Itinéraire 13 jours Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour à tous,

je me permets de poster un message pour avis des avis sur un itiénraire que je préapre pour Octobre / Novembre 217. J’ai silloné le forum du Routard et les forums voisins et je constate que les informations sont relativement anciennes, avec des exemples d’itinéraires au mieux de 2015, pour beaucoup entre 2010 et 2015. A priori le tourisme aux seychelles à pris du plomb dans l’aile ces dernières années, ou qu’il s’agit exclusivement de séjour All inclusive ou de séjour pour jeunes mariés qui se fichaient éperdument du contenu des iles.

Nous sommes un couple de trentenaire, et nous voyagerons avec une petite fille de 2 ans qui fait preuve de souplesse et toujours prête à découvrir de nouvelles choses avec enthousiame.

Voici mon itinéaire pour le moment, je n’arrive pas à déterminer la bonne durée sur Praslin ou la Digue, la plupart des avis que j’ai pu lire sur le forum sont tout simplement contradictoires, certains proposant de faire plutot la digue et d’autres plutôt Praslin… Nous sommes assez actifs en vacances et n’avons pas l’intention de passer nos journée sur la plage à jouer au poulet rotis, en particulier avec une petite fille de 2 ans.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Avons vous de bonnes adresses de GuestHouse à proposer ?

Vendredi 27-oct Vol de nuit 22h15, arrivée le lendemain 14h
Samedi 28-oct Mahé
Dimanche 29-oct Mahé
Lundi 30-oct Mahé
Mardi 31-oct Mahé
Mercredi 01-nov Praslin
Jeudi 02-nov Praslin
Vendredi 03-nov Praslin
Samedi 04-nov Excursion à curieuse
Dimanche 05-nov La Digue
Lundi 06-nov La Digue
Mardi 07-nov La Digue
Mercredi 08-nov La Digue
Jeudi 09-nov Retour à Mahé, vol à 18h00

Bonjour,
Je suis partie en voyage de noces aux Seychelles en 2008 et nous avions passé 2 jours sur Mahé, 3 jours sur la Digue et 4 jours sur Praslin. L’année prochaine, nous y retournons pour nos 10 ans de mariage et avec les enfants et cette fois, j’ai choisi de passer 4 nuits par île.
Comme vous, nous aimons bouger et ne savons pas rester plus de 2 heures sur la même plage sans rien faire :slight_smile: Donc votre itinéraire me semble juste parfait :

• Mahé : l’île est grande et outre les plages, vous pouvez aussi découvrir des jardins, la capitale et son marché, faire des randonnées, monter à la mission en haut du Morne, etc… Ne pas louper la balade à pied vers Anse Major au nord de l’île, c’est très beau et facile. Nous allons louer une voiture 2 jours sur les 4 pour pouvoir découvrir les moindre recoins. Nous allons loger à l’Habitation sur la petite île de Cerf Island (il y a 10 ans, nous étions à l’Augerine).
  • La Digue : j’avais été frustrée de n’y rester que 3 jours il y a 10 ans… une petite envie de profiter de ce petit coin de paradis. L’excursion snorkeling à l’îlet Coco, vaut vraiment le coup, c’est magnifique ! Nous avions arpenté l’île à vélo, marché jusqu’à Anse Coco (il faut partir de Grande Anse, traverser Petite Anse et continuer, c’est très accessible et magnifique), etc… Pour Anse Source d’Argent, surtout allez-y le matin ou le soir, lorsqu’il n’y a pas les bateaux de touristes qui viennent pour une excursion à la journée. Nous allons loger aux Cabanes des Anges (il y a 10 ans au Patatran mais c’est plus cher).
  • Praslin : vous pouvez aisément remplir vos 4 journées avec la visite de la Vallée de Mai, l’excursion sur Curieuse/Cousin/St-Pierre (c’est bien), l’exploration des plages… Nous avions marché pour atteindre Anse Georgette qui est très belle et nous étions attardés sur toutes les petites Anses de la côte sud (Citron, Cimetière, etc…). Nous allons loger aux Lauriers (il y a 10 ans aux Villas de Mer).
    Tous les hébergements que nous avions choisis il y a 10 ans étaient très bien. Ceux pour l’année prochaine nous sont recommandés par la même TO qu’il y a 10 ans (Tentations Australes - top) mais pour budget plus restreint et avec enfants :slight_smile:
    Voilà ! Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à me recontacter sur ce forum :-)Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage