Itinéraire 14 j Vietnam Cambodge

Forum Vietnam

bonjour, je souhaite savoir si mon itinéraire vietnam-ankgor est réalisable ou carrément infaisable. Je sais d’avance que ce sera la course, mais c’est comme ça que j’aime voyager (je sais je sais on va me critiquer mais je pense que la terre est vaste, que je n’ai pas beaucoup de vacances et que je veux voir bien trop de choses sur terre…) alors dîtes moi juste si c’est faisable . d’avance merci de votre aide les routards !

J1 samedi 8 juin décollage de paris
J2 arrivée à 12h à SIEM REAP ( escale à ho chi min sans descendre)
J3 ANGKOR
J4 ANGKOR soit vol SIEM REAP HANOI a 19h45 arrivée 21h15
J5 soit vol le matin 6h 8h arrivée HANOI repos et visite ville
J6 départ baie d’along nuit en joncque
J7 baie d’along et retour, ville de hanoi l’apres midi
J8 TAM COC : baie d’along terrestre balade bateau
J9 MAI chau avec un chauffeur ou un TO sur la journée ? (riziere) train de nuit vers hué
J10 hué
j11 hoi an et plage (à 4 km de la ville)
j12 plages
j13 avion soit le soir de j12 soit le matin de j13 vers HCMV
j14 petit tour mekong ? un jour ? un jour et le lendemain ?
j15 décollage le soir à 23h de HCMV
j16 arrivée dimanche matin 7h à paris

réalisable ? carrément horrible à faire ? risque de louper un avion? vaut il mieux zapper le mekong et prendre plus de temps au nord et au centre ? je ne veux pas zapper angkor (je veux uniquement me balader aux temples au lever et coucher du soleil et sentir l’endroit sans les touristes…deux jours sur place plein me paraissent bien, je compte louer un vélo. je ne veux pas zapper la nuit en joncque a hanoi non plus, ni tam coc. après si je peux souffler deux secondes sur une plage ou aux iles cham, ce serait sympa… question ville, j’aime flaner, voir comment se comporte les gens, sentir la frénésie, je ne suis pas vraiment du genre musée et longue visite…

help !
auré

Bonjour.
Franchement, la baie d’halong terrestre m’a beaucoup déçu.
Cela ne vaut pas une journée.
2 jours à Angkor, c’est trop peu.
Les temples sont merveilleux et 3 jours est le minimum.
Le vélo est une très bonne idée.
Pour le delta, il faut faire un choix.
Ou HCMV ou le delta.
Le marché sur le Mékong est très chouette.
La plage, vous l’aurez bien mérité !!!
Bonne journée.
Jean-Paul

vous n’avez peut etre pas eu beau temps ? je rêve de dormir sur la joncque, de faire du canoé sous les grottes… à halong. par contre on compte passer faire la balade en barque à tam coc juste quelques heures et revenir visiter hanoi dans foulée puis le train de nuit peut etre… je ne sais juste pas combien de temps consacrer a mai chau et la reserve de pu luong.
pour ankgor , c’est que l’on aimerai bien faire du vélo là bas entre les temples et ne pas se limiter à angkor wat mais faire aussi angkor thom, bayon, les ruines de ta prohm, phimeanakes, les terrasses elephant et roi leper. c’est peut etre plus long?

C’est Tam Coc qui est décevant.
C’est un vrais piège à touristes.
Pour le tour en vélo, vous allez faire le petit circuit.
Les distances sont raisonables mais il y a beaucoup de monde.
Le grand tour vous permet de visiter des temples perdus magnifiques.
Mais c’est un choix et vous n’avez pas trop de temps.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage