Itinéraire 15 jours Amérique de l'Ouest

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Nous partons de mi-juin à juillet 2014 en Amérique de l’Ouest et souhaitons avoir vos avis et conseils sur notre itinéraire prévu, soit si celui-ci est tout à fait réalisable avec le temps prévu.

Nous souhaitons également avoir vos conseils quant à la réservation des nuitées, soit s’il est vraiment nécessaire de réserver pour toutes les nuits sachant que nous souhaitons dormir dans des motels. Avez-vous également des adresses de sites des motels ?

Voici notre projet d’itinéraire :

3 jours : San Francisco
J1 : Yosemite NP (nuit au sud du parc)
J2 : Sequoia NP (nuit sur trajet direction Death Valley)
J3 : Death Valley
J4 - J5 : Las Vegas
J6 : Zion NP
J7 : Bryce Canyon
J8 - J9 : Moab (Arches et Canyonlands)
J10 : Monument Valley (hôtel déjà réservé)
J11 - J12 : Lake Powell - Page
J13 : Grand Canyon
J14 : Etape intermédiaire pour rejoindre Los Angeles
J15 + J16 : Arrivée à Los Angeles et visite

Nous vous remercions pour votre aide !

Toute bonne soirée.

Bonsoir,

Votre itinéraire est un classique qui se fait plutôt en 3 semaines sauf que souvent il faille choisir entre Yosemite et Sequoia. Donc il vous manque 2 jours et je pense qu’il va falloir choisir entre les 2 parcs cités plus hauts sinon vous n’allez que les survoler.
Donc plusieurs solutions:

• Faire quelques coupes sombres dans des destinations pour récupérer ces 2 jours. Ex: Enlever une journée à SF et une à Page .
    Ou bien enlever Moab.

• Prendre un vol intérieur entre SF et Vegas et profiter ainsi un peu plus tranquillement des autres parcs…

D’autres idées là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci pour ces informations!

Vous nous conseiller donc de passer 2 jours à Yosemite? Nous pourrions par exemple envisager d’enlever 1 jour à Moab et de passer directement de Yosemite à Death Valley?

Merci à vous!

Non, n’enlevez pas une journée à Moab car déjà vous êtes trop juste là-bas. L’idéal est d’y rester 2 jours complets (donc 3 nuits) ce qui n’est déjà pas le cas dans votre itinéraire et comme vous ne pouvez pas rajouter vraiment de jours là-bas, le mieux serait (selon votre budget) de prendre un vol intérieur entre SF et LV si vous tenez vraiment à Moab. Sinon, supprimez-le carrément.
Une autre solution est de repartir de Vegas et non de LA. Cela veut dire impasse sur LA … dur, dur

Bonsoir

Je vous conseil de faire un choix entre séquoia et yosémite
Et vous n’avez pas assez de temps pour faire moab donc enlevez les
et vous ajoutez une nuit à SF et une nuit à LA

Merci à vous pour ces conseils. Donc nous allons modifier notre parcours de la manière ci-après sachant que nous avons déjà les vols et voiture réservés, donc départ de San Francisco le J4 au matin avec la voiture :

J1-2-3 : San Francisco
J4 : Yosemite (nuit au Yosemite Village p. Ex.)
J5 : Yosemite et nuit à Mammoth Lake
J6 : Death Valley
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Zion
J10 : Bryce
J11 : Lake Powel (Page)
J12 : Lake Powel (Page)
J13 : Monument Valley
J14 : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon ou étape intermédiaire pour Los Angeles
J16 : Etape intermédiaire ou Los Angeles
J17 : Los Angeles
J18 : Los Angeles
J19 : Los Angeles

Pour la fin, nous pensons rester 1 jours de plus à Grand Canyon pour des randonnées, ce qui donnera 3 jours complets à Los Angeles car nous repartons ensuite le matin du J20.

Est-ce que cet itinéraire semble plus correct afin de profiter au mieux dans chacun des parcs?

Avez-vous également une idée d’endroit à visiter sur le parcours Grand Canyon à Los Angeles?

Merci encore pour vos conseils!

Suite à mon précédente message, avez-vous peut-être de bonnes adresses d’hôtel à Las Vegas!

Merci pour vos infos sur l’itinéraire.

Bonjour

Oui c’est pas mal du tout, par contre pas la peine de mettre 2 jours dans le grand canyon sauf si vous comptez aller au fond

Par contre j’aurais plutôt fais :

Death valley -> zion -> bryce -> Page -> monument valley -> grand canyon -> Las vegas -> LA

Ca vous fait gagné les jours 15 et 16 donc 2 jours de plus pour LA ( pour se reposer , se détendre , les magasins , les parc d’attraction , profiter de la plage avant de repartir pour la réalité ! ) et aussi moins de KM entre le GC et LA

Ou alors vous laissez comme vous avez mis et vous pouvez faire un stop à Kingman et un stop à Palmspring

Sinon pour un hôtel à Las vegas, ça dépend de votre budget perso je vous conseil pas la stratosphère ni le circus circus car trop loin.
Si vous avez un petit budget il y a le luxor , le New york New york ( bien pour les enfants avec la salle de jeux ) , le monte carlos ( pas fan de celui la ) , excalibur ( pas fan non plus, mais bien si on a des enfant assez jeune ) , le MGM
Si vous avez un plus gros budget , il y a le césar palace , the venetian , aria , wynn …

Bonjour
Petit budget le MGM ??
Je n’ai pas souvenir de cela ???
Mais petit budget ou budget conséquent ne veut pas dire grand chose dans l’absolue .
C’est un peu comme si je lançais un sondage enp osant la simple question: "J’ai attendu longtemps chez le médecin ! Pour vous ça représente combien de temps "? Nous serions surpris des écarts entre les uns et les autres .
Entre le Circus Circus où l’on peut trouver des chambres à 40$ et le MGM où ça tourne autour de 100-120$ ce n’est pas la même chose , non ?
Fred

Re

pour 50€ vous avez des nuits au NY NY , Luxor … je dis prix à budget car si on compare les prix par rapport à certain hôtel type bellagio wynn … au MGM vous avez des nuits à 80€
Et puis quand on est sur un voyage comme celui ci on est plus à 10 ou 20€ près sinon vous partez en tunisie en club !
10 ou 20€ de plus pour être dans le centre du strip c’est pas excessif

Après nous sommes tous différente face au prix

Super, je vous remercie pour votre aide et adresses d’hôtels à Las Vegas.

Vos conseils nous permettront de réserver les nuitées pour le circuit. Pour les derniers jours nous allons improviser!

On a hâte d’y être!!!

Merci et à bientôt

Ton trajet est mieux mais la façon dont tu le présentes prête à diverses interprétations.
Est-ce que tu dors bien à chaque endroit indiqué ?
Sinon pour revenir aux destinations: j’aurais mis la visite de Bodie après Yosemite puisque je suppose qu’en abandonnant la visite de Sequoia tu vas donc passer par la Tioga Pass, donc tu pourrais aller visiter la ville fantôme de Bodie et dormir à Lee Vining par exemple.
Vous pourriez aussi gratter un peu sur les visites autour du lac Powell et dormir à GC déjà la nuit de J12.
Au Grand Canyon, à moins d’y randonner vers le fond, ne nécessite pas 2 nuits. Par contre je rajouterais sans hésiter une journée complète entre Bryce et Zion. Du genre:
Las Vegas-Zion
Zion (bonne partie de la journée)-Bryce pour le coucher de soleil
Bryce toute la journée du lendemain
Départ de Bryce le matin pour vous rendre à Page
Donc 4 jours à la place de 3 pour vous si je comprends votre itinéraire.
Pour finir, je rajouterais une journée à SF. Je ferais effectivement la route GC-LA en 2 fois: étape à Kingman par exemple (en en profitant pour faire la route 66)
Au final ça donnerait:

J1à J4: SF
J5: SF-Yosemite
J6: Yosemite-Bodie-nuit à Lee Vining
J7: Lee Vining-Death Valley
J8: Death Valley-Las Vegas
J9: Las Vegas
J10: Las Vegas-Zion
J11: Zion-Bryce (passer la journée à Zion)
J12: Bryce
J13: Bryce-Page
J14: Page toute la matinée (Antelope+Horseshoe Bend)-Grand Canyon
J15: Grand Canyon-Kingman
J16: Kingman-LA
J17:LA
J18:LA
J19: vol retour
J17: Kingman

C’est bien ce que je disais 80€ ça fait bien 100 -110 $ à comparer à une chambre que tu peux trouver à 40$ . Je suis très à l’aise pour évoquer cela puisque j’ai fait les deux . Je connais beaucoup de gens sur ce forum qui du simple au double regardent ,désolé…
Je ne sais pas qui tu es frenchie44 mais me trompe je ou il y a une forme de mépris pour ceux qui ne peuvent que partir en Tunisie ???
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

re

je dis juste que le MGM est encore a un petit prix , sinon il y a les autres hôtel que j’ai dis
On est à vegas , les hôtel ne sont pas cher contrairement aux villes comme SF ou LA, on peut se faire plaisir sans dépenser beaucoup autant en profiter du moins c’est ce que je pense

Je méprise personne moi même je suis aller en tunisie dans un club quand j’étais très jeune ( 10ans) je m’en rappel encore et jamais je referai un “voyage” comme celui ci , restez 1 semaine à se faire chier dans un club qui te montre strictement rien de la réalité du pays c’est pas mon délire dsl

Notre itinéraire s’améliore de plus en plus grâce à vos conseils!

Pour finaliser, nous partons définitivement sur cet itinéraire :

J1-2-3 : San Francisco
J4 : SF - Yosemite
J5 : Yosemite - Village de Bodie - nuit Lee Vining
J6 : Lee Vining - Death Valley
J7 : Death Valley - Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas - Zion
J10 : Zion - Bryce (départ dans l’après-midi pour profiter randonnées et arrivée à Bryce pour couché soleil)
J11 : Bryce
J12 : Bryce - Page
J13 : Page
J14 : Page - Monument Valley
J15 : Monument Valley - Grand Canyon
J16 : Grand Canyon - étape intermédiaire selon infos ci-dessus
J17 : étape intermédiaire - LA
J18 : LA
J19 : LA
J20 : retour

Voilà voilà!!! On profitera d’allonger dans Bryce pour les randonnées au lieu du Grand Canyon.

Merci

Bonjour,

Vous en aurez plein les yeux.

J’ai juste deux remarques :

Je trouve que la traversée de Yosemite NP est un peu rapide. J’aurais enlevé une journée de Los Angeles pour la mettre dans le parc du Yosemite. Mais, c’est une question de goût. Et comme il faut faire des choix.

Et, Fred va rigoler quand il va lire que j’aurais rajouté Valley of Fire. Au vu des étapes de cet itinéraire, je l’aurais mis en fin de journée le J8 (en dormant à Overton le soir du J8), de façon à profiter du parc jusqu’au coucher du soleil et/ou le lendemain matin de très bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud.

Cordialement.

Hiacinthe

Ah ? et bien du coup tu as une journée de plus ? (le J20).

Effectivement, nous repartons tôt le J20.

Nous avons commencé à réserver les hôtels !

Si vous avez des idées d’hôtels selon les différentes étapes que nous avons prévues, n’hésitez pas à nous signaler.

Un grand merci et excellente soirée.

Ah ah ah , excellent !!!
Fred

Sur mon blog là :http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/ J’ai établi la liste de nos hébergements sur notre voyage de 50jours dans l’OUEST .
Près de Bryce je te recommande particulièrement un B&B chaleureux . Formule assez rare dans l’ouest .C’est là:http://www.buffalosage.com/
Et plutôt que Lee Vining , je te propose ça près de Bodie :
http://www.virginiacreeksettlement.com/ ambiance viel ouest garantie
Fred

Sujets suggérés

Services voyage