Bonsoir,
Avec mon copain, nous partons au Népal 15 jours, du 11 au 26 janvier prochain. Nous sommes toujours étudiants: lui en Corée et moi en Inde! (Génial l’Inde… Si vous avez l’occasion… EXPERIENCE UNIQUE!)
J’ai quelques petites questions… Déjà, au niveau de la période? Nous voudrions faire 7/8 jours de trek et le reste du temps, visiter. Ne fait-il pas trop froid à cette période? Car quand je cherche des treks sur internet, je vois rarement des propositions pour cette période…
Ensuite, je dois avouer que je n’ai aucune idée de l’itinéraire que nous devrions emprunter… Notre but est de sortir des sentiers battus et de ne pas croiser trop de touristes (bien que nous en soyons aussi :)). Ca sera notre premier trek mais nous sommes assez sportifs.
Enfin, niveau budget, je ne me rends pas bien compte du coup d’un trek. Et devrions-nous prendre un guide? Je veux dire, si on prépare bien notre itinéraire, est-ce envisageable, pour des débutants, de partir sans guide? Il faut un permis c’est bien ça?
Ah! Et sinon, on ne voudrait pas se retrouver à payer des milles et des cents pour un trek à une agence qui a un taux de marge beaucoup trop élevé… Connaissez-vous des guides indépendants?
Merci d’avance pour vos réponses
Audrey