ile Holbox ca vaut le coup et nous sommes aller nager avec un requin baleine du vrai bonheur…Tout se qu on avez prevu avec les mexicains nous l avons fait en toute securite…Et toujours pret a vous rendre service sans arriere pensee…Enfin se qui nous conserne pourtant nous sommes alles dans des coins retires sans trop de touriste…Nous sommes descendu jusqu a Palenque un vrai bonheur aussi…En plus a cette periode la c est une periode creuse pour eux …Ils sont tres patients avec vous malgres que l on se comprends pas de suite…Mais ne vous laisse pas en plan…Apres c est comme partout des pickpockets il y en a partout…Et ne pas tout etaler vos sacs partout…Mais en France aussi il faut etre vigilant…Mais faites vous plaisir car c est un pays magnifique avec plein de belle chose a decouvir autant le pays que les mexicains…Alors bon voyage…Et je suis a votre dispo pour amples questions.
Salutations.
Sylvie.
pasdo6312
Bonjour,
Nous hésitons pour notre circuit entres les bus et la location de voiture . Par quel loueur êtes vous passé ? Comme vous ni Espagnol ni Anglais !
Merci ;
sylvioche13
Bonjour.
Nous sommes passés par bspauto. Il n y a eu aucun soucis…Après nous n avons pas pris de bus…Donc je ne peux pas comparer…Mais aucun soucis pour se garer ou le soir devant les hôtels…Aucun problème avec la police sur la route…
sylvioche14
Bonjour.
Nous sommes passés par bspauto.com tout s est bien passé…Aucun soucis pour se garer même le soir devant les hôtels.Aucun soucis avec la police…Tout s était bien passé à merveille.