Je pars fin janvier en Afrique du Sud pour 15 - 20 jours et j’aurais besoin de vos conseils.
J’arriverais à Cap town où je passerais 4-5 jours pour ensuite aller vers Kruger et les chutes Victoria et après je sais pas… Johannesburg?
J’aimerais faire Kruger mais j’ai vu dans certains post que la pluie était au rendez vous sur ma période. Ca me parait impensable de passer à coté de Kruger. Qu’en pensez vous est ce vraiment risqué de partir à cette période?
Avez vous des bons plans pour 3 jour sur Kruger? Quand j’ai vu 200 euros la nuit j’ai eu une petite larme ahaha
Merci pour vos conseils
annick2
Bonjour,
Tu penses faire tous ces déplacements en avion?
Je te conseille de te focaliser sur une région. Tu profiteras mieux du pays…
Parfois il vaut mieux en faire moins que trop!
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
J’ai pas encore regarder les billets mais oui je pense faire tout en avion car en voiture je pense que ca va me prendre trop de temps.
Quand tu me dis de me focaliser sur une région t’entend que les lieux sont trop éloignés?
Aurais tu un itinéraire à me conseiller?
Très bonne journée
annick4
Bonjour,
Moi je te conseillerai pour 15 jours de faire le Cap et sa Garden Route. Tu arrives au Cap, tu loues la voiture et tu la rends à Port Elisabeth. En général je conseille;
4 nuits au Cap
2 nuits vers Franshhoek
2 nuits à Oudtshoorn au Petit Karoo
2 nuits sur Wilderness
3 nuits vers Plettenberg
2 nuits Addo NP
Sur le Cap et sa Garden Route c’est le beau temps assuré. Sur Joburget le Kruger c’est la saison des pluies.
A plus
Annick
marie_noelle_875
Bonsoir,
oui la pluie peut etre au rendez vous … ou pas … c’est la saison des pluies mais nous sommes allés deux fois dans le Kruger en janvier et nous avons dû avoir une demi journee de pluie … rien qui nous ait gâché le voyage.
moi non plus je n’imagine pas aller en Afique du Sud et zapper The Park! Et pourtant on y est deja allés 4 fois … A vous de voir …
Ma question est plutôt : qu’est ce que vous avez vu à 200 euros la nuit dans les restcamps du Krüger? Je precise que c’est une vraie question …
Cordialement
Anonyme6
Je sais plus quoi faire!!
Merci Annick pour se parcours je vais regarder ca plus en détails, mais ne penses tu pas que faire le cap et kruger est faisable si je regarde la météo à l’avance?
Je suis photographe et c’est surtour kruger qui m’intéressait j’en reve depuis plusieurs années et je sais pas si j’aurais l’occasion de revenir bientot en ADS.
Merci Marino pour les infos, pour le tarif de 200 euros j’ai regardé sur booking. Pourquoi cette question vous pensez que c’est pas cher ou trop?
merci pour votre aide
marie_noelle_877
Bonsoir joseph31,
c’est TROP!
Je ne sais pas ce que booking propose dans ce prix?
mais j’ai encore sous les yeux la réservation de novembre et nous avons payé un peu moins de 90 euros la nuit ( sans les taxes puisqu’on avait acheté la Wild Card) pour 2 personnes avec à chaque fois un bungalow pour 2 ou 3 personnes avec clim, hot plate, fridge, sink, wc and shower …
En plus janvier/fevrier c’est la saison des fruits mangues, avocats, ananas, fruits de la passion, papayes … En janvier 2015 nous nous sommes régalés avec tout ça … a des prix qu’on ne peut même pas imaginer chez nous … et le goût non plus …
Paris Johannesburg. Voiture en arrivant à l’aéroport Une nuit à Centurion pour faire les courses et dormir! Entrée dans le Krüger par Malelane Gate puis première nuit à Berg en Dal (puis Satara Lower Sabie Skukuza Letaba + 2 nuits à Shindzela) sortie par Phalaborwa pour visiter le Blyde River Canyon. Nuit à White River. Avion à Nelspruit jusqu’au Cap. 3 ou 4 nuits à Houtbay pour visiter le Cap, Table Mountain et tout et tout+la péninsule+robben Island + un petit tour à Stellenboch … Puis avion direct Cape Town Paris.
C’est dur de choisir je suis d’accord mais c’est sûr aussi un voyage ne suffira pas de toutes façons …
Bien cordialement
Marino
Anonyme8
Bonjour,
Merci pour ce petit itinéraire qui m’a l’air bien sympa, j’imagine que je peux aussi le faire dans le sens Cap-Kruger-Johannesburg? Je me dis que j’arriverais plus facilement à caler les jours de beaux temps au parc. Je regarde
Pour les 200 euros ca comprend la nuit en lodge et deux visites une le matin et une l’après midi en 4x4.
Parce que si on dort pas dans un lodge comment faire des visites sans etre avec les gros groupes?
“En plus janvier/fevrier c’est la saison des fruits mangues, avocats, ananas, fruits de la passion, papayes” Tu peux pas savoir comme cette phrase me fait plaisir!! L’année dérnière j’étais en thailande mais à la fin de la saison j’ai pas pu bien en profiter et oui en France ils sont trop cher et en plus sans le gout
Encore merci pour toutes ces sinfos, je connaissais pas l’AFS et là j’ai l’impression d’avancer me reste plus qu’à booker les billets ce week end
damien129
Bonsoir Marino,
comme tu as l’air calé sur le sujet, j’aimerais savoir si la distance lower sabie - berg en dal (113km) est faisable dans la journée sachant que le matin de cette journée on voulait faire un game drive ?
MERCI
Damien
marie_noelle_8710
Quand on loge dans les restcamps du Kruger en general on visite en auto tour en conduisant sa propre voiture de location! Pas besoin de 4/4
Il est certain que si tu es tout seul ce sera moins facile pour reperer les animaux et faire les photos. Mais tu peux combiner les deux: faire les game drive du matin ( pas sûr que ceux du soir soit tres propices aux photos …) avec les rangers du Kruger ( voiture de 8 ou d’une vingtaine de personnes selon les camps …) et te balader tout seul dans ta voiture le reste de la journée … meme si on est seul on ne peut pas rater les lions, les elephants, les buffles, les rhino, les hippo, toutes les varietés d’antilope etc … il y a de quoi faire des photos … c’est moins facile pour les leopards et les guepards mais de toutes facons ceux là sont tjs difficiles a voir … il y faut un peu de chance
Un lodge vraiment interessant a 200 euros dans le kruger avec deux safaris, nuitee et repas ? Moi je ne connais pas … regarde bien les petites lignes j’ai un doute … en general c’est largement PLUS cher ! Peut etre quelqu’un d’autre pourra te rapporter son expérience …
Ah oui, les fruits c’est ce qui nous a manqué le plus cette année mais pour les baleines a De Kelders il fallait y etre en octobre … on n’a pas mangé de mangues mais on a vu bcp de baleines …
Bonnes recherches et bonnes vacances
marino
marie_noelle_8711
Bonsoir Damien 12,
aucun probleme sachant que les morning drive se terminent vers 8 ou 8h30 …
sur les routes on peut rouler jusqu’à 50 a l’heure, sur les pistes 40 … donc vous aurez le temps de descendre tranquillement en mode safari …
Je ne sais pas sur quel circuit vous ferez le drive a Lower Sabie
mais perso pour redescendre jusqu’a Berg en Dal je vous conseillerai de passer par Skukuza en suivant la H4-1 qui est la route sur laquelle vous avez toutes chances de voir un leopard sur les branches d’un gros arbre au bord de la route … des elephants et des antilopes ( cobes a croissant, kudus, nyalas et bien sûr impalas) au bord de la Sabie
Puis la H1-1 puis la H3 et enfin la S110 jusqu’a Berg en Dal ( si vous voyez que vous avez un peu de temps faites les pistes S112, S 113, H2-2) toutes chances de rencontrer des rhino qui sont nombreux vers Berg en Dal ainsi que les elephants …
Vous pouvez choisir aussi de descendre par Crocodile Bridge ( bcp bcp de girafes dans le coin) mais la route S25 dont on croit qu’elle longe la Crocodile River est tres decevante car on ne voit pratiquement jamais la riviere …
Bien entendu ce ne sont que des conseils a partir de notre petite exoerience et puis tout depend de ce que vous aurez deja vu avant ou pas …
bonnes vacances
marino
damien1212
C’est très gentil d’apporter une réponse aussi complète. je pensais passer par skukuza comme vous le conseillez . Après on vera, en espérant que pour mi février la météo sera sympa avec nous.
Merci
Anonyme13
Bonjour,
Bon du coup je vais obter pour le parcours de Annick est que les modifications de nuits ne dérange pas trop?
4 nuits au Cap
1 nuits vers Franshhoek
1/2 nuits à Oudtshoorn au Petit Karoo J’aime BEAUCOUP
2 nuits sur Wilderness JE SUIS FAN
1-2 nuits vers Plettenberg Je fais quoi ici?
2 nuits Addo NP
Mes amis vont peut etre me rejoindre directement à Aldo park en avion.
Du coup je vais faire ce trajet seul mais sans permis de voiture. Je suppose qu’il y a des trains ou bus? Mais est ce que sur place nous avons la possibilité de louer des scooters?
Il me restera 5 jours à combler alors soit si il fait beau je tenterais le kruger soit je fais quoi? pour le coup je suis perdu
Merci pour votre aide
annick14
Bonjour,
Franchement sans moyen de transport ça va etre difficile de visiter les Musts en dehors du Cap! Faudra passer par une agence.
Au Cap tu peux prendre le Hop On Hop Off Bus. Il existe un site web va voir.
Vers Plettenberg tu peux visiter Birds of Eden, Monkeyland et surtout Tsitsikamma NP.
Pour les 5 jours qui restent tu seras aussi sans voiture?
A plus
Annick
Anonyme15
Bonjour,
Je ferais finalement le chemin inverse avion jusqu’à port victoria.
J’ai vu des bus qui font des stops sur chaque ville mais est qu’on peut louer des scooters sur place?
3 nuits au cap
2 nuits Addo NP
1-2 nuits vers Plettenberg
2 nuits sur Wilderness
1/2 nuits à Oudtshoorn au Petit Karoo
1 nuits vers Franshhoek
3 nuits au cap
Il me reste donc exactement 6 jours à combler.
Merci pour les infos pour Plettenberg!! Pour le cap je serais avec mes amis donc là bas je serais tranquille pour le transport.
Pour Addo park as tu un lieu pour dormir a conseiller?
Merci pour toutes ces infos!!
annick16
Rebonjour,
Je pense que tu veux parler du BAZ BUS ? Sinon je ne vois pas comment tu vas pouvoir rejoindre les différents parcs…
A Addo il faut loger au Main Camp dans le parc.
Pour profiter de Plettenberg/Tsitsikamma NP, Oudtshoorn il faut y loger au moins 2 nuits!
A plus
Annick
Anonyme17
Bonsoir,
Je crois que c’était un autre nom mais je vais aussi regarder Baz Bus. C’est la meilleure solution non?
Oui c’est vrai t’as raison je vais remettre deux jours comme tu l’avais fait surtout que je serais plus pressé.
Faut il faire les vaccins mon docteur m’a dit que pour le sud c’était pas forcément super utile. Qu’en penses tu?
En tout cas un grand merci pour toutes ces infos!!
annick18
Bonsoir,
Il faut les memes vaccins que chez nous ni plus ni moins!