Je commence à réfléchir tout doucement à mon itinéraire au Benin où je reste 15 jours début mars.
Est-il possible d’aller de Cotonou à Natitingou en visitant les différents sites, Porto Novo,Ouidah,Abomey,Bohicon,Natitingou.
le parc de la Penjari vaut-il vraiment le coup?
merci pour vos réponses.
Anne-Elise
camb712
Bonjour
Je commence à réfléchir tout doucement à mon itinéraire au Benin où je reste 15 jours début mars.
Est-il possible d’aller de Cotonou à Natitingou en visitant les différents sites, Porto Novo,Ouidah,Abomey,Bohicon,Natitingou.
oui bien sur. vous utilisez des bus ou des taxibrousse
cotonou Ouidah : taxi brousse
cotonou Porto novo : taxibrousse (direction opposée)
ouidah Abomey minibus ou taxibrousse
abomey/bohicon : restez sur Abomey et aller à Bohicon en taxibrousse ou zem (taximoto)
abomey natitingou : bus
le parc de la Penjari vaut-il vraiment le coup?
oui bien sur,
et aussi : visiter les tatas sombas … region somptueuse
les chites du Kota
Bonjpur je sui la discussionavec interet car je reflechis aussi a aller au Benin, je pense aux meme villes(et fevrier 2019) et bien sur le parc du pendjari,suif que je souhaite aller a djakotomey dans le mono couffo en plus (voir des connaissances) , j’ai prevu un sejour de trois semaines , jaimerais avoir l’idee du cout hors billet davion sachant que je partirais avec ma fille de 7 ans et que je prevois de partager le cout du transport et logement si location possible (via un chauffeur avec une autre personne qui viendrait avec nous
maleila5
Bonjour,
je pars au Benin ce mois ci. Je voudrais savoir s’il est facile de visiter le sud (porto novo, ganvié, ouidah, posotome) en restant héberger à cotonou ou s’il vaut mieux être hébergée sur place à chaque étape ?
Aussi j’ai lu qu’il fallait être accompagné pour visiter le marché Dantokpa pour ne pas se perdre. Comment faire si on voyage seule ? est ce qu’on peut trouver des guides qui font visiter la ville et le marché ?
Merci.
annaelise6
Bonjour
J’ai voyagé seule sans aucun problème au mois de mars. J’avoue que je ne suis pas allée au marché de Cotonou je l’ai vu que de l’extérieur j’ai préféré visiter un autre plus petit dans un quartier de Cotonou.
Par contre il faut être hébergé dans les différents lieux que vous voulez visiter car les trajets sont longs et de plus les hôtels en dehors de Cotonou sont bien moins chers et plus sympas.
pour finir, j’ai beaucoup aimé le Bénin.
Bon voyage
Anne-Elise
maleila7
Merci Anne-Lise pour votre réponse. Etes-vous allez au parc de la penjari ? si oui avec quel guide svp ?
annaelise8
Bonjour
oui je suis allée au parc de la Penjari avec un guide trouvé grâce à l’hotel où j’ai logé à Natitingou, j’avais signalé le nom de cet hôtel sur le forum, je crois qu’il s’appele « Beau Séjour « juste à côté de gare routière, j’ai payé 6500cfa la nuit. Et pour le parc j’ai payé 120 000 cfa le guide+ le véhicule pour 2 jours, il faut rajouter la nuit et les repas dans le parc, j’ai apprécié la visite de ce parc, pour moi je trouve que j’ai vu beaucoup d’animaux mais pas de lions.
Actuellement, je suis au Laos donc il m’est un peu difficile de rassembler tous mes souvenirs même si je suis partie récemment, heureusement c’est le même journal de bord que j’ai emmené ça m’ facilité les réponses.
Anne-Elise
camb719
un très bon guide également : Noel Nabogou (il a une page FBk).
je suis allée en Penjari deux fois avec lui, ma soeur y a aussi fait deux fois deux jours avec lui, ma fille également. Nous avons tous été enchantées.
il est sérieux, et ses pistes sont bonnes : beaucoup beaucoup de rencontres avec des animaux.
les prix sont ceux infiqués par annaelise
Bonjour, nous sommes partis au Bénin début mars pour 15j et avons fait appel à Noël Nabogou, suite aux nombreux avis positifs lus sur le forum, pour organiser un séjour dans le nord : village tanaka, chutes de kota, parc de la pendjari, chutes de tanougou et je vous confirme que Noël est un guide passionné qui connait bien la faune et la flore. Nous avons vu de nombreux animaux dont … le guépard. Vous pouvez trouver Noël sur facebook en tapant Noël Nabogou et lui demander un devis sur ce que vous souhaitez voir. Je vous souhaite un excellent séjour au Bénin.
Pour circuler dans le sud il y’a de bonnes routes de Cotonou à Ouidah.
Cotonou est très proche d’Abomey ( Calavi).
Le voyage est plus long et difficile si vous allez jusqu’à la Pendjari. Assurez-vous que le Parc sera ouvert à la saison ou vous partirez, parfois avec les pluies, le pont est inacessible !
Très bon voyage !
ulrich9412
Bonjour je m’appelle Ulrich
jeune informaticien mais très passionné par le tourisme, je vie au Bénin dans la ville d’Abomey( la capital historique d’Abomey). je connais beaucoup de zone historique et aussi beaucoup de guide historique qui pourra vous aider.
merci de visiter mon pays, voici mon email: ulrichpru2lo@gmail.com
en tend que programmeur j’avais créer un site historique sur ma ville : https://abomeyculture.000webhostapp.com/
tu peux visiter voir.
maleila13
Merci pour vos réponses. Mon séjour est terminé.
J’ai visité Porto Novo en une journée, idem pour Ouidah, Ganvié c’est une demi-journée.
Pour chacune de ces visites, on peut dormir à Cotonou. Le trajet n’est pas si long (max 1h) et ça evite de trimballer son gros sac tous les jours pour changer d’hébergement.
J’ai beaucoup aimé Possotomé (avec eco benin) et le Nord (les tatas, le parc pendjari, les chutes kota). Les paysages sont très beau. Je n’ai pas fait le safari avec Noel Nabogou, il est très recommandé et est peut-être victime de son succès. J’ai lu plusieurs fois qu’il connaissait les bonnes pistes pour voir les animaux. N’étant pas partie avec lui je ne peux pas juger de sa prestation mais les pistes du parc sont prédéfinies. J’ai du mal à croire qu’il puisse connaitre des pistes que les autres guides ignorent.
ulrich9414
Bonjour
merci d’avoir bien qualifier mon pays, en fait c’est un beau pays de tout façon.
je te souhaite un très bon retour dans ton pays.
Amicalement Ulrich
izarol15
En fait, en plus des animaux facilement visibles tels que antilopes, hypopotames, singes, etc, si vous avez pu voir des bufles, des lions, un éléphant chargé et un guépard, alors votre guide est à recommander, dans le cas contraire voilà pourquoi Noël Nabogou est plébiscité. Cordialement.
nani0816
Coucou Béatrice, heureuse que tu ai pu visiter le bénin aussi rapidement. Si il y en a d’autres qui voudraient visiter le parc pendjari, j’y ai été récement et j’ai rédiger un petit guide qui vous permettra d’avoir toute les informations pour votre safari .
Très bonne visite par anticipation. http://dopydola.com/visiter-le-parc-pendjari-au-benin/
clichou17
Bonjour ! J’arrive d’un dix jours au Bénin… j’avais un guide, il fait tout le bénin : il m’a fait découvrir la culture vaudou, les tata sombas, les cases rondes et comme il parle plusieurs dialectes j’ai pu avoir réponse à toutes mes questions. Il va aussi au Parc Pendjabi. Je vous le recommande chaudement