Itinéraire 14 jours en octobre (est) en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Sous les conseils d’Annick, et les différentes lectures sur le forum, j’ai créé un itinéraire de 14jours mais j’ai encore plusieurs questions, et surtout je crains qu’il y ai trop de choses!!! Si vous avez des conseils je suis preneuse :slight_smile:

Voici l’itinéraire :

18/10 arrivée Jo - voiture de location - Dullstroom (suggestion où dormir?)

19/10 Dullstroom - Blyde River Canyon (Forever resort Blyde Canyon)

20/10 au 23/10 Kruger par Phalaborwa Gate - 3 nuits (j’ai pensé à Olifant - Tomboti, qu’en pensez-vous? la 3eme nuit je voulais Lower Sabie mais il n’y a plus de place, autre chose à me coneiller au sud?)

23/10 Kruger - Swaziland (combien de temps de route? - 1 nuit est-ce suffisant?)
que faire : Mantenga Nature Reserve & Swazivillage
ou Mlilwane reserve (dormir dans la reserve ou ailleurs?)
Montenga lodge il restait qu’une chambre, d’autres idées?

24/10 Swaziland vers Hluhluwi NP
(combien de temps de route? par où sortir du Swaziland?)
1 nuit Hilltop Camp et 1 nuit Mpila
(ou alors faite Ithala Game Resort ou Mkhuze Game resort sur 1 journée?)

26/10 Dormir à Ste Lucie ou Cape Vidal?
27/10 Rester 1 ou 2 jours sur place?

28/10 passage par la côte - ou s’arreter?

29/10 Drakensberg - Giant’s Castle Valley ou Cathedral Peak Valley et/ou Mont aux sources Valley et ou Royal National Park

30/10 route vers Pretoria (nuit chez des amis de la famille)

31/10 journée Pretoria et repos + avion le soir à Jo

Je ne me rend pas bien compte si c’est faisable, ca ressemble à ce que j’ai vu sur le site, mais j’ai parfois l’impression qu’on va passer tout notre temps en voiture…!
L’idéal serait peut etre d’enlever ou raccourcir une ou 2 etapes?
Hluhluwi Imfolozi NP en 1journee ? Ste Lucie-Cape Vidal en une journée? ou alors trouver un hotel entre les 2 endroits et naviguer de là pour pouvoir se poser un peu?
Ou sinon couper le Drakensberg et remonter en avion de Durban?
Ou bien rester sur l’itineraire du haut! :wink:

J’avoue ne plus savoir, tout a l’air magnifique!!!

Merci pour vos precieux conseils

Bonjour,

Il faut absolument trouver une nuit dans le sud du parc Kruger. Regarder les camps de Skukuza, Crocodile Bridge et Berg en Dal.

L’idéal aurait été: Olifants ou Balule, Satara et Lower Sabie.

Vu le peu de temps dont tu disposes il faut faire juste une nuit au Swaziland. Domir dans le parc de Milwane, Sondzela Backpackers…etc

Après Hluhluwe/Imfolozi NP (j’adore ce parc) dormir 2 nuits à St Lucia même.
Puis par la route interne des Battlefields (via Dundee) rejoindre Royal Natal NP pour 2 nuits.

A plus
Annick

merci annick pour ta réponse.

Je vais regarder pour le Kruger quitte a peut être inverser le parcours si les dispo sont meilleures en fin de séjours. Si jamais c’est le cas est-ce possible de faire Le trajet Jo-Natal NP le jour de notre arrivee ou est-ce trop loin?

Sinon pour mon parcours tu me conseilles :

le debut ne rien changer = Dullstroom 1 nuit / Blyde River 1 nuit / Kruger 3 nuits

Hluhluwi/Imfolozi je garde 2 nuits
Ste Lucie 2 nuits également (dormir a Ste Lucie ou bien Cape Vidal est peut être plus charmant?)

Ensuite je ne fais ni la cote vers Durban, ni le Drakensberg pour aller directement au Natal NP peour 2 nuits, c’est bien ca?

j’ai bien compris? :slight_smile:
C´est horrible dès que j’enlève une étape jai limpression de couper qqch de primordial! Si seulement je pouvais prendre 2 mois de vacances!!! (À tous les coups j’aurais encore des choses que je voudrais faire sans pouvoir! Lol)

Bonsoir,

C’est bien ça, tu as bien compris!

Je te conseille de dormir plutôt sur St Lucia qu’à Cape Vidal.

A+
Annick

Bonjour,

Tu arrives déjà à quelle heure à Joburg le premier jour?

Le trajet Joburg/Royal Natal NP représente déjà un bon trajet… A ta place je m’arrêterai à ce moment là à Harrismith si tu fais le circuit à l’enver.
Au retour tu pourrais ainsi te passer de l’arrêt à Dullstroom!

A plus
Annick

coucou ANnick,
merci pour ton aide.

juste une inquiétude sur les trajets : pas de problème pour faire la route entre le sud du parc Kruger et l’étape au swaziland en une fois + profiter un peu du lieu
puis le lendemain le trajet entre swazilande et le parc Hluhluwi?
il faut conter combien de temps et passer par oui en Préférence?

je profite également pour te demander : je voudrais faire une game walk, me conseilles tu de la faire au Kruger ou à Hluhluwi Imfolozi?

merci encore :slight_smile:

Bonsoir,

Pas de problème pour faire le sud du Kruger et rejoindre le Swaziland.

Si tu passes par google map le temps indiqué est assez réaliste!

Idem pour Swaziland - parc de Hluhluwe/Imfolozi. J’ai fait ces trajets plusieurs fois…

Pour le Game Walk, il n’y a pas photo il faut absolument le faire dans le Kruger. Les rangers sont franchement mieux et c’est plus intéressant.

A+
Annick

Merci annick, l’organisation du voyage se precise!

Encore quelques questions pour les trajets, j’ai verifié la durée et les itineraires proposés sur google map…
peux-tu me donner ton avis STP
et si tu as des petites étapes à nous conseiller sur les longues journée de route, histoire de faire quelques pauses sympa, n’hesites pas! :wink:

A priori je fais mon parcours en sens inverse :

JO - Royal Natal NP = 4H
(j’hesite a enlever la nuit que tu me proposais à Harrismith, comme on arrive à 8H du matin je me dis qu’on peut y aller directement et ainsi profiter d’une journée de plus ailleurs, qu’en penses-tu? par où nous conseilles-tu de passer et où faire des petits stop?)

2 nuit au Royal Natal NP
Sur place il faut dormir au Thendele, ou il y a un autre endroit que tu me conseilles? J’ai aucune info sur le guide du routard :frowning:

Direction la cote est : Royal Natal NP - Ste Lucia via Dundee = 6H!!!

• soit je laisse ainsi (quels étapes nous conseilles-tu sur ce long trajet?)
  • ou bien au lieu d’aller à Ste Lucie, aller vers y aller Hluhluwi NP et dormir a Mpila (5h via Dundee ca reste long mais un peu moins)

2 nuits au hluhluwi Imfolozi NP : Mpila et Hilltop
2 nuits a ste lucie : je ne sais pas où
(voir quel endroit en premier en fonction de trajet choisit plus haut)

Direction Milwane au Swaziland
4H30 de Ste Lucie
ou 4H de Hluhluwi NP
me conseillerais-tu de passer par : l’est N2 + MR 8 ou par le centre du pays avec N2 + MR14/MR21 ou R66 + MR14/MR21

1 nuit au Swaziland

Swaziland - Kruger 3H

3 nuits au Kruger : Berg en dal, Satara et en 3eme j’hesite entre Olifant et Lebata qui a aussi l’air sympa

Kruger - Blyde River Canyon 2H
1 nuit au Forever Resort Blyde Canyon

Blyde River Canyon - Pretoria 4H
1 nuit chez des amis a Pretoria (ou si on préfère on reste dormir une nuit de plus au blyde river canyon)

Si on ne fait ni l’étape du début à Harrismith, ni celle de la fin a Dullstroom et qu’on en ajoute pas au milieu entre Royal Natal NP et l’est du pays, il nous reste une nuit… où me conseillerrais-tu de rester plus longtemps? Ou alors une étape à Harrismith est vraiment necessaire?

Encore merci pour ton aide!
Je sens que ca va etre un superbe voyage!!!

Bonjour,

JO - Royal Natal NP pas grand chose à faire en chemin à part un arrêt dans la ville de Harrismith. Musée…etc

A toi de voir si vous voulez prendre le risque de rouler si longtemps. Si vous pouvez chacun rouler une moitié peut-être…moi je ne le prendrai pas!

Au Royal Natal NP il faut absolument dormir au Thendele, c’est vraiment le camp que j’adore. Super vue depuis là.

Royal Natal - St Lucia. Tu fais un arrêt à Dundee. Pas mal de choses à voir en ville.
Pour St Lucia tu veux mettre combien pour la nuit en B&B?

Hluhluwe - Mlilwane NP passer par Lavumisa, Big Bend et Manzini.

Olifants est plus sympa que Letaba!

S’il te reste une nuit, la prendre pour prolonger au Swaziland.

A plus
Annick

Je vais voir pour les trajets avec mon mari, car il n’y a que lui qui conduira…

Malgres les 6H de route tu me conseilles de relier Royal Natal NP à St lucie?
Puis ste-lucie / Hluhluwi-Imfolozi et Hluhluwi-Imfolozi /Swaziland

C’est mieux que de relier Royal Natal NP à Hluhluwi-Imfolozi?
puis Hluhluwi-Imfolozi/ Ste Lucie et Ste Lucie/ Swaziland

Pour le logement à Ste Lucie je pensais environ 50€ pour nous 2, par nuit. OU un peu plus si il y a un super endroit a decouvrir!

Si jamais on a une nuit de plus que me conseilles-tu au Swaziland? Je reste 2 nuits au meme endroit ou je bouge?

J’ai vu que au Kruger ils proposent des Bush Braai et des Bush Breakfeast, c’est bien?

Enfin vers Ste Lucie :

• pouvons-nous aller dans un village Zoulou? (ou est-ce plutot au swaziland?)
  • j’ai toujours revé de voir des dauphins… sais-tu si il y a un endroit ou aller de preference pour les voir de près?

Merci Again & again :wink:

Bonsoir,

Je ne vois aucun problème de relier Royal Natal à St Lucia d’une traite!

Puis St Lucia - Hluhluwe/Imfolozi entrée par Nyalazi Gate et rejoindre Mpila Camp. Puis Hilltop Camp et resortir du parc par Memorial Gate pour relier le Swaziland.

Oui au Swaziland il vaut mieux rester 2 nuits au même endroit.

Bush Brai et bush breaksfast, boof. Tu as plutôt intérêt à réserver un Game Drive…

Les villages zoulous c’est un attrape touristes…c’est mon avis!

Pour voir les dauphins s’adresser à Advantage Tours St Lucia.

A+
Annick

Bonjour Annick,

Notre départ est dans 10jours et je finalise le voyage… J’ai encore une question pour la route entre Royal Natal NP et Ste Lucie :

google me conseille de passer par Durban, mais tu m’avais parlé de Dundee…

Tu me conseille de passer par le nord même si c’est plus long? Question de paysage? circulation? Du coup ce serait Dundee/Vryheid puis passer au milei du Par hluhluwi imfolozi ou est-ce un autre parcours auquel tu pensais?

Merci pour ces dernières précisions :slight_smile:

Bonjour,

Tout dépend si tu es pressée ou non! Si tu passes par Durban, évite les heures de bureau! Sinon tu vas te retrouver dans les bouchons…

Non moi je préconise de passer par Dundee, jolie petite ville avec un beau musée puis de prendre la route des Battlefields. Donc tu passeras par Vant’s Drift, Baranango, Melmoth, Empangeni puis tu reprends la N2.

Donc tu ne passeras pas par le parc de Hluhluwe/Imfolozi.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage