Itineraire 14 jours est canadien

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons la chance de partir au Canada début octobre 2014. Nous arrivons à Toronto et repartons de New York. Nous aimerions avoir quelques conseils afin de boucler notre itinéraire au Canada.
Jour 1: Arrivée Toronto la veille vers 19h à l’aéroport, vu le trajet, je pense que nous aurons besoin de repos mais pourquoi pas balade le soir après le repas afin de nous familiariser avec les lieux.
Départ avec greyhound pour Buffalo: récupérer une voiture de location afin de pouvoir la rendre à New York sur le retour.
De Buffalo départ pour Niagara Falls après-midi et soirée pour voir les illuminations. Retour à l’hôtel à Toronto. D’ailleurs, si qqn a déjà emprunté le greyhouns où se situent les arrêts dans les villes car rien n’est indiqué sur le site?
Jour 2: Visite de Toronto le matin (CN tower ou biodôme) trés peu de temps donc faudra choisir si vous avez des conseils (Raccourcir une autre partir pour rester un peu plus à Toronto? et départ pour Montréal.
Jour 3: Visite de Montréal.
Jour 4: Visite du Parc du Mont-Tremblant. Paraît que les couleurs sont magnifiques en automne mais bcp d 'embouteillages est-ce vrai? Départ pour le Parc de la Mauricie ou s’en rapprocher.
Jour 5: Visite Parc de la Mauricie.
Jour 6: Départ pour Québec, visite de la ville
Jour 7: Wendake et départ pour la Baie ste catherine ou Tadoussac en espérant apercevoir des baleines si pas trop tard (15 octobre). Je crois que les croisières ne fonctionneront plus et bcp de risque de ne rien voir mais poste d’observation de la pointe noire?
Jour 8: Visite du coin et départ pour fjord du Saguenay.
Jour 9: Départ pour Chicoutimi, Jonquière visite, se rapprocher de la reserve des Laurentides.
Jour 10: Visite de la réserve des Laurentides.
Jour 11: Visite du parc des grands jardins.
Jour 12: Visite du parc Jacques cartier.
Jour 13: Départ pour New York arrêt vers la frontière.
Jour 14: Arrivée à New York.
1 semaine à New York nous attend!

N’hésitez pas si vous avez des conseils sur les parcs à privilégier, pour voir les baleines si possible aussi,

Je vous remercie!!

J’ai l’impression que votre horaire est fait en fonction de la téléportation (et non de quelqu’un qui doit rouler en voiture entre les villes.)
Vous devriez ajuster vos attentes car vous avez de sacrés distances entre vos arrêts. (Il faut aussi compter sur la circulation intense des grandes villes et des travaux routiers comme Toronto et Montréal pour vous rallonger un temps de parcours. Nos travaux routiers sont nombreux car ils ne peuvent être faut qu’en période sans neige… donc jusqu’en novembre, il y aura des entraves à la circulation.) Bienvenue au Canada!

Si vous trainez trop à Toronto… et retardez votre départ, vous arriverez en soirée à Montréal… pendant l’heure de pointe??? (Ça dure certains soirs jusqu’à 19h30)

Et oui… il y aura un monde fou pendant la saison des couleurs vers Mont-Tremblant… spécialement les samedis et dimanches. (Il m’a fallu 4 heures pour faire Mont-Tremblant-Montreal un dimanche de fin septembre et je n’ai JAMAIS été capable de trouver un stationnement à Mont-Tremblant… Nous avons fait l’aller-retour sans arrêt à notre destination ! Attention à votre planification trop ambitieuse/optimiste.) Je couperais le Mont-Tremblant pour avantager le parc de la Mauricie… Les mêmes couleurs sans l’aspect Disneyland du village!

Je vous remercie, en effet, je trouvais cela chargé en temps de route mais difficile de faire un choix entre toutes ces belles choses!Je vais vous écouter et modifier le début:
Jour 2: Toronto
Jour 3: départ Montréal le matin pour éviter les embouteillages du soir. Visite Montréal.
Jour 4: Montréal et départ pour se rapprocher du parc de la Mauricie.
Jour 5: Parc de la Mauricie.

Je pense que j’ai encore quelques coupes à faire pour ne pas faire que de la voiture, si vous avez d’autres conseils je suis preneuse!

Je vous remercie vraiment pour vos conseils!

Le jour de votre arrivée, vous aurez sommeil très tot… car votre horloge sera 6 heures d’avance. Ajustez vos activités en conséquence.

Lorsqu’on arrive d’Europe, on a tendance à etre tres matinal pendant les premiers jours… Le 1er matin… attendez-vous à etre éveillé vers 3 ou 4 heures de matin. Profitez-en pour faire de la route…

bonjour,
nous partons en aout 2015 pour 3 semaines, avec à peu près le même projet : arrivée sur Montréal, puis 2 semaines au Canada et finir par 1 semaine à New York.
Pouvez vous me dire vos impressions sur votre planning de voyage, vos conseils?
merci

Sujets suggérés

Services voyage