pensez vous que cet itineraire soit bien ficelé ?
j ai compris qu’il ne fallait pas faire trop de kms en lisant le forum, donc j’ai essayé de limiter, mais peut être vaut il mieux changer certaines étapes ?
d’avance un grand merci pour votre aide
4 location voiture a l’aeroport 50 mn de route visite russborough house, 1h route powerscourt 5mn route nuit enniskery, laragh ou rathdrum
5 34 mn route visite glendalough, 1h26 route pour nuit killkenny
6 2h route kingsale (voir que visiter en route ?)
7 32 mn route visite cork nuit kingsale
8 route 1h30 pour bantry, visite bantry house and gardens puis 45 mn route pour nuit kennmare
9 parcours golf nuit kennmare
Option ajout nuit kenmare pour visite peninsule de beara
10 40mn route pour killarney. visite ross castle, parc de Killarney nuit kennmare
11 ring of kerry nuit portmagee
12 valencia island 2h route pour dingle, nuit dingle
13 parcours golf nuit dingle
14 4h de route aeroport vol retour vendredi 19h25
Ou si ajout nuit Samedi vol 13h10
didou592
Bien cerné mon adjudant, mais ce n’est pas du tourisme, c’est du road trip, donc pas le même type de vacances.
Je ne sais pas où vous comptez jouer au golf sur Dingle, si c’est à Ballyferriter, vous pouvez jouer pour 60€, si vous avez vos clubs jugés conformes, mais à Kenmare, que je connais, la licence 5 jours pour visiteur est de 325 euros. Cela fait cher pour un parcours le jour 9 ?
Le ring of Kerry sur la journée, c’est du marathon.
phil3
Bonjour,
Merci pour votre reponse. Effectivement l idee de decouvrir un parcours de golf a ce tarif la…on oublie ! J imagin1is que c etait le pays f1cile pour y jouer.On ira randonner !
Pour le ring of kerry, je pensais dormir a potrmagee 1 nuit, de la après avoir été sur l ile de valentia je pensais jouable de rejoindre dingle dans la meme journee ? J ai du mal a me rendre compte du temps necessaire pour decouvrir cette partie de l ile, et donc de repartir les etapes au mieux. Raison pour laquelle j essaye d imaginer les temps de route /aux visites ou activites pour etablir les points de chute raisonables,le fait de voyager en saison m oblige a prevoirles reservations…
Bon je vais me replonger sur les posts du forum pour affiner tout cela…
Pour vous dingle aeoport dublin en 4h d apres google map c’ est ok ? Peut on faire une etape sur la route ?
Merci pour votre aide !
didou594
Dingle/Dublin airport : Pour moi sur le plus court trajet, via Limerick et la M20 et M8, je dirais 5 heures de route sans les arrêts. Il doit y avoir un peu plus de 360 km.
Il y a encore en Irlande plein de petits golfs où on glisse un billet dans une boite à l’entrée. Pas de club house, ni de commodités, c’est juste le green et les bunkers. Mais cela sous-entend que vous veniez avec vos clubs, ce qui n’est pas évident surtout avec Ryanair. De plus, je serais incapable de vous donner des lieux, je suis toujours tombé dessus par hasard.
Portmagee/Dingle c’est 2 heures, mais à Valentia island, on sait quand on passe le pont, on ne sait pas quand on revient sur l’ile d’Irlande tellement c’est chouette.